Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

sacoches cavalieres

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Verrouillé
jean

sacoches cavalieres

Message par jean »

une question qui va peut etre vous sembler idiote mais les sangles des sacoches cavalieres vous les mettez sur la selle ou sous la selle ?Sous la selle j'ai la trouille qu'elles se cisaillent au contact du cadre sur la selle la stabilité me semble moins bonne sans parler du confort du sds si vous en avez l'experience comment faites vous?

Invité

Message par Invité »

Perso, je les positionne sous la selle mais avec un tissu pour éviter les frottements contre la coque. Ca évite les rayures sur la peinture. Et accessoirement le contact sur les angles saillants.....

Chefgob

christophe77
Mob
Mob

Dessus

Message par christophe77 »

Par dessus la selle c'est plus facile et ça permet de placer facilement une serviette de bain pour que les sangles et sacoches ne rayent pas la peinture à l'arrière.

bugs
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par bugs »

Sous la selle, je pense d abord au confort du SDS !
Et puis vue l épaisseur des sangles, je ne me suis jamais posé la question du cisaillement ! Et ca me rassure aussi que ce soit bien coincé sous la selle, je suis sûr que ca s envolera pas lors d un dépassement de sécurité à 240 ;)
FZA Member ! :sm209:
Image
GPS inside

Verrouillé