Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Vitesse Max

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

fz6man
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Vitesse Max

Message par fz6man »

salut a tous , je possede un Fz6 S , et j'aimerais savoir a combien vous avez monter votre petite fazer ? Moi ma moto a 3500 kms et je l'ai poussé a 254 km/h maxi. Je ne pensais pas etre a fond, le compte tour étant a 13 500 tr/min . Quelqu'un peu me dire si il elle peut monter plus vite ?
PS: Ma fazer est toute d'origine, et je prend beaucoup de vent ( 1m88 )
Bonne Route a tous les Fazermen !!
La fazer y'a que sa de vrai....

thomas
Touriste
Touriste

Message par thomas »

si ton compte tours etait a 13500 tu n'ira pas plus vite car le rupteur est a ce regime la. :cool:

fz6man
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fz6man »

toi tu es au rupteur a 13 500 ??
La mienne rupte a 14 000tr/min
bizarre

thomas
Touriste
Touriste

Message par thomas »

En fait c'est la lisibilite des graduations qui n'est pas precise mais le rupteur est a 13 500

fz6man
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fz6man »

nan nan , je te jure qu'elle monte a 14 000 !!! le compte tour analogique affiche bien les 14000 !!

Evan99
Twin poussif
Twin poussif

Message par Evan99 »

J'ai la même vitesse de pointe fz6man...
Parcontre, je fais 1m93, et je n'ai rien a reprocher a cette moto question aérodynamisme. Je me couche presque sur le réservoir, le casque bien calé derrière la bulle, t'entends plus que le moteur :-D

C'est la seule facon de rouler a grande vitesse là dessus quand tu fais + d'1m80 je crois... sinon bonjour les torticolis

J4sm!n00
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par J4sm!n00 »

je confirme elle prend 14000 tours sans broncher :)

elle rupte apres, bizarre si la tienne rupte réellement à 13500 tours/min!!
Image
Image
Image

armando303
Touriste
Touriste

max

Message par armando303 »

Je crois qu'il y avait déjà eu un sujet concernant la vitesse max. Enfin peu importe...

J'ai atteind 239 km/h avec ma FZ6N d'origine, sur une portion d'autoroute parfaitement plane, droite et dégagée.

Il faut se coucher sur la bécane et plier les coudes vers le bas pour tendre son blouson dans le dos et éviter les prises d'air. Comme ça, rien ne bouge, et on arrive à atteindre un vitesse max appréciable :twisted:

Par contre, depuis que j'ai un pot léo vince (avec les chicanes), je ne parviens plus à atteindre cette vitesse! :-? (mais j'ai sensiblement plus de couple à bas régime)

J'essayerais sans chicane (ils la passent au banc toujours sans chicane et elle est prévue pour fonctionner comme ça) et je vous dirais ce que ça donne... :-D

Babas
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Babas »

perso mes vitesses max sont :

50 en ville
90 sur route nationnale
130 sur autoroute

et - 10 à - 20 en cas de pluie...

.... ok :jesors:

mais c'est pas bien de rouler a vos vitesses sur route ouverte...
En MT-01 j'm'amuse comme un gamin...
En MT-01 je pourri les traine patins...

gwennhadu
Touriste
Touriste

Message par gwennhadu »

Tout à fait d'accord avec Babas.
Pour des vitesses aussi élevées, il y a des circuits : c'est plus prudent pour vous et surtout pour les autres... :)

L'important est de se faire plaisir en FZ6.
Perso, depuis le 17 décembre, je ne suis pas remonté sur ma moto à cause de 2 côtes de cassées suite à un accident de voiture :(
J'ai voulu évité un chevreuil et j'ai fait 4 tonneaux.
J'aurais roulé moins vite, la voiture ne serais pas retournée : alors j'imagine même pas en moto...

Soyez prudent en pensant aux beaux jours qui arrivent... 8)

:moto1:

Répondre