Bon je me posais la question du bruit sur une moto ...
pour ma faz je suis pas inquiet chui resté en origine. Par contre pour ma tite 125 le pot est mort, il me reste un bout de tube rouillé tout vide.
je n'ai aucun niveau sonore de référence sur ma carte grise. Chez motoservice, ils disent que je dois être à 79 db, mais à quel régime y mesure ca le mib ? en plus mon compte tour y marche pas ... mais bon j'ai l'impression que ma 125 fait plus de bruit que mon faz ca fait peur ...
si kkun a plus d'info chui preneur
http://www.motoservices.com/administration/enregle.htm
Bon et puis cette semaine à Pau j'ai croisé deux fois les mib avec leur camionnette blanche qui fait les controle antipollution et sonotone...
Concernant les pots avec les db killer c'est pas possible que ca soit homologué... si le db killer est amovible c'est à l'encontre du code de la route :
art r318-3 du code de la route
Le moteur doit être muni d'un dispositif d'échappement silencieux en bon état de fonctionnement sans possibilité d'interruption par le conducteur.
Toute opération tendant à supprimer ou à réduire l'efficacité du dispositif d'échappement silencieux est interdite.
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Bruit moto
- Nino64
- Admin technique

Bruit moto
Fazermen canal historique
- dev974
- Fazermen

Re: Bruit moto
Nino64 a écrit :Concernant les pots avec les db killer c'est pas possible que ca soit homologué... si le db killer est amovible c'est à l'encontre du code de la route :
art r318-3 du code de la route
Le moteur doit être muni d'un dispositif d'échappement silencieux en bon état de fonctionnement sans possibilité d'interruption par le conducteur.
Toute opération tendant à supprimer ou à réduire l'efficacité du dispositif d'échappement silencieux est interdite.
HE BEIN ON EST PAS DANS LA MEEEEEEEEEEERDE !!!!!
si sa continue 'pourré pau changer le mien cont' un Bos (dès k'g les sousous)
adEvienne que pourra...
- Nino64
- Admin technique

-
leon
- 4 pattes asthmatique

-
goubi
- Inscrit(e)

- Nino64
- Admin technique