Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Démonter les clignottants arrière...

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Démonter les clignottants arrière...

Message par BigMousse »

Bonsoir,

tout est dans le titre...

Je me suis penché sur la question rapidement, pour changer mon support de plaque, mais j'ai pô compris comment ça se démonte...

Si quelqu'un pouvait m'expliquer brièvement ;)

Merci !

V

cri
Touriste
Touriste

Message par cri »

tu veux démonter les cligno ou support de plaque ?...

Contact moi, j'ai la réponse aux deux car je l'ai fais pour la miènne

cri
Touriste
Touriste

Message par cri »

Le support yam (avec éclairage) ne reprend que les clignos d'origine.
Il faut donc tout démonter....

- D'abord faut décabler les clignos et l'éclairage:
faut virer la protection plastique côté gauche où il est marqué Fazer ou Fz6, ca tient avec une vis sous la selle et deux ergots emboités dans des rondelles cahoutchoucs sur le coté. Une fois la vis enlevée faut tirer un peu dessus.
Une fois que c'est fait fo débracncher les trois cables qui viennent de l'arrière... et virer par la meme occasion les colliers plastiques de maintien des cables.
- Ensuite fo récupérer les cables sous la selle, et retirer la goulotte plastique dans le passage de roue, elle est juste clipsée. Les cables passent dedans.
- Puis fo enlever les quatre vis de maintien de l'horrible bavette d'origine :
2 derrières les pots et 2 sous les pots (dans le passage de roue)

- L'étape suivante consiste à demonter tous les éléments utiles de la bavette d'origine... entre autre les clignos, la plaque rouge réfléchissante et la plaque d'immat...

Pour les clignos faut virer le bitogno plastique blanc (1 vis), où passent les cables et ensuite la partie noire à l'intérieur qui en fait coince le cligno sur le support. Pareil des 2 cotés...

Une fois que c'est fait fo tou remonter sur l'autre support ... les clignos avec le bitogno noir, la plaque rouge

ATTENTION, bien vérifier que les clignos sont à l'endroit :
La vis qui se trouve sur le cligno (pour le démontage du cache orange) doit se trouver dessous une fois l'ensemble monté .... Je dis ça car moi je me suis planté (j'ai inversé le droit avec le gauche) et j'avais fini....j'ai du tout défaire....

Ensuite fo remettre les 4 vis du support, refaire passer les cables dans le passage de roue et remettre la goulotte plastique.
Récupérer les cables sur le coté de la moto et recabler et éventuellement remettre des colliers de serrage.

Fo aussi vérifier que l'on a pas inversé le cablage ... normalement y a un code couleur.

Voilou....et tout de tête ...normal je l'ai fait 2 fois... :teuteul:

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

cri a écrit :Le support yam (avec éclairage) ne reprend que les clignos d'origine.
Il faut donc tout démonter....

- D'abord faut décabler les clignos et l'éclairage:
faut virer la protection plastique côté gauche où il est marqué Fazer ou Fz6, ca tient avec une vis sous la selle et deux ergots emboités dans des rondelles cahoutchoucs sur le coté. Une fois la vis enlevée faut tirer un peu dessus.
Une fois que c'est fait fo débracncher les trois cables qui viennent de l'arrière... et virer par la meme occasion les colliers plastiques de maintien des cables.
- Ensuite fo récupérer les cables sous la selle, et retirer la goulotte plastique dans le passage de roue, elle est juste clipsée. Les cables passent dedans.
- Puis fo enlever les quatre vis de maintien de l'horrible bavette d'origine :
2 derrières les pots et 2 sous les pots (dans le passage de roue)

- L'étape suivante consiste à demonter tous les éléments utiles de la bavette d'origine... entre autre les clignos, la plaque rouge réfléchissante et la plaque d'immat...

Pour les clignos faut virer le bitogno plastique blanc (1 vis), où passent les cables et ensuite la partie noire à l'intérieur qui en fait coince le cligno sur le support. Pareil des 2 cotés...

Une fois que c'est fait fo tou remonter sur l'autre support ... les clignos avec le bitogno noir, la plaque rouge

ATTENTION, bien vérifier que les clignos sont à l'endroit :
La vis qui se trouve sur le cligno (pour le démontage du cache orange) doit se trouver dessous une fois l'ensemble monté .... Je dis ça car moi je me suis planté (j'ai inversé le droit avec le gauche) et j'avais fini....j'ai du tout défaire....

Ensuite fo remettre les 4 vis du support, refaire passer les cables dans le passage de roue et remettre la goulotte plastique.
Récupérer les cables sur le coté de la moto et recabler et éventuellement remettre des colliers de serrage.

Fo aussi vérifier que l'on a pas inversé le cablage ... normalement y a un code couleur.

Voilou....et tout de tête ...normal je l'ai fait 2 fois... :teuteul:

Merci ;)

Donc je suis au taf là, et sans ma meule, mais si je comprend bien, pour virer ces clignots, il faut d'abord démonter le cabochon ourange maintenu par une vis ?

V

assyx
Touriste
Touriste

Message par assyx »

non pour virer les clignos faut tirer sur un genre d'ergot en plastique "mou" qui retient le cligno par l'intérieur (la partie noire à l'intérieur qui en fait coince le cligno sur le support dont parle cri) : par exemple tu tiens le cligno avec ta main droite (la partie apparente qui dépasse) et avec ta main gauche tu prends tes petits doigts de fée et tu dégages le bout de plastique mou. une fois que ce bout de plastique est retiré y'a plus qu'à enlever le cligno.

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

assyx a écrit :non pour virer les clignos faut tirer sur un genre d'ergot en plastique "mou" qui retient le cligno par l'intérieur (la partie noire à l'intérieur qui en fait coince le cligno sur le support dont parle cri) : par exemple tu tiens le cligno avec ta main droite (la partie apparente qui dépasse) et avec ta main gauche tu prends tes petits doigts de fée et tu dégages le bout de plastique mou. une fois que ce bout de plastique est retiré y'a plus qu'à enlever le cligno.

Là comme ça je vois pas, mais je regarderais en direct, ce sera plus parlant...

Merci ;)

V

Répondre