Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Question d'usure de pneu
- math_67
- Pocket Bike

Question d'usure de pneu
Question ! ca donne quoi chez vous l'usure de vos pneus? une large bande au milieu du pneu arriere? usure sur toute la surface? des beaux plats? Débutant j'me demande si j'use "correctement" mes pneus. Tendance a craindre de trop coucher la moto ds les virages... j'dois encore m'habituer a cette impression d'inclinaison forte.
Pouvez vous poster des photos ?
merci :d
PS les pneus en usage normal ( pneu d'origine de fazer600 ca tient combien de tps ? 10mk?)
merci et V :powa
Pouvez vous poster des photos ?
merci :d
PS les pneus en usage normal ( pneu d'origine de fazer600 ca tient combien de tps ? 10mk?)
merci et V :powa
Un bon motard est un motard qui deviendra vieux.
Moins motard mais vivant !!
Gaffe Aux Boites A Roues !! :langue: GABAR :langue:
Piéton pour un bon bout de temps !
-
Fabio63
- Inscrit(e)

Il y a déjà plein de post sur les pneus "rechercher".
Sur mon FZ6-N avec des BT020 d'origine le pneu AR a fait 8000Km le pneu AV 11000Km et il me reste quelques km à faire !
L'usure des pneus n'est pas une science exacte :
Si tu roules en Beauce ou en dans les virolos Auvergnat le pneu n'a pas les mêmes contraintes.
Au niveau de la météo cela peut être aussi très variable.
Enfin si tu fais du duo çà s'use plus vite.
A+

Sur mon FZ6-N avec des BT020 d'origine le pneu AR a fait 8000Km le pneu AV 11000Km et il me reste quelques km à faire !
L'usure des pneus n'est pas une science exacte :
Si tu roules en Beauce ou en dans les virolos Auvergnat le pneu n'a pas les mêmes contraintes.
Au niveau de la météo cela peut être aussi très variable.
Enfin si tu fais du duo çà s'use plus vite.
A+
- filtre à café
- Twin poussif

- math_67
- Pocket Bike

mwai ok ... en général c le milieu ki souffre c'est ca ? ( ca parait logik pr moi ... mais bon ) moi je ne usis pas un pilote donc euh chui pas genoux a terre dans les virages en roulant a 200 ... ce qui explique que mon pneu ne s'use surtout qu'au milieu :d
meric en tous cas pr la tof :powa
meric en tous cas pr la tof :powa
-
bob l'éponge
- Touriste

le fait est que même si t'es un grand pilote, que tu touche le genou et tout et tout, sur la route en général, t'as pas beaucoup de virages et le peu qui a t'as souvent des boites à roues qui t'y empèchent de bien les prendrent.
donc même rossi sur route, il doit user surtout le milieu
edit : je parle pas pour les montagnards
donc même rossi sur route, il doit user surtout le milieu
edit : je parle pas pour les montagnards
- math_67
- Pocket Bike

pr un newbies en moto on voit vriaemnt une différnece avec différentes monture de pneu ? c vraiement de la merde les pneus d'origine sur la faz 2005 ?
-
phenixir
- Inscrit(e)

pour m'être cassé la guel à 2 reprise car l'avant à glissé...oui .
Sous la pluie adopte toujours une conduite de lopette n'attaque jamais un virage en prenant de l'angle, fait attention au bande blanche et au plaque d'égout car tu vas les sentir.
Bien sur ya la conduite du pilote qui est en cause mais je crois que pas mal de personne confirmera qu'il faut les changé et limite siil faut pas attqué yamaha en justice pour avoir installé des pneus aussi merdique :jesors
Sous la pluie adopte toujours une conduite de lopette n'attaque jamais un virage en prenant de l'angle, fait attention au bande blanche et au plaque d'égout car tu vas les sentir.
Bien sur ya la conduite du pilote qui est en cause mais je crois que pas mal de personne confirmera qu'il faut les changé et limite siil faut pas attqué yamaha en justice pour avoir installé des pneus aussi merdique :jesors
- math_67
- Pocket Bike

bah kan il flotte c sur ca craint... les pavés a sec aussi ca glisse :d les truc divers et avarié de la DDE sur nos routes vo les craindres ... ca je sais ... mais euh la question concernait les longues parties goudronnées sans "obstacles"