Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pourquoi un Fazer

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

cyril20
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Pourquoi un Fazer

Message par cyril20 »

Bonjour,

J'espere avoir le permis dès jeudi et j'hesite encore entre quelles motos choisir
la Fazer, la bandit 650, la Z750 et enfin la nouvelle Hornet

Que me conseillez-vous pour debuter mais aussi je ne veux pas changer de moto d'ici 6 mois (je n'ai pas encore gagné au loto)

Voila je vous remercie

max fz6-n
Baïker
Baïker

Message par max fz6-n »

avec un fz6 tu ne sera pas décu,et en + ca marche mieux qu'un hornet !!!!! et un fz6 équipé c'est de la bombe après le 750 Z c'est un peu plus de couple,j'ai un copain qui en a un et c'est kif kif mais la fz6 est la seul av les pots sous la coque !!!
quelle gueulle !!! :powa

max

http://www.image-dream.com/up/1110124473.p1010063.jpg
en r1 sinon rien..........

350 RDLC 4LOrent
Mob
Mob

Message par 350 RDLC 4LOrent »

Salut à tous les Fazermen and Women.

Je suis nouveau parmi vous, mais pas au guidon des Faz. Après 50000 KM en modèle 99, je roule en FZ6S depuis l'été dernier.

Tu peux plonger sur la faz les yeux fermés!!!! Le premier modèle était génial (qu'est ce que je l'ai aimée cette bécanne) , la nouvelle est fantastique et plus logeable. Le moteur a gagné en couple et en plage de régime.

La hornet est dépassée (pas réactifs chez Honda!), et la Kawa ne possède pas la béquille centrale de ma S et ne peut loger de U. A méditer...

A bientôt sur les route, peut importe ta monture, pourvu que ce ne soit ni un cercueil à 4 roulettes ni un scoot :langue: ... m'énerve les scoots... :teuteul: :teuteul: :teuteul:

tramb
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par tramb »

Salut,
Pour ma part, j'ai choisi la FZ6 S (bleue, il parait que c'est le splus rapides!) et c'est ma première moto (j'ai eut mon permis l'été dernier).
J'en suis vraiment tres content (surtout depuis que j'ai changé de pneus). Si c'était a refaire, après avoir hésité entre le Z750 et le FZ6, je choisirai la même! (la raison principale étant le confort du passager arrière).

Le seul point sur lequel il faut faire gaffe, c'est lors de l'achat, essayer de négocier une autre monte que les D252 d'origine. (on n'est pas nombreux a les aimer ceux-là...)

v

nono les gaz
Twin poussif
Twin poussif

Message par nono les gaz »

sur la Z,aucun confort pour toi comme pour le SDS.
Sur la hornet,autonomie de mobylette,mais quel queule!!! :-D
Fz6:demande aux fazermen qui en ont une...
Bandit 650:aucune idée.a mon avis,si le moteur n'a pas été changé,tu va vite te faire chié avec...

bon courage pour ton choix! :D
ImageImageImage

ALB
Mob
Mob

Message par ALB »

350 RDLC 4LOrent a écrit :La hornet est dépassée (pas réactifs chez Honda!), et la Kawa ne possède pas la béquille centrale de ma S et ne peut loger de U.

+1

et les revisions chez Yam c'est tous les 10 000 km (sauf la 1ere à 1000km) lps_pensif

FZ6S grise (les plus rapides :twisted: ) 2004 pour 1ere moto et vraiment auncun regret

:fazer :powa
Image Image

350 RDLC 4LOrent
Mob
Mob

Message par 350 RDLC 4LOrent »

ALB a écrit :
350 RDLC 4LOrent a écrit :La hornet est dépassée (pas réactifs chez Honda!), et la Kawa ne possède pas la béquille centrale de ma S et ne peut loger de U.

+1

et les revisions chez Yam c'est tous les 10 000 km (sauf la 1ere à 1000km) lps_pensif

FZ6S grise (les plus rapides :twisted: ) 2004 pour 1ere moto et vraiment auncun regret

:fazer :powa

Moi aussi, la GRISE ! Au fait, pourquoi les grises sont-elle les plus rapides? C'est tout de même curieux, noonnnn??? :-? :-? :-? 8) 8) 8)

Julien Bxl
Twin poussif
Twin poussif

Message par Julien Bxl »

pfff laisse tomber ma bleue a au moins 2ch de plus que ta grise :powa

:jesors je connais la sortie...
Image FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref

kcnarf
Mob
Mob

Message par kcnarf »

Slt,

ce qu'il ressort des comparos, c'est que la FZ6 n'est comparable qu'avec la Z750, les autres motos du marché étant en retrait (même la Hornet!!!). Je pense que tu as déjà lu bcps d'articles, mais pour récapituler succinctement:
Bandit 650 : du mieu niveau moteur, coût moindre
S750 : couple, selle très dure, 0 rangements, duo à banir
FZ6 : poid faible, moteur étonnant dans les tours, peu de rangement, look d'enfer (Ok, c'est un avis perso...)
GSF600 (Honda): coût moindre, pas de personnalité (i.e. la Bandit est mieu)
Hornet : fourche inversée (meilleure tenue de route que la version précédente), moteur OK mais moins bon que le FZ6 (l'attente vaine d'un meilleur bloc peut-être).

Perso, mon choix de la FZ6 c'est fait de la façon suivante:
1/ 75% pour son esthétique (je préfère les formes arondies ==> exit la Z750)
2/ 15% pour le moteur (avant j'avais un XT, et je ne faisait pas la différence entre les 98 bourins du FZ6 et les 75 du SVS ou Bandit)
3/ 10% pour le prix dont j'ai bénéficier (ce %age doit être revue à la hausse car le prix de la FZ6 a descendu, Yam s'alignant sur le prix de la Z750)
4/ 5% sur l'impression de technicité de la bête (j'avais peur d'essuyer les plâtre sur les pb informatiques, mais il n'y en a aucun)
5/ 5% sur la rareté de l'engin à Besancon quand je l'ai achetée.
TOTAL: j'ai eu 110% de bonnes raisons pour l'achetée.

Pour conclure, si tu as suffisament de pépète il faut surtout se demander quelle machine te ressemble le plus (S ou N) et sur laquelle tu seras le plus fier le Samedi soir. Sinon, la raison [économique] l'emporte, car il faut entretenir et assurer l'objet de ses désir.

A+ sur le forum,
Kcnarf
Mon royaume pour un FZ6 - Image member - Ma FZ6 en image

Julien Bxl
Twin poussif
Twin poussif

Message par Julien Bxl »

perso j'hésitais entre la Z750 et la FZ6, les deux me plaisant beaucoup... et c'est la FZ6 qui l'a emporté, d'abord du fait que c'est elle que j'ai vu en premier dans les annonces :-D et surtout... vu ma taille proche du mètre 90 le confort à haute vitesse par rapport à la Z

je trouve la FZ6 plus polyvalente, la Z à caractère plus sportif mais... bof alors autant prendre la 1000 :teuteul:
Image FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref

Répondre