Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
sondage conseil changement pignon boite FZ6
- shadow
- Mob

sondage conseil changement pignon boite FZ6
Merci à tous ceux qui vont m'aider à faire ce choix.
Aprés lecture des différents posts sur ce sujet (pignon de 16 => pignon 15 pour améliorer les reprises à bas et mi regime), je suis toujours indécis.
Pouvez-vous m'aider en me faisant part de votre expérience en la matière.
Encore merci.
Aprés lecture des différents posts sur ce sujet (pignon de 16 => pignon 15 pour améliorer les reprises à bas et mi regime), je suis toujours indécis.
Pouvez-vous m'aider en me faisant part de votre expérience en la matière.
Encore merci.
-
Kéziah
- Inscrit(e)

Salut,
Je l'ai fait sur la mienne depuis 400 km environ ... elle a 11000. Pour moi ça change tout, vu que je suis souvent en duo !
Les reprises sont plus franches et surtout ça coute pas cher ! Pour une 20e d'Euros c'est fait et si ça ne te plait pas tu peux revenir en arrière !
Donc ça vaut le coup d'essayer
Le bémol c'est que ça fausse le compteur de 6.25 %, moi ça ne m'embête pas du tout ! :teuteul:
Wouala !
@+
K.
Edit : j'oubliais, la moto est plus souple à conduire, ma copine ne se tient presque plus ... ça fait peur parfois ...

Je l'ai fait sur la mienne depuis 400 km environ ... elle a 11000. Pour moi ça change tout, vu que je suis souvent en duo !
Les reprises sont plus franches et surtout ça coute pas cher ! Pour une 20e d'Euros c'est fait et si ça ne te plait pas tu peux revenir en arrière !
Donc ça vaut le coup d'essayer
Le bémol c'est que ça fausse le compteur de 6.25 %, moi ça ne m'embête pas du tout ! :teuteul:
Wouala !
@+
K.
Edit : j'oubliais, la moto est plus souple à conduire, ma copine ne se tient presque plus ... ça fait peur parfois ...
- FreeZer_IceQ
- Pocket Bike

- Wheel
- Twin poussif

lps_pensif Ca m'interresseré bien , mais faudré trouvé une astuces pour ne pas faussé le compteur, prendre des kms inutilment ca me tente pas trop.
Au pir je changerais peut etre " légérement " la couronne, histoire de fossé le moin possible le compteur.
De plus jviens dme commandé un filtre à air, je ne toucherais peu etre rien a la transimition.........
lps_paix
Au pir je changerais peut etre " légérement " la couronne, histoire de fossé le moin possible le compteur.
De plus jviens dme commandé un filtre à air, je ne toucherais peu etre rien a la transimition.........
lps_paix
-
Kéziah
- Inscrit(e)

wildu60 a écrit :lps_pensif Ca m'interresseré bien , mais faudré trouvé une astuces pour ne pas faussé le compteur, prendre des kms inutilment ca me tente pas trop.
lps_paix
Euh ... même si tu gardes le pignon de 16 et que tu changes la couronne, le compteur sera faussé ... Et avec une dent en plus sur la couronne, ça changera rien au niveau reprise ...
Prendre 600 km pour 10000 réels est-ce vraiment un pb ?
- Wheel
- Twin poussif

:shocked!: On perd ou on gangne des kms ?? 100Kms avec pignon ( francois, lol ) d'orignie, ca donne quoi avec un pignon de 16 ??? ( appel aux scientifik ).
Et pour la vitese elle est faussé vers le O ou vers le Bas ??
Question con pour certains, mais bon y'a pas de honte à apprendre :teuteul:
lps_paix
Et pour la vitese elle est faussé vers le O ou vers le Bas ??
Question con pour certains, mais bon y'a pas de honte à apprendre :teuteul:
lps_paix
- shadow
- Mob

(wildu60)
D'après ce que j'ai lu la vitesse affichée par le compteur sera supérieure à la vitesse réelle.
Pour le kilométrage, tu auras environ 10700 km au compteur alors que tu aura fait 10 000 km réellement.
(Kéziah)
Pour le sondage c'est simple il y a qu'à suivre les instructions lorsque tu fais un nouveau post.
Oui c'est exactement ce que Dyke annonce
D'après ce que j'ai lu la vitesse affichée par le compteur sera supérieure à la vitesse réelle.
Pour le kilométrage, tu auras environ 10700 km au compteur alors que tu aura fait 10 000 km réellement.
(Kéziah)
Pour le sondage c'est simple il y a qu'à suivre les instructions lorsque tu fais un nouveau post.
Oui c'est exactement ce que Dyke annonce

La team des winner !!!