Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Changer ses pots en ne connaissant rien à la mécanique...

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Changer ses pots en ne connaissant rien à la mécanique...

Message par BigMousse »

Bonsoir,

après mûre réflexion, je pense que je changerais finalement mes pots, une fois le budget réuni...

Pour des raisons évidemment financières, et comme beauxoup je pense, je préfèrerai les monter moi-même, pour gagner un peu sur leur prix, et éviter de payer une main d'oeuvre assez onéreuse...

Une chose me retiens quand même : n'y connaissant rien en mécanisue, est-ce jouable ?

Pour info, si je me décide vraiment, ce sera des Akra... :-D

Alors ???...

V

ch'tophe
Touriste
Touriste

Message par ch'tophe »

Euh....J'ai entendu les Akras avec chicanes...Tu achètes uniquement un look superbe... et tu te mets hors la loi rapidement en les enlevant :-? :-? :-?

C pas top mais peut-être que cet avis n'est pas partagé...

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

ch'tophe a écrit :Euh....J'ai entendu les Akras avec chicanes...Tu achètes uniquement un look superbe... et tu te mets hors la loi rapidement en les enlevant :-? :-? :-?

C pas top mais peut-être que cet avis n'est pas partagé...

Je ne tiens pas non plus à rameuter tous les flics du quartier...

Je voudrais des jolis pots avec un beau son, mais légal... ;)

V

arnaud_
Touriste
Touriste

Message par arnaud_ »

BigMousse a écrit :Je voudrais des jolis pots avec un beau son, mais légal... ;)

Cet apres midi je suis passe vers "la piste" de stunt qui est à coté de chez moi (Au centre commercial carré sénart pour les gens du coin) et j'ai pu entendre et parler avec plusieurs gars en fazer.

Le premier avec des devil en carbonne avec les chicanne ... pas mal joli bruit mais pas méga top :)
Le deuxiéme avec des Léo evo 2 alu ... bon bah je suis amoureux :-D ils sont pas forcément aussi beau que les devil mais le son ... est tout simplement génial meme avec les chicanes.

Je pense que je vais commander les miens bientot car la ca fait trop un bruit de mixer :)
Arnaud
"This message transmitted on 100% recycled electrons."
<a href=http://photo.quarantedeux.org/>http://photo.quarantedeux.org/</a>

krs22 66
Twin poussif
Twin poussif

Message par krs22 66 »

A ce que j'ai pu lire à différentes reprises, le montage des pots n'est pas très compliqué, même pour les novices en mécanique.
Pour ce qui est du bruit des Akra, j'ai également pu lire qu'ils vendaient des chicanes d'un diamètre plus gros que celui des chicanes vendues avec les pots, ce qui permet de faire un joli bruit tout en restant dans la légalité.

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

En fait c'était surtout ça ma question, étant plus que novice, est-ce que c'est bien prudent de se lancer seul dans "une telle entreprise"...

V

Julien Bxl
Twin poussif
Twin poussif

Message par Julien Bxl »

oui :?

maintenant si tu n'es pas sur de toi, demande conseil à une connaissance qui pourra te conseiller ou au moins jeter un oeil que tu ne fasses pas de conneries :teuteul:

sinon il doit bien y avoir quelqu'un qui a fait des photos du montage d'un pot :) (sorry pas moi :-? )
Image FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref

jean

Message par jean »

BigMousse a écrit :En fait c'était surtout ça ma question, étant plus que novice, est-ce que c'est bien prudent de se lancer seul dans "une telle entreprise"...

V

d'un autre coté si tu te lances jamais, t'apprendra jamais rien ;) :teuteul:

Un peu de méthode ,de la patience et du bon sens ama pas de raison que ça n'aille pas

Le montage d'un pot c'est du "mécano" en grandeur réelle mais c'est vraiment pas prise de tête ;)

Allez lance toi!!! :lol:

gouffre
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par gouffre »

Concernant le montage, je pense pas qu'il y ai de prob majeur, faut prendre son temps et avoir les bons outils... La seule merde que j'ai eu, c'est avec 2 vis qui se situent en dessous des pots, elles sont dures... mais qq chose de bien ! J'y ai laissé deux embouts de tournevis :teuteul:
Pour le akra, tres beaux pots, oui mais d'origine, le bruit est quasi similaire, c dommage de mettre 600 ou 700 € et de ne pas avoir un beau bruit :(
Pour ma part, Léo :powa , pas chers et bruit légal extra !!!

arnaud59dk
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par arnaud59dk »

au debut ke j'ai eu ma becane j'ai tout de suite changé mon pot sans y connaitre quelque chose
ce k'il faut c'es bien fair attention a comment son les pieces quand tu demonte et apre tu remonte pareil
c'es du gateau :D
lance toi
Vis ta vie et laisse personne t'emmerdé ta pa le tps

Répondre