Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Coupure gaz + erreur 19

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Satyricon
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Coupure gaz + erreur 19

Message par Satyricon »

Bonjour, j'ai acheté une fz6s (grise) neuve en mars 2005 et j'ai fait 7500km depuis. Mais hier, 20 mètres après avoir démarré, la moto a commencé à avoir un comportement étrange: c'est comme si la poignée des gaz ne fonctionnait plus. Puis ça refonctionnait, puis plus rien, etc. J'ai été obligé de m'arreter. Une heure plus tard (le temps d'attendre une dépaneuse qui n'arrivait pas) ma moto refonctionnait normalement. J'ai refais 150km sans aucun problème et puis ce matin, je suis passé chez mon concess'. Il y avait un code d'erreur 19: problème béquille latérale. Il vérifie et tout a l'air ok. Je rentre au bureau sans problème. Ce soir, en rentrant chez moi, après avoir roulé 10 min sur autoroute, plus de gaz, puis 1 sec plus tard c'est ok, je roule 5 minute, et ça recommence, puis ça redevient normal etc. L'un de vous a t'il déjà eu ce problème? Est l'injection ou la bequille qui délire?
Merci.

Evan99
Twin poussif
Twin poussif

Message par Evan99 »

Salut Motard,

Première question : Dois-tu couper le contact pour pouvoir remettre da moto en route après avoir eu ton code panne?

Je vais vérifier dans les codes panne que j'ai a quoi se rapport le 19 :p (on sait jamais)

Sinon, ça a tout l'air d'être un problème avec ton TPS, boitier d'injection électronique.

J'croyais qu'il auraient reglé le problème sur les nouveaux modèles...

Evan99
Twin poussif
Twin poussif

Message par Evan99 »

Je confirme, c'est bien le capteur de béquille qui déconne... ou y'a un faux contact dans le circuit...
Vaut p'tet mieux que tu laisses ton concess y regarder plus longuement... Ta bécane est neuve! Il faut qu'elle tourne correctement.

Satyricon
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Satyricon »

hier j'ai vu le code panne une fois en arretant la moto (en tournant la clé)
mais aujourd'hui, il n'y a rien sur le tableau de bord.
J'ai pas fait attention mais je crois qu'il faut que je coupe le contact pour redémarrer. Mais aujourd'ui en roulant (120-140) la coupure était brève, mais plus je ralentis plus c'est long....

Evan99
Twin poussif
Twin poussif

Message par Evan99 »

Faut tester...
Regarde si, quand ton moteur est lancé, de mettre ta première vitesse, béquille latérale déployée. Le moteur doit normalement se couper si le capteur est en bon état. Mais ça n'arrangera pas ton problème.
Mais je pense que personne sur ce site ne pourra faire ton bonheur, il faut absolument que tu demandes a ton concessionnaire de regarder plus sérieusement a ton problème.

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Evan99 a écrit :Faut tester...
Regarde si, quand ton moteur est lancé, de mettre ta première vitesse, béquille latérale déployée. Le moteur doit normalement se couper si le capteur est en bon état. Mais ça n'arrangera pas ton problème.
Mais je pense que personne sur ce site ne pourra faire ton bonheur, il faut absolument que tu demandes a ton concessionnaire de regarder plus sérieusement a ton problème.

Je confirme, j'ai testé malgrès moi en graissant la chaine. Première + béquille déployée => le moteur cale !

V

Répondre