Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Démontage/remontage tdf, les pièges à éviter !!!???

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Démontage/remontage tdf, les pièges à éviter !!!???

Message par DarkDemon »

Bon samedi devrait être le grand jour durant lequel je me lance pour la première fois dans l'aventure du démontage/remontage tête de fourche :-? Je voulais juste savoir si il y avait des pièges ou des trucs à la c.n qu'il fallait faire attention ou à éviter absolument...
sinon j'aurais aussi à changer la poignée d'embrayage, qqu'un s'y connait là aussi :?
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

La poignée d'embrayage, c'est très facile ...
commences par l'axe de la poignée, et ça viendra tout seul.

Pour la tdf, n'en ayant jamais démonté, je te dirais de ne pas forcer ...
il y a peut être une vis ou une attache cachée ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

chboeuf
Mob
Mob

Message par chboeuf »

D'après ce que j'ai lu sur le forum, il y a 5 vis à enlever pour la tete de fourche (dont 1 à chaque cligno).

Par contre j'aimerai savoir s'il est possible d'enlever uniquement la bulle de la tdf. Car des saletés s'y sont déposées (derriere le compteur par exemple) et je n'arrive pas à les nettoyer vu que ma main ne passe pas entre la bulle et la tdf.

zouz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par zouz »

Pour ce qui est d'enlever uniquement la bulle de la tête de fourche c'est possible c'est pas le plus dur !
Par contre c'est pour la remettre que ça ce complique ! :mad:
Effectivement la bulle se remet dans une gorge et dans cette gorge il y a un joint à lèvre inaccessible donc pour tout remettre correctement c'est du bonheur ! Je suis rester une demi-heure à la station de lavage et encore je ne l'avais pas fait très correctement ce qui fait qu'après j'avais des petits bruits de vibration (cause plastique contre plastique )

Allez bon courage ! et si tu trouves une astuces concernant ce p....ain de joint donne nous là !

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

Bin je te dirais ça une fois que tout sera fini, en attendant si il y en a qui veulent faire un 'tit tour pour voir comment ça se passe, y peuvent venir, j'ai acheté un pneu de boisson à bulle en plus 8)

ouioui_enfaz
Mob
Mob

Message par ouioui_enfaz »

DarkDemon a écrit :Bin je te dirais ça une fois que tout sera fini, en attendant si il y en a qui veulent faire un 'tit tour pour voir comment ça se passe, y peuvent venir, j'ai acheté un pneu de boisson à bulle en plus 8)

Ahhhhh, la boisson à bulle :-D

c'est dommage que tu soit un peu loin, je serais bien passé :-?

bon y'a effectivement 5 vis apparentes (clé 6 pans) mais de souvenir, il y a aussi 2 petits clips noirs en plastoc de daube situés derrière les rétros (sous les caches en caoutchouc) attention ça ce devisse avec un petit cruciforme en tirant légèrement sur le carénage intérieur et ça se remboite en poussant tout simplement dessus 8)

Voili voilou, pour la poignée d'embrayage, j'ai pas démonté donc mystère :?

Si tu as d'autres questions, hésites pas...A++ :D
Ma femme est blonde,
ma fille est blonde,
ma belle-mère est blonde....

priez pour moi

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

@ouioui_enfaz: t'es sûr que tu ne veux pas venir?? :sm173:

on va rouler un peu :D
Image

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

neutron a écrit :@ouioui_enfaz: t'es sûr que tu ne veux pas venir?? :sm173:

on va rouler un peu :D

fin des travaux vers 16h30, jusqu'au soir ça nous laisse quelques heures de bon roulage en seine et marne :cool:

ouioui_enfaz
Mob
Mob

Message par ouioui_enfaz »

@ Neutron et Darkdemon :

ça m'aurait bien tenté mais j'ai pas de possibilité aujourd'hui :

je vais visiter les classes de maternelles (pas pour moi... :lol: ) pour la prochaine rentrée de ma fille :-D

et cet aprèm. bein boulot alors que le soleil brille déjà :mad: ...

donc à remettre à une prochaine fois, pourquoi pas un ch'tit pique-nique sur Fontainebleau Neutron ;)

Bonne bricole et ballade à tous veinards... :D
Ma femme est blonde,
ma fille est blonde,
ma belle-mère est blonde....

priez pour moi

Répondre