J'ai lu sur le site de la FFMC ( http://www.ffmc.asso.fr/ )
rubrique "ROUTE" puis moto-école, le texte suivant :
-----------------------------------------
Réforme du Permis Attention à l’ " Accès direct "
Décidément il y a à redire sur cette réforme : un problème se pose aujourd’hui aux futurs motards de plus de 21 ans. Pour ne pas avoir à passer par les deux années probatoires limitées à 34 cv, le candidat doit passer l’épreuve sur une moto de plus de 50 cv.
Deux problèmes se posent :
1) Les moto-écoles qui ne possèdent que des motos de moins de 50 cv (500 GSE par exemple) ne peuvent pas faire passer cette option " d’accès direct ", à moins d’investir dans du nouveau matériel.
2) Certaines moto-écoles, pas forcément très honnêtes " oublient ", jusqu’à la veille du permis de préciser cette clause. Résultat, l’élève qui a passé toutes ses heures de leçon sur une " moins de 50 cv ", se retrouve à passer la redoutable épreuve du plateau sur une autre moto que celle sur laquelle il a appris. Les Lésés (avec un grand B) comptez vous !
-----------------------------------------
Quelqu'un est-il au courant de cette réforme ?
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Réforme du permis ?
-
Margate_35
- Pocket Bike

-
jyl
- Twin poussif

j'ai passé le permis sur une suz GSE. J'ai plus de 21 ans donc les 34 cv me concernent pas, mais mon moniteur m'avait dit qu'il fallait effectivement que les - de 21 ans passent le permis sur une moto de + de 34 cv pour qu'ils soient automatiquement validé. La GSE doit faire 47 CV et ça ne posait donc aucun problème ...
jildutor
tout est dans le nom (à gauche en descendant sur Avignon)
membre de FaZerAide
tout est dans le nom (à gauche en descendant sur Avignon)
membre de FaZerAide
- christophe77
- Mob

:)
Merci de vos réponses
Me suis inquiété pour rien, enfin j'ai déjà le permis, mais je voulais quand même savoir si c'était une loi qui risquait de passer.

Me suis inquiété pour rien, enfin j'ai déjà le permis, mais je voulais quand même savoir si c'était une loi qui risquait de passer.