Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

débrider un fazer 1000

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

tovaritch
Inscrit(e)
Inscrit(e)

débrider un fazer 1000

Message par tovaritch »

Hello tout le monde, (suis nouveau ici)

Heureux propriétaire d'1 1000 fazer je souhaiterai la débrider .... millésime 2002 10000km
Quel est le cout chez un concessionnaire?
est-ce réversible ?
en quoi cela consiste t-il techniquement?
quelles sont les embrouilles possibles ? sont-elles fréquentes ?

Merci D'avance

Tovaritch

neutron
Baïker
Baïker

Re: débrider un fazer 1000

Message par neutron »

tovaritch a écrit :Hello tout le monde, (suis nouveau ici)

Heureux propriétaire d'1 1000 fazer je souhaiterai la débrider .... millésime 2002 10000km
Quel est le cout chez un concessionnaire?
est-ce réversible ?
en quoi cela consiste t-il techniquement?
quelles sont les embrouilles possibles ? sont-elles fréquentes ?

Merci D'avance

Tovaritch

tu peux effectuer une ptite recherche sur le forum technique fazer 1000 et tu trouveras ton bonheur ;)

tu pourrais même la débrider toi même ... :D
Image

Nours
Baïker
Baïker

Message par Nours »

Jette un oeil sur ce topic où le sujet à été abordé :
http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=20765&highlight=full

fazoum
Mob
Mob

Message par fazoum »

Tu tombes bien je suis un expert :D

J'ai débridé mon mille cet après-midi, et maintenant il m'arrache les bas :o

C'est facile :

1) tu enlèves ta selle.

2) tu dévisses ton réservoir et t'arranges pour avoir accès au dessus de la rampe des carbus

3) tu dévisses les chapeaux de carbus (deux vis). Les vis un peu embetantes sont les deux situées juste sous les tubes du cadre. Pour les autres il faut bouger ou debrancher quelques fils/durites mais rien de méchant.
NB : pour info il y a un tout petit joint torique entre le chapeau et le carbu proprement dit, à surveiller pour ne pas le perdre.

4) dans le chapeau en plastique il y a une pièce également en plastique que tu pourras déboiter en tirant fort dessus. Au début je pensais que c'etait une seule et même pièce... Une fois enlevée tu peux refermer le carbu en repositionnant le chapeau et le petit joint. Pareil pour les trois autres carbus.

Si tu es patient j'ai pris des photos des fameuses cales, j'essairais de les mettre sur le forum.

Ciao et bonne route.

8)

MrFazé
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par MrFazé »

ca y est il est debridé , ca pousse mais pas autant que je le pensais .... dommage enfin c est bien qd meme , ca done envie de faire mumuse sur l autauroute tout ca ^^

thierry71
Touriste
Touriste

Message par thierry71 »

la mienne en full + pot micron ht 145cv
Image
pocesseur d'une FAZER 1000 2004.

fazoum
Mob
Mob

Message par fazoum »

MrFazé a écrit :ca y est il est debridé , ca pousse mais pas autant que je le pensais .... dommage enfin c est bien qd meme , ca done envie de faire mumuse sur l autauroute tout ca ^^

Oui tu as raison ca ne pousse pas vraiment... mais alors qu'est ce que ca tracte !!! :D

Non sérieusement je trouve qu'il y a une sacrée différence. C'est plus souple dans les bas régimes, et au dessus des huit mille au lieu de s'étouffer le moteur prend des tours comme une 600 ! En vitesse de pointe avant je stagnait vers 210, et maintenant 250 sans problème. Etant une grosse lopette je ne suis pas allé plus vite mais a priori y'avait moyen ! Essaie pour voir de pousser le troisième rapport, tu sera vite catapulté à 160 sans t'en apercevoir (mis à part les craquements dans tes bras) ... ;)

MrFazé
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par MrFazé »

Ben justement je tire 2 eme 3 eme 4 eme a toc et ej trouve que ca pousse aps extraordinnairement bien :( mais bon c est pas prevu pour ca mais en routiere c est sympa

fazoum
Mob
Mob

Message par fazoum »

Ca depend peut etre de ce que tu avais avant comme moto. Par rapport à la 600 je trouve que ca decoiffe, et chez moi l'effet du débridage est net.

Un indice peut être : dans une revue ils ont testé deux Faz1000 différentes, alors que pour la première ils trouvaient que c'était linéaire et sans caractère, sur la seconde il étaient très étonnés, parlant même d'accélérations "velues" !

A croire que selon les années ou les lots, le réglage d'origine est plus ou moins bon.

Sur la mienne le réglage doit pas etre tip top car je trouve qu'elle est chiante à démarrer à froid (il faut toujours mettre un peu de gaz), le starter n'est pas très progressif et le ralenti est instable (toujours à froid elle a vite fait de caler).Sur ma Faz600 été comme hiver je démarrais d'un petit coup de démarreur et jamais de starter.

En plus je trouve qu'elle consomme comparée au chiffres données par certains (5,5 l/100, moi je suis à 7,5). Mauvaise synchro des carbus ??

woolfys
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par woolfys »

:sm185:

Tout comme la mienne !!!

Répondre