J'vais bien controler le jeux que j'ai aux soupapes. Car j'ai tjs un claquement a froid...
J'ai essayer de repousser le tendeur de distribution, mais ça n'a rien changer.
Je comptait donc regarder du coté des soupapes, mais j'aurais voulu savoir si y'avais moyen de controler la distribution par la même occasion.
A priori si j'essaye de la tirer vers le haut, elle est pas censé se soulever, j'ai bon ?
C'est un moteur d'occasion que j'ai, ça fait déja pas mal de bornes que ça cliquette a froid, mais sans s'aggraver et sans rien changer aux performances, donc j'me demande bien d'ou ça peux venir...
A chaud le moteur est silencieux ( enfin hormis les bruits de chaine de distribution normaux, et le p'tit bruit de moteur electrique propre au Fazer et au Thundercat ).
Dans le pire des cas, pour changer la chaine de distribution y'a besoin de quoi ?
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Controle de la distribution lors du jeux aux soupapes.
- Draven
- Pocket Bike

- thstan
- Touriste

tu n'es pas le premier a y penser (changer la chaine de distrib). C'est une chaine que tu ne peux pas ouvrir, et comme elle passe entre les cylindres 2 et 3 : il faut déposer le moteur, boite, tout ouvrir en deux, etc.. et pendant que tu en es la autant changer joint, segment, roulement, rectifié culasse, etc.. autant dire la MISERE. C'est une opération ou tu refais carrément le moteur tant qu'a faire :teuteul:
Mon choix (car j'ai le même son de cliquetis que toi, il parait que cé normal) s'était porté éventuellement sur une chaine adaptable que l'on pourrai passer et refermé, mais j'ai fais des recherches et pas trouvé.
Cependant il parait que c'est chaine sont prévue pour durer la vie du moteur a peu près, donc.... Dernière solution
d'abord éssayé sur une chaine HI-VO d'occas de l'ouvrir puis tenter de la ressertir, mais la c'est la découverte avec fabrication d'outil de sertissage sur mesure je suppose. Mais en cas d'usure excéssive sur un moteur avec peu de KM ça vaut peut-étre le coup d'éssayé. A ma connaissance personne sur le site ne l'a tenté.
Mon choix (car j'ai le même son de cliquetis que toi, il parait que cé normal) s'était porté éventuellement sur une chaine adaptable que l'on pourrai passer et refermé, mais j'ai fais des recherches et pas trouvé.
Cependant il parait que c'est chaine sont prévue pour durer la vie du moteur a peu près, donc.... Dernière solution