Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

les causes d'une chaine trop détendu

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

ersa08
Inscrit(e)
Inscrit(e)

les causes d'une chaine trop détendu

Message par ersa08 »

bonjours à tous

ma question est dans le sujet qu'elles sont les effets sur le moteur , les pignons, la boite etc quand une chaine est trop détendu ? car mon cons me la retendra que vendredi et je trouve qu'elle fait du bruit ( fz6 N 1200 kms ) :oops:

merci à tous :-D

J4sm!n00
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par J4sm!n00 »

le bruit de la chaine, c pas plutot à cause d'un manque de graisse?

vérifie ton graissage ;)

(à faire tous les 500 par temps sec ou des que tu as roulé sur route mouillée)
Image
Image
Image

ersa08
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ersa08 »

merci pour ta réponse mais la chaine à été graisser hier !!! :(

J4sm!n00
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par J4sm!n00 »

bon le bruit doit etre causé par le fait que c'est détendu...

y'a combien de debatement à la chaine?

sinon pour te répondre tu risques rien coté moteur, juste coté pignon/couronne mais pas sur une durée aussi courte ;)
Image
Image
Image

ersa08
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ersa08 »

bin je n'y connait pas grand chose ma la chaine au plus haut touche le bras oscillant :wrazz:

J4sm!n00
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par J4sm!n00 »

elle semble drolement détendue.

je sait que sur mes deux fz6 la chaine lors des premiers 1000km c'etait pas mal détendue aussi, apres ca le fait moins ;)
Image
Image
Image

ersa08
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ersa08 »

merci pour tes renseignements le cons ma dis que je pouvaisquand meme rouler avec jusque vendredi mais bon le bruit ( ziiiiiiii ) :-?

BigPhilou
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par BigPhilou »

ersa08 a écrit :merci pour tes renseignements le cons ma dis que je pouvaisquand meme rouler avec jusque vendredi mais bon le bruit ( ziiiiiiii ) :-?

Euhhhhhhh comment dire

Trousse à outils , desserer l'axe de roue , desserer le contre écrou de chaque côté du bras oscillant et resserer un peu la vis pour reculer la roue et ainsi retendre la chaine .

CQFD

allez vas-y mets les mains , une fois trop détendue, elle risque de sauter hors des pignons et de bloquer tout le truc et tu retrouve parterre ou alors tu as fait de la bouilli mécanique

heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu :D :D :D :D top facile tout ça

ersa08
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ersa08 »

tu sais quand on ne sais pas faire une chose, et de plus personne ne me la jamais montré la je risque de faire encore plus de dégats mais bon vendredi matin j'irais tranquillou pour la révision des 1000 kms demain par ce beau soleil pas de moto :sm193:

Plost
Mob
Mob

Message par Plost »

Erf, moi je me laisserai bien tenter par faire ces petits travaux maix j'ai pas le matos. En plus, sans béquille centrale,c'est chaud.

A propos, un cric moto ca coute combien ? :?: Parce que meme juste pour graisser la chaine, c'est galere. :mad:

Répondre