Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
ESSAIS BULLE YAM+10
- jmg
- Mob

ESSAIS BULLE YAM+10
Comme je vous l'avais dit précédement j'ai monté une bulle +10 YAM sur mon FAZ 600 2003, ce WE j'ai eu l'occas de l'essayer sur environ 300 KM,
j'ai trouvé vachement + bruyant que l'origine et ma SDS me dit plus de turbulence aussi????
Si vous avez des suggestions, remarques, essais, conseils, etc...
j'ai trouvé vachement + bruyant que l'origine et ma SDS me dit plus de turbulence aussi????
Si vous avez des suggestions, remarques, essais, conseils, etc...
PRUDENCE ET FAIR PLAY ON THE ROAD

- KarambaFaz
- Pocket Bike

Toujours en rodage, donc je n'ai pas encore pu tester l'efficacité à haute vitesse de la +10 Yam que j'ai également.
Mais comme je le disais dans un précédent post la surface couverte par la bulle est nettement moins grande que la +10 Ermax que j'avais sur mon ancien Faz 600 1999 qui protégeait très bien.
Par contre même sur l'ancien, donc avec la +10 Ermax (qui est à vendre 30€ ceci dit en passant), en duo c'est hallucinant les turbulences, même proche l'un de l'autre y a de l'air qui circule entre nous et nos têtes font les marionnettes, vous avez dit musculation des cervicales !!!
Mais comme je le disais dans un précédent post la surface couverte par la bulle est nettement moins grande que la +10 Ermax que j'avais sur mon ancien Faz 600 1999 qui protégeait très bien.
Par contre même sur l'ancien, donc avec la +10 Ermax (qui est à vendre 30€ ceci dit en passant), en duo c'est hallucinant les turbulences, même proche l'un de l'autre y a de l'air qui circule entre nous et nos têtes font les marionnettes, vous avez dit musculation des cervicales !!!
A+ et prudence on the road again !!
- Renato
- 4 pattes asthmatique

J'ai également une Ermax +10 et je la trouve bruyante (fazer modèle 2000). Par contre n'ayant pas essayé la bulle d'origine je ne sais pas si elle est + ou - bruyante.
J'attribuais cela à mon casque mais la bulle doit y être pour quelque chose également.
Si les autres ont des avis ?
J'attribuais cela à mon casque mais la bulle doit y être pour quelque chose également.
Si les autres ont des avis ?
Renato .. et .. La moto
- Shacky
- Pocket Bike

Ben moi, j'suis toujours avec ma bulle d'origine... et c'est vrai qu'avec mes 1.86m, j'suis souvent scotché au réservoir pour éviter l'arrachement des cervicales...
D'ailleurs à ce propos, Karamba, la bulle que tu vends, elle s'adapte sur les modèles 2003 ? (à priori non, sinon, tu l'aurais gardé ?!)
D'ailleurs à ce propos, Karamba, la bulle que tu vends, elle s'adapte sur les modèles 2003 ? (à priori non, sinon, tu l'aurais gardé ?!)
- KarambaFaz
- Pocket Bike

-
Bubu
- Touriste

-
Doc-littlebear
- Touriste

- Korriged
- Twin poussif

Et que conseilleriez-vous pour du duo avec un modèle 2000 ?
Visiblement la +10 semble générer trop de turbulences... Qu'en est-il de la +5 ?
En fait je ne mesure qu' 1,74 m mais j'aimerais avoir moins de remous, notamment dans le cou... et moins de froid l'hiver.
Je suis aussi souvent en solo (trajet maison-boulot en semaine) qu'en duo (le week-end).
Pascal
Visiblement la +10 semble générer trop de turbulences... Qu'en est-il de la +5 ?
En fait je ne mesure qu' 1,74 m mais j'aimerais avoir moins de remous, notamment dans le cou... et moins de froid l'hiver.
Je suis aussi souvent en solo (trajet maison-boulot en semaine) qu'en duo (le week-end).
Pascal
-
Goldoz
- Païlote

-
SanKuKai
- Mob

Perso j'ai commencé avec un bulle + 10 (double courbure je crois) et la bulle d'origine sur une faz année 2000, ben y'a pas foto, je fais 1.82m et je préfère largement, mais alors haut la main le bulle d'origine (merci GrosQuick et Bugs
) certes passé des vitesses déraisonnable faut se coucher mais aucune turbulences, ça tire mais ma tête fait pas le va et vient entre le rétro de gauche et le rétro de droite comme avant.....apparemment ma sds ne se plaint pas non plus de la bulle d'origine donc ma réponse c NON je n'échangerais pas 2 barils de bulle + 10 contre un baril de lessive ordinaire............ :wrazz:
Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi, faut que j'emmerde les droitiers.( Desproges )
Membre de la FaZerAide
Membre de la FaZerAide