Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Problème : moteur qui cale à haut régime

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Invité

Problème : moteur qui cale à haut régime

Message par Invité »

Bonjour à tous,
J'ai un problème sur mon Faz 1000 (full) : il arrive de temps en temps que le moteur cale alors que je suis en phase de réaccélération. Il faut quelques secondes angoissantes pour que celui-ci redémarre, souvent avec une explosion dans le pot.
J'ai remarqué que ça arrivait souvent après une forte montée dans les tours, mais pas forcément : hier, je cruisais à 5500 tours sur l'autoroute et, paf, plus rien. Quand je laisse en prise, il m'arrive de ne pas arriver à repartir. Je débraye donc, une seconde ou deux et je rembraye : ça repart.
Je l'ai amenée chez mon concessionnaire qui ne voit pas d'où ça peut venir. Il a changé le boitier qui coupe l'allumage en cas de chute, vérifié les faiseaux, un capteur dans le moteur (?) et le coupe circuit. Il reste la solution de l'alarme qui déconne (TG 2001), mais si quelqu'un a une autre solution, je suis preneur.
Merci d'avance pour ceux qui se pencheront sur mon cas.

Goldoz
Païlote
Païlote

Message par Goldoz »

à mon avis c'est pas l'alarme...
GoLDoZ
(Carpe Diem)

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

Ton pot ... il est d'origine ???

J'ai eu ce symptome sur un zzr600 avec un pot sorti de je sais pas ou ...

L'onde de dépression (dixit un mécano) plutôt que revenir taper sur les soupapes au moment ou celles ci devaient se réouvrir ... ben revenait quand les soupapes allaient pour se fermer .... et non seulement ça calait la bête ... mais en plus ça la noyait ...

Enfin bon une fois un collecteur et un pot étudier pour la bécanne remis dessus ... plus de prob ...

Voilà ... mais c'est pas forcément ça ...
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

pluch
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par pluch »

Non, mon pot n'est pas d'origine : c'est le pot haut Yamaha titane. Celui qui est vendu comme accessoire dans le catalogue Yamaha pour le Faz 1000. Si c'est ça, ça serait un peu fort de café...
Mais je vais explorer la piste avec mon mécano.
Merci du tuyau (si je peux dire... :lol:).

FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

...il est possible que tu ai un capteur qui "foire"......
:-o

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Vu ce que tu décris, ça ressemble à un problème d'allumage..... faux contact, capteur.... y'a plein d'hypothéses possibles, mais à part un diagnostic poussé (démontage, vérifications de possibles interférences faisceau/masse, controle des connectiques, etc...) je pense pas que tu trouveras comme ça.

Teul avait eu le même soucis sur sa bécane (GPZ): ça coupait seulement à chaud en tournant (jamais à froid). Un fil faisait faux contact sur le boitier d'eau qui en chauffant se dilatait (donc il prenait plus de place)!!!!

Comme quoi une simple connerie peu faire chier!!!

Donc démontage, vérification de l'état des faisceaux, etc.....

Malheureusement, les cons préfèrent la facilité de changer une pièce ou un capteur plutot que de passer des heures de diagnostic difficilement facturable au client ou à la garantie....

Bonne chance ;)

Bobss
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Bobss »

Goldoz a écrit :à mon avis c'est pas l'alarme...

et pourquoi pas ??

A ta place, je la débrancherai...
et si ça le fait tjrs....OK , cherche + loin. :-? :-?
" ON the Road Agaiiinnnnnnnnne! "
fazerbleu Membre FZA

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Bobss a écrit :
Goldoz a écrit :à mon avis c'est pas l'alarme...

et pourquoi pas ??

A ta place, je la débrancherai...
et si ça le fait tjrs....OK , cherche + loin. :-? :-?

Parce que sur ta bécane quand on débranche l'alarme ça démarre?????? Efficace comme antivol!!!!!! ;)

Et pour remettre la bécane en configuration d'origine, bonne chance, c'est super chiant!!!!!

Pour moi faut cheercher ailleurs, quitte à essayer avec la tg 2001 d'un pote (tu débranche la tienne, tu mets la sienne et t'essaye).

friskey.en.short
Baïker
Baïker

Message par friskey.en.short »

c donc à cause de ca qu'il est souvent en retard??? ;)
ok :jesors
si tu n'abandonnes pas elvis,
elvis ne t'abandonnera pas ;)

pluch
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par pluch »

c donc à cause de ca qu'il est souvent en retard???

Nan ! J'aime pas avoir mal ! Sadique ! :D

Verrouillé