Plus le temps passe et mieux je connais ma p'tite Faz, mieux je connais les autres motos, pour les avoir roulées, pour avoir discuté avec leur proprio etc... et plus j'apprécie le "concept" Fazer, cette polyvalence qui lui permet (presque) tout, son coût très raisonnable d'utilisation etc etc...
alors quand je me prends à rêver à une future bécane ben bizarrement les seuls trucs qui m'excitent sont soit complètement différents:
- Hayabusa, mais là adieu le plaisir sur les p'tites routes un peu pourries pourtant bien sympa)
- SV, le plaisir du twin, de la reprise en sortie de courbe, ne pas être dans les tours tout le temps MAIS protection moins bonne, confort moins bon -> pour les longues distances ça le fait nettement moins
- Ducati 748, rah lé belle, mais bon inconfort, coût d'entretien élevé à priori etc...
soit une nouvelle Faz, et il suffirait de qques détails pour me décider direct: un p'tit bloc moteur en alu, comme la 1000

pourquoi pas celui de la R6, avec un rapport de démultiplication qui favorise le couple à bas régime plus que les envolées au-delà de 10000 tours (pas évident d'y aller et de s'y tenir en dehors d'un circuit), moteur suspendu comme ça pas de cadre moche en dessous, collecteur inox, réservoir 20L ça suffit, un éclairage bon (mais la 2002 est bien il parait) un entretien mécanique facilité (qu'on pense à l'entretien dès la conception, mine de rien ça revient souvent et si on peut facilement en faire une partie soi même ou que le mécano aie pas 50 trucs à démonter pour des opérations simples ça peut aider) un p'tit cul plus sympa, plus effilé, et aussi 20kg ou plus de moins sur la balance
bref je rêve un peu mais M'sieur Yam ça serait cool ça hein, vers 2005 par exemple quand je voudrais en racheter une