Bonjour,
J'ai un modèle 600 de 2000 depuis peu j'ai remarqué aujourd hui que le voyant d'huile ne s'allume pas quand je met le contact est ce normal ? s'allume t-il quand le niveau est trop bas ?
j'ai quand même démonté mon compteur et changé l'ampoule mais toujours pas de voyant j'ai essayé de voir si le fil était bien branché à la sonde çà à l'air d'être le cas pouvez vous me renseigner et m'aider svp
merci beaucoup
bonne soirée à tous.
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Temoin voyant huile ne s'allume pas quand je met le contact
-
Sam
- Inscrit(e)

-
ZeVince57
- Touriste

Slt si tu as changé l'ampoule et ça ne marche pas alors passe au testeur
Vérifie déjà l'ampoule on sait jamais elle peut etre cramée (celle que tu viens de mettre) puis vérifie la continuité des fils avec l'ohmètre
si ok Vérifie si le courant arrive dans les fils(voltmètre)
Attention ne vérifie pas la tension dans le fil 2 min après avoir mis le contact car la lampe s'éteint au bout d'un certain temps !(enfin je crois
)
Vincent
Vérifie déjà l'ampoule on sait jamais elle peut etre cramée (celle que tu viens de mettre) puis vérifie la continuité des fils avec l'ohmètre
si ok Vérifie si le courant arrive dans les fils(voltmètre)
Attention ne vérifie pas la tension dans le fil 2 min après avoir mis le contact car la lampe s'éteint au bout d'un certain temps !(enfin je crois
Vincent
- alexman
- Mob

Est ce qu'elle s'allume quand tu appuies sur le démarreur. C'est tout à fait normal qu'elle ne s'allume pas quand tu mets le contact étant donné qu'il s'agit d'une info de niveau et non de pression. Par contre, quand tu appuis sur le démarreur tu crée automatiquement un test du circuit de l'ampoule.
-
Sam
- Inscrit(e)

voyant huile
bonsoir,
non elle ne s'allume pas non plus quand j'appuie sur le démarreur
non elle ne s'allume pas non plus quand j'appuie sur le démarreur
-
Sam
- Inscrit(e)

toujours pas de voyant
Non il ne s'allume pas du tout je vois pas d'ou cela peut venir peut etre le capteur ? je n'ai pas fait attention lorsque je l'ai achetée il y un coupe circuit cela peut il venir du montage de ce coupe circuit ?
merci de vos conseils ?
merci de vos conseils ?
-
Sam
- Inscrit(e)

Conclusion et information qui peut aider :
J'ai trouvé pourquoi le témoin d'huile ne s'allumait pas :
Sous le moteur coté gauche un fil remonte du capteur de carter d'huile (désolé si ce n'est pas tout à fait les bons termes) Au milieu du fil caché sous carter gauche il y a une cosse de branchement qui devait être mal enclenchée et un peu corrodé je l'ai nettoyée mais renclenchée et comme par miracle de nouveau quand j'appuie sur le démarreur le voyant s'allume voilà.
Encore merci de vos bons conseils
et bonne route à tous.
J'ai trouvé pourquoi le témoin d'huile ne s'allumait pas :
Sous le moteur coté gauche un fil remonte du capteur de carter d'huile (désolé si ce n'est pas tout à fait les bons termes) Au milieu du fil caché sous carter gauche il y a une cosse de branchement qui devait être mal enclenchée et un peu corrodé je l'ai nettoyée mais renclenchée et comme par miracle de nouveau quand j'appuie sur le démarreur le voyant s'allume voilà.
Encore merci de vos bons conseils
et bonne route à tous.