Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

soudure plastique

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Oozy
Baïker
Baïker

soudure plastique

Message par Oozy »

yop ;)
quelqu'un pourrait me dire comment souder deux morceaux de plastique entre eux ou bien me filer un lien avec explication ?
j'utilise un simple fer a souder que je passe entre les deux morceaux à joindre ?
en fait j'suis en train de refaire mon pdr et j'vais degager un truc dessus, du coup ca va m'faire un trou de 15x15 (cm) alors soit je met un morceau de plastique pour combler le trou, soit je le bouche avec fibre + resine.
le passage de roue etant en plastique je n'sais pas quelle est la meilleur solution
merci :D
ImageImageImage

ninigaaaz
Touriste
Touriste

Message par ninigaaaz »

Salut;

S'il s'agit de plastique (ABS), tu peux effectivement souder un morceau de carénage de même épaisseur avec ton fer (interieur et exterieur).

Ensuite il vaut mieux renforcer l'ensemble avec du syntofer par exemple... Ensuite ponçage, peinture et ça devrait être pas mal, normalement

Ne ponce pas tout à l'intérieur, plus il restera de matière et plus ce sera solide.

J'espère que ça t'aide un peu, -V-, ninigaaaaaaaz

Oozy
Baïker
Baïker

Message par Oozy »

merci pour ta reponse nini ;)
ImageImageImage

network
Twin poussif
Twin poussif

Message par network »

Pour un trou comme ca va mieux faire de la fibre de verre.

Tu prends de la fibre de verre tréssé avec de la resine que t'imbibe et hop ca sera beaucoup plus solide.
<center>Le rois de la gamelle c'est moi LOL, je deconne et j'espere pas VVVV
Bah non je deconne plus mais faut pas que ca continue

</center>

rodb
Mob
Mob

Message par rodb »

network a écrit :Pour un trou comme ca va mieux faire de la fibre de verre.

Tu prends de la fibre de verre tréssé avec de la resine que t'imbibe et hop ca sera beaucoup plus solide.

+1
Image

OkCmoua
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par OkCmoua »

+1 plastique d'apport

ninigaaaz a écrit :Ne ponce pas tout à l'intérieur, plus il restera de matière et plus ce sera solide.

Il faut au moins poncer un peu pour permettre davoir une surface lisse pour appliquer la fibre plus c "droit" mieux ca adhere car si tu laisses les traces de soudures plastiques la fibre ne collera pas tres bien

:D
ImageImage

Oozy
Baïker
Baïker

Message par Oozy »

ca y'est c'est fait, j'ai finalement opté pour de la resine + fibre + mastic armé + mastic de finition et c'est beau :-D j'espere que ca va bien tenir..
merci pour vos conseils ;)
ImageImageImage

Krash-Test
Twin poussif
Twin poussif

Message par Krash-Test »

Oozy a écrit :resine + fibre + mastic armé + mastic de finition et c'est beau
Un petit c.r. photos des différentes étapes de ta réparation ? Cà peut tjrs servir ! ;)
"Arcadia II" - TDM-900 GT-ABS 2010
"Arcadia" - XJ-900 1993 (140000 kms - revendue)

Oozy
Baïker
Baïker

Message par Oozy »

Krash-Test a écrit :
Oozy a écrit :resine + fibre + mastic armé + mastic de finition et c'est beau
Un petit c.r. photos des différentes étapes de ta réparation ? Cà peut tjrs servir ! ;)

bah sur c'coup là j'ai pas pris d'photos, d'ailleurs c'est dommage il était super joli l'passage de roue avec ses differentes couleurs et là il est deja chez le peintre depuis c'matin pour 30 euro recto verso + appret et j'le recupere ce soir, pas royal ca ? :D
ImageImageImage

OkCmoua
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par OkCmoua »

bien vu :)
ImageImage

Répondre