Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Prise 12 volts pour branchement GPS
- Comapi
- Inscrit(e)

Prise 12 volts pour branchement GPS
Bonjour à toutes et à tous,
Possesseur d'un GPS Navigon Bluemédia, j'envisage de l'installer sur ma prochaine FZ6 soit sur le guidon avec le support prévu soit à l'intérieur de la bulle avec la ventouse fournie (qui tient super bien).
Pour m'éviter de recharger le GPS sur le 220 volts lors de ballades sur un week-end complet, j'envisage d'installer une prise 12 volts à côté du Neiman.
J'ai lu plusieurs posts sur le forum dont celui d'ANACONDA proposant une installation au niveau de la batterie.
Mes questions :
- est-il possible d'installer la prise 12 volts au niveau du Neiman ?
- vaut-il mieux se brancher sur le faisceau ou directement sur la batterie ?
- quelle est la manipulation à effectuer pour que cette prise soit activée uniquement lorsque l'on met le contact ?
Merci pour vos réponses qui je pense seront très constructives.
Bonne route à tous et prudence.
:sm173:
Pascal
Possesseur d'un GPS Navigon Bluemédia, j'envisage de l'installer sur ma prochaine FZ6 soit sur le guidon avec le support prévu soit à l'intérieur de la bulle avec la ventouse fournie (qui tient super bien).
Pour m'éviter de recharger le GPS sur le 220 volts lors de ballades sur un week-end complet, j'envisage d'installer une prise 12 volts à côté du Neiman.
J'ai lu plusieurs posts sur le forum dont celui d'ANACONDA proposant une installation au niveau de la batterie.
Mes questions :
- est-il possible d'installer la prise 12 volts au niveau du Neiman ?
- vaut-il mieux se brancher sur le faisceau ou directement sur la batterie ?
- quelle est la manipulation à effectuer pour que cette prise soit activée uniquement lorsque l'on met le contact ?
Merci pour vos réponses qui je pense seront très constructives.
Bonne route à tous et prudence.
:sm173:
Pascal
- seb31
- Touriste

Pour le brancher uniquement quand il y a le contact, il te faut repérer un + après contact dans le faisceau électrique.
Pour le model, prends en un étanche que tu trouveras dans les magasins de bateau : moins cher que chez le cons
Pour le model, prends en un étanche que tu trouveras dans les magasins de bateau : moins cher que chez le cons
Avec YAMAHA t'es pas dans le caca
www.randonnee-montagne.com
<a href="http://perso.orange.fr/carnets-voyages-moto/">Autriche en moto</a>
www.randonnee-montagne.com
<a href="http://perso.orange.fr/carnets-voyages-moto/">Autriche en moto</a>
-
johnglenn
- Twin poussif

Si tu n'es pas trop pressé, je suis en train de voir ça avec mon mécano... J'ai aussi un PNA MEDION 150 V2 avec fixation ventouse pour voiture et au guidon pour VTT !!!
Le premier conseil que je peux te donner est de ne pas monter tel quel la fixation au guidon sinon tu vas flinguer ton GPS avec les vibrations (guidon non monté sur pontet sur silent block...).
j'ai fait un montage avec la fixation au guidon fournie que j'ai un peu bidouillé pour avoir d'une part une inclinaison optimale et tuer les vibrations.
Le premier conseil que je peux te donner est de ne pas monter tel quel la fixation au guidon sinon tu vas flinguer ton GPS avec les vibrations (guidon non monté sur pontet sur silent block...).
j'ai fait un montage avec la fixation au guidon fournie que j'ai un peu bidouillé pour avoir d'une part une inclinaison optimale et tuer les vibrations.
- ouromov
- Touriste

Moi j'ai un HP 1940 avec GPS Tom Tom ! pour l'alim. j'ai fais une installation non fixe qui a une double utilité :
J'ai branché un cable Optimate (du chargeur de batterie de même nom) direcetement sur la batterie ! puis au commutateur blanc on peut branché un cable avec allume cigare !!
Pour le pocket PC je l'ai mis dans une saccoche de réservoir avec une oreillette dans le casque pour écouté les instructions !!
J'ai branché un cable Optimate (du chargeur de batterie de même nom) direcetement sur la batterie ! puis au commutateur blanc on peut branché un cable avec allume cigare !!
Pour le pocket PC je l'ai mis dans une saccoche de réservoir avec une oreillette dans le casque pour écouté les instructions !!
FZ6 S bleu foncé 06/2004 équipé d’un sabot, de pots Léo Vinci,d’une bulle Yam +10 cm, d’une selle confort, des roulettes, support de plaque, cligno blanc et feux arrière à led, feux avant couplé, tapis et sacoche réservoir Bagster, pneu AV et AR neuf, 13 000 KM, entretien Yam, , moto très soigné. 5900€ à débattre

- Comapi
- Inscrit(e)

Merci à tous pour les tuyaux. Donc je ne monterais mon support sure le guidon à cause des vibrations. Pour Ouromov, qu'entends tu par brancher un cable au commutateur blanc ?
Pour l'instant je ne peux rien bricoler car je suis en déplacement professionnel à TAHITI jusqu'au 25 juillet (il fait super chaud, la mer est bonne et les filles sont belles). Par contre pas beaucoup de motos ici (une seule route qui fait le tour de Tahiti et un revêtement goudron dégueulasse et défoncé).
Je suivrai vos messages régulièrement.
Pour l'instant je ne peux rien bricoler car je suis en déplacement professionnel à TAHITI jusqu'au 25 juillet (il fait super chaud, la mer est bonne et les filles sont belles). Par contre pas beaucoup de motos ici (une seule route qui fait le tour de Tahiti et un revêtement goudron dégueulasse et défoncé).
Je suivrai vos messages régulièrement.
- ouromov
- Touriste

Tu connais le chargeur de batterie Optimate ?? si oui pour branché l'appareil à la batterie tu as le choix entre un cable avec des pinces ou un cable à visé(il reste sur la moto : avantage tu n'as plus besoin de démonté le reservoir pour recharger ta batterie) !!
Et pour relié un des deux cables au chargeur tu as un commutateur blanc spécifique à la marque !!
Et pour relié un des deux cables au chargeur tu as un commutateur blanc spécifique à la marque !!
FZ6 S bleu foncé 06/2004 équipé d’un sabot, de pots Léo Vinci,d’une bulle Yam +10 cm, d’une selle confort, des roulettes, support de plaque, cligno blanc et feux arrière à led, feux avant couplé, tapis et sacoche réservoir Bagster, pneu AV et AR neuf, 13 000 KM, entretien Yam, , moto très soigné. 5900€ à débattre

- ouromov
- Touriste

tiens un lien qui vend l'appareil :
http://www.motoshop.fr/product_info.php ... c0faff5795
http://www.motoshop.fr/product_info.php ... c0faff5795

- nboo3
- Inscrit(e)

le solution d'oroumov me semble la bonne : kit allume cigare avec fusible sur les fils , reliés directement à la batterie avec cosses adaptées , et système embarqué sur la sacoche magnétique de réservoir , et oreillette pour instructions : mon GPS : palm + Zire , avec via michelin , et mise à jour radars fixes sur le Web
- Nino64
- Admin technique