bah je pe vous dire que le changement
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
est ce que qq1 aurai testé sa !!
- azoo92
- Inscrit(e)

est ce que qq1 aurai testé sa !!
est ce que qq1 aurai testé de mettre un pignon de 14 dents au de 15 dent qui est celui d origine ??
est net tu gagne en couple et en vitesse de pointe !
j ai gouté au plaisir de la moto et maintenant je ne fais que de roule !!
-
El Boy
- Inscrit(e)

- neutron
- Baïker

bah j'ai un pignon 14 dents
on gagne à bas régimes et en acceleration mais c pas super flagrant
par contre le moulin tourne plus vite donc un peu plus de consommation
vitesse de pointe (pignon 15) 12000trs 245kmh compteur
vitesse de pointe (pignon 14) 135000trs 240kmh compteur (rupteur)
c une modif qui prend 1h si t'as les outils et qui coute 10€ le prix du pignon... ça vaut le coup d'essayer
on gagne à bas régimes et en acceleration mais c pas super flagrant
par contre le moulin tourne plus vite donc un peu plus de consommation
vitesse de pointe (pignon 15) 12000trs 245kmh compteur
vitesse de pointe (pignon 14) 135000trs 240kmh compteur (rupteur)
c une modif qui prend 1h si t'as les outils et qui coute 10€ le prix du pignon... ça vaut le coup d'essayer

-
tinoufoufi
- Inscrit(e)

-
network
- Twin poussif

avec le pignon de 14.
tu gagne en couple et c'est fait pour ca mais par contre tu perd en vite de pointe.
Donc ceux qui arrive a des vitesses plus rapide (sur circuit) avec un pignon de 14 au lieu du 15 c'est bisare.
tu gagne en couple et c'est fait pour ca mais par contre tu perd en vite de pointe.
Donc ceux qui arrive a des vitesses plus rapide (sur circuit) avec un pignon de 14 au lieu du 15 c'est bisare.
<center>Le rois de la gamelle c'est moi LOL, je deconne et j'espere pas VVVV
Bah non je deconne plus mais faut pas que ca continue
</center>
Bah non je deconne plus mais faut pas que ca continue
</center>
-
tinoufoufi
- Inscrit(e)

-
El Boy
- Inscrit(e)

avec un pignon de 15 on est tous d'accord pour dire que à 12000 tr min en sixième on roule à 240 (à peu pres).
on remarque aussi que dans cette configuration à 240 en 6 la faz ne depasse pas les 12000 tr/min ou alors tres peu.
quand on met un pignon de 14 le moteur se lance un petit peu mieux et pour 240 en 6 il atteint 13000tr/min (environ) et arrive à grappiller encore quelque tour/min voir meme une petit rupteur ce qui va nous quelque km/h de plus par rapport à une configuration qui doit normalement tirer plus long.
Voilà pour mon avis sur la question. Si quelqu'un à un autre avis ou des precisions à apporter elles seront les bienvenues.
F@Z+
Steph
on remarque aussi que dans cette configuration à 240 en 6 la faz ne depasse pas les 12000 tr/min ou alors tres peu.
quand on met un pignon de 14 le moteur se lance un petit peu mieux et pour 240 en 6 il atteint 13000tr/min (environ) et arrive à grappiller encore quelque tour/min voir meme une petit rupteur ce qui va nous quelque km/h de plus par rapport à une configuration qui doit normalement tirer plus long.
Voilà pour mon avis sur la question. Si quelqu'un à un autre avis ou des precisions à apporter elles seront les bienvenues.
F@Z+
Steph
"Vas-y fonces... oublies que t'as aucune chance, on sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher..." © Michel blanc
"L'important ce n'est pas la vitesse, mais la vitesse à laquelle on va à la vitesse" © Coluche
"L'important ce n'est pas la vitesse, mais la vitesse à laquelle on va à la vitesse" © Coluche
-
tinoufoufi
- Inscrit(e)