Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Quelle huile pour FZ6
- jpr
- Inscrit(e)

Quelle huile pour FZ6
Salut,
En un an j'ai fait 6500 bornes, la révision étant à 10000 je
vais quand meme changer l'huile mais quoi mettre ?
telle est la question
J'imagine qu'un moteur qui peut prendre 14000 tours on met pas n'imprte quoi
Vous mettez quoi vous ?
:coco17: :coco17: :coco17:
En un an j'ai fait 6500 bornes, la révision étant à 10000 je
vais quand meme changer l'huile mais quoi mettre ?
telle est la question
J'imagine qu'un moteur qui peut prendre 14000 tours on met pas n'imprte quoi
Vous mettez quoi vous ?
:coco17: :coco17: :coco17:
-
yayar
- Mob

moi j'étais (la semaine dernière
) dans le même cas que toi et d'après tous les posts que j'ai pu lire j'ai mis de l'huile carrefour synthèse 5w50 pour auto.... :teuteul:
là rien à voir avec avant, la moto chauffe plus rapidement et surtout les vitesse ne claquent quasiment pas !
j'en suis super content !
là rien à voir avec avant, la moto chauffe plus rapidement et surtout les vitesse ne claquent quasiment pas !
j'en suis super content !
Si ca fait avancer le schmilblik c'est bon.....
- Wheel
- Twin poussif

Intéressant yayar, ce vrai que mes rapport sont plutot raides, mais tu dis qu'avec ta 5w50 elle chauffe plus vite ?? En ballade ( hors ville) aprés 50/100 kms tu as combien de barrette de T° ?? moi entre 2 et 3 elle chauffe trés peu, et pourtant je tartine bien
mes pneu arriére font 3000/4000 kms, le Roi dla gliss
( mon banquier aime pas trop )
lps_paix
lps_paix
-
yayar
- Mob

- serious seb
- Touriste

Perso , j'ai toujours mis de la carefour 100% synthèse 5W50, sur mon ancienne moto (un GPZ , il à 80 000 KM - vidange tous le 6000 et j'ai toujours rien changer dans le moteur ... mais bon ya quelques bruits et les arbres à cames sont bien attaqués) mais j'avoue que sur ce type de bécane , plus pointu , j'hésiterais....
Il y a quelques années, des comparatifs avaient été réalisés sur les huiles de super marché 100% synthèse contre des huiles de marques et elles avaient de trés bonne notes (quasiment identique à la mobile 1 et 2 fois moins cher), ce qui m'avait conforté pour l'utilisation sur ma moto.
Il est vrai qu'étant plus liquide , cette huile doit facilité les démarrages et la chauffe.
Certains parlent d'additif notamment pour la boite de vitesse, dans les huiles moto (peut-être pour le faire claquer plus
) mais j'ai jamais vraiment eu confirmation ...
Si quelqu'un a la même expérience ou des problèmes avec les huiles de super marché auto utilisées sur moto, ça m'interresse...
a+
Il y a quelques années, des comparatifs avaient été réalisés sur les huiles de super marché 100% synthèse contre des huiles de marques et elles avaient de trés bonne notes (quasiment identique à la mobile 1 et 2 fois moins cher), ce qui m'avait conforté pour l'utilisation sur ma moto.
Il est vrai qu'étant plus liquide , cette huile doit facilité les démarrages et la chauffe.
Certains parlent d'additif notamment pour la boite de vitesse, dans les huiles moto (peut-être pour le faire claquer plus
Si quelqu'un a la même expérience ou des problèmes avec les huiles de super marché auto utilisées sur moto, ça m'interresse...
a+
- jpr
- Inscrit(e)

Au final je vais sans doute prendre de la 10W40 100% Synthese de marque
Dans les huiles spéciale moto il y a apparemment des additifs pour les boites
et comme la boite de la FZ6 n'est pas un modèle de douceur.
Vu que je sais pas ce qu'il y avait comme huile et que je change pas le filtre à huile je peux mettre de le 100% synthese sans risque ?

Dans les huiles spéciale moto il y a apparemment des additifs pour les boites
et comme la boite de la FZ6 n'est pas un modèle de douceur.
Vu que je sais pas ce qu'il y avait comme huile et que je change pas le filtre à huile je peux mettre de le 100% synthese sans risque ?

La team des winner !!!