Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Cuirs en Andorre

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Verrouillé
Renato
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Cuirs en Andorre

Message par Renato »

Salut Fumaras,

Tu avais conseillé Andorre pour les cuirs sur l'ancien forum et bien tu avais raison.

J'en reviens et malgré les 1° de température, la pluie de neige fondue, le caisseux fondu qui a leché 100 m de glissière de sécurité de mon coté alors que je montais (dans les mêmes 100 m), je suis content car je suis redescendu avec mon blouson sur le dos (un furygan) avec une économie de 140 €.

Ils ont tout (Furygan, Bering, Spidi, etc.) et à des prix défiant toute concurrence? Je ne sais pas comment ils font car la remise est supérieure à la TVA.

Il paraît qu'on peut même commander par téléphone mais ne sais pas comment ça marche pour les droits de douane et de TVA.

Merci encore Fumaras.
Modifié en dernier par Renato le 24 oct. 2002, 09:46, modifié 1 fois.
Renato .. et .. La moto

fumaras
Twin poussif
Twin poussif

De rien Renato...

Message par fumaras »

Slt tout le monde,
Slt Renato,
(certaines infos de ce post sont destinées aux Fazermen et FazerWomen qui connaîtrais pas trop)

Effectivement, attaquer les routes d'Andorre en ce moment ça doit donner.
Ca a souvent été folclo, quasiment à chaque fois que j'y ai été.
Enfin si ça c'est bien passé pour le voyage tant mieux (vu ton histoire!).

De rien, si tu as trouvé ce que tu cherchais alors c'est impec.
Effectivement Andorre, depuis un petit moment et avec cette histoire d'Euro a bien dérivé vers l'accessoires motos...
Avant c'étais que de la hifi, autoradio, cigarette, alcool,... (il en reste :lol: ) puis de plus en plus de magasin de moto se sont ouvert avec un matos incroyable au niveau des vétements, casques, bottes... et les prix sont très intéressant.
On trouve quasiment toutes les marques et tout les modèles et en plus ils ont souvent les tailles dispo.

Oui, pour cette histoire de prix je sais pas trop, ça toujours été spécial la bas (en dehors de la TVA qu'il y a pas).
Les magasins doivent certainement se réunir et acheter en très grosse quantité.
De plus certains magasin 'accepte' si ont peu dire de marchander sur du matos neuf (et ça peut diminuer de pas mal...).
Mais là je parle du temps des autoradio... donc à vérifier et il faut rester très diplomate car si les Andorrans sont très commerçant, il déteste qu'on viennent leur imposer les prix chez eux (et qu'on confonde leur magasin avec un marché au puce...)
Normal non?
En clair ça veut dire:
- ne dite pas 'moi je vous le prend si vous me le faite à x Euros mais dite combien vous pouriez me faire sur tels accesoires (et ensuite en fonction vous pourez toujours y revenir plus tard pour faire encore plus baisser ce prix déjà remisé, mais à vous de juger quand vous arrivez au maxi afin de pas dépasser la dose prescrite :wink: )

En France, ce sont surtout les fins de série qui sont intéressante au moment du changement des collections (ont se croyerait dans la mode :) ).
Le problème c'est qu'au niveau taille, il n'en reste souvent que très peu...
et c'est souvent celle qu'on veut qui n'y ai plus!
Dans ce cas aussi une petite cure sur Andorre est conseillé.

Oui effectivement on peut commander par téléphone mais vu que je l'ai jamais fait je ne sais pas comment ça fonctionne pour la TVA,...
Un ou une Fazermen qui connait en dira certainement plus...
Fumaras Image
Image

Verrouillé