Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Aux possesseurs de pot Akrapovic : il a quel son exactememen

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Aux possesseurs de pot Akrapovic : il a quel son exactememen

Message par BigMousse »

Bonjour,

voilà, avant de me décider, j'aurai aimé avoir vos retours sur le son qu'à ce pot...

Quand je l'ai entendu, ça avait l'air d'être bien rauque, mais en utilisation quotidienne, vous en pensez quoi ?

Il est important de noter que je souhaite conserver la chicane ainsi que le catalyseur....

V

ch'tophe
Touriste
Touriste

Message par ch'tophe »

Salut,

J'étais prêt à acheter le superbe Akra MAIS un p'tit tour en moto d'essai(conces Yamaha)avec les chicanes m'a suffi pour changer d'avis:

-c'est beau :D mais à l'arrêt :(
-son inexistant...enfin même chose que l'origine, càd dans les tours ca ronronne un peu!!!!
-à côté des Devil(trop imposant à mon goût)ils font vraiment riquiqui
-et c cher :-?

En bref, pour ne pas avoir à dégager les chicanes(le conces m'a fait une démo sans, effectivement bonjour la cavalerie, ya plus qu'à attendre les MIB) mon choix c'est porté sur les Leo Titane...qui devraient arriver en fin de semaine!!!!

C vrai que le catalyseur saute et que c pas top...MAIS le bruit avec chicane est tout simplement DIVIN!!!! Et tu roules en H sans pb :lol: :lol:

yayar
Mob
Mob

Message par yayar »

il est vrai que coté son c'est quasi le même chose que les pots d'origines.... :(
Mais une fois de nouvelles chicanes achetées (avec un diamètre plus grand) et à moitié sciées (et comme ca je garde les chicanes d'origines au cas ou les MIB seraient chi.....) alors là ce n'est plus la même chose
Le son est magnifique, bien rauque :o :o etc...du pur bonheur :-D .......mais bon le seul inconvénient est qu'il faut acheter des chicanes (qui plus est assez dur à trouver) :x

Moi aussi j'hésitais avec les leovinci (et je ne savais même pas à l'époque qu'ils sautaient le cat) mais au bout du compte...AUCUN REGRET!!!!.......(et en plus j'avais réussit à les avoir à 640€ chez mon cons.. :teuteul: )

voilà en espérant que ca pourra t'aider........;;
Si ca fait avancer le schmilblik c'est bon.....

LonDs
Mob
Mob

Message par LonDs »

yayar a écrit :il est vrai que coté son c'est quasi le même chose que les pots d'origines.... :(
Mais une fois de nouvelles chicanes achetées (avec un diamètre plus grand) et à moitié sciées (et comme ca je garde les chicanes d'origines au cas ou les MIB seraient chi.....) alors là ce n'est plus la même chose
Le son est magnifique, bien rauque :o :o etc...du pur bonheur :-D .......mais bon le seul inconvénient est qu'il faut acheter des chicanes (qui plus est assez dur à trouver) :x

Moi aussi j'hésitais avec les leovinci (et je ne savais même pas à l'époque qu'ils sautaient le cat) mais au bout du compte...AUCUN REGRET!!!!.......(et en plus j'avais réussit à les avoir à 640€ chez mon cons.. :teuteul: )

tu les as trouvées ou les chicanes plus larges ?? :D

Alfa
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Alfa »

Bon, j'ai les miens depuis hier.

Avec les chicanes, pas plus bruyant mais son plus rauque en bas, mais c'est vrai que ca ne change pas grand chose. Donc si c'est pour rouler avec les chicanes garde tes sous, d'autant que je préferais le "visuel" des pots d'origines, même si les Akra sont très beaux (le titane :-D ).

Sans les chicanes (que j'ai laissées le temps de rentrer chez moi et de choper la clé alène ;) ) c'est du GROS GROS son.
Rauque mais très métallique. C'est un poil en dessous du Devil déchicané en volume donc plus supportable mais limite, par contre c'est beaucoup plus "beau" comme sonorité. En haut du compte-tours ca hurle comme une F1.

Enfin, hier je trouvais le son pas terrible j'étais même plutôt deçu mais après la journée d'aujourd'hui le son s'est "ennobli" (faut peut-être le temps que ca se mette en place :coco17: ) et je commence à bien apprécier.

Sur les coupures de gaz ca sort de belles pétarades voire explosions quand c'est bien chaud. :-D

Le top, c'est que maintenant on m'entend bien arriver, et ce matin sous Fourvière j'ai eu droit à un boulevard :D

Par contre en ville, je n'arrive pas à trouver un régime moteur où ca ne gueule pas trop. En dessous de 5000 tr/min ils ont vraiment une "grande gueule" (ca fait tourner les têtes :lol: ).

Mais bon pour le moment je laisse comme ca, je verrais bien.

Je ferais une vidéo quand j'aurais un moment, je pense ce w-e.

LonDs
Mob
Mob

Message par LonDs »

je vais monter les miens demain soir, et j'hésites à enlever les deux chicanes ou a en laisser une mais je crains que ça ne fasse moche comme ça.

yayar
Mob
Mob

Message par yayar »

LonDs a écrit :
yayar a écrit :il est vrai que coté son c'est quasi le même chose que les pots d'origines.... :(

tu les as trouvées ou les chicanes plus larges ?? :D

j'étais avec un pote (le traducteur :teuteul: ) en allemagne et on les a commandé dans un magasin polo (voici le site https://www3.polo-expressversand.com/Shop/templates/group.asp?GroupGuid=1)
Si ca fait avancer le schmilblik c'est bon.....

cqfd421
Touriste
Touriste

Message par cqfd421 »

Personnellement:

-si c'est pour garder les Akra avec les chicanes d'origine,
autant garder le pot d'origine! (belle économie) :D

-si on enlève les chicanes alors super beau bruit :-D mais attention aux
contrôles et bonjour le mal de crâne sur les longues randonnées! :-?

Les solutions:

1. tu enlèves une des deux chicanes, mais le look :-?

2. tu raccourcis les chicanes d'origines, mais plus possible de remettre
en homologué par aprés :-?

3. tu achètes les grosses chicanes et tu les raccourcis jusqu'à ce que le
son te convienne, et tu as toujours celles d'origines au cas où... :D

Mes chicanes (voir photos) je les aies eues par un distributeur Akra en Belgique
mais il aura fallu 3 mois :x
En les raccourcissant de 60 mm, le son est plus fort, plus grave et reste
acceptable pour les contrôles :teuteul:

Image

Image
Image

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Ben je dois avouer que je suis un peu déçu...

Quand j'avais entendu leur sonorité, ils m'avaient parru très rauques, et très peu metalliques, ce qui n'est aparement pas du tout le cas...

Ce que je cherche, c'est du son rauque, mais en restant dans la légalité, donc en conservant la chicane. Le fait que ça explose les décibels ne m'intérresse pas trop...

Cette histoire de chicane "paramétrable" en en commandant une à part m'intérresse donc fortement ;)

Pour ce qui est de la sonorité metallique, est-ce aussi "métal" que ça ? Et en comparaison avec d'autres marques/modèles, quel est d'après-vous celui qui rend un son le plus rauque ?

V

ch'tophe
Touriste
Touriste

Message par ch'tophe »

Euh...C triste à dire(mon côté écolo :) ) mais c'est surtout le catalyseur qui amène ce bruit de féraille...pardon métallique!!!!

J'ai entendu la version laser 4 flûtes avec et sans et effectivement y'a pas photo: + de bruit certes mais surtout bien + rauque!!!

Alors le cata pas cata pour l'environnement mais cata pour le son!!!

Répondre