Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Ressort rappel selecteur HS

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Ti-loup70
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Ti-loup70 »

Salut !

Depuis 3 jours, je ne peux plus passer mes vitesses... Le sélecteur se promène mais "n'accroche" pas.

En fait, je pars en 1ère : OK, je lève le sélecteur, 2ème : OK ! Et là, ça se comlique !
J'ai beau "taper en haut", la 3ème ne passe pas ! :(

Il faut que je titille le sélecteur vers le bas, puis remontre pour avoir la 3... idem pour la 4, 5 et 6 ! C'est chiant...

En 6, je retombe en 5 facilement ! Et là re-belote : le desecdn le sélecteur dans le vide ! Pas de 4. Il faut titiller vers le haut pour "accrocher" un rapport descendant.

Niveau embrayage, pâs de souci, elle ne patine pas, ni n'accroche aux passages de rapports... Les vitesses sont ocnformes au rapport engagé et la rotatuion moteur... (exemple : 6è, 7000tr = 135km/h)

J'ai rendez-vous le 13 (cons. over boocké), et j'espère qu'il prendra en garantie :)

Personne d'autre n'a eu ce souci ? FZ6-S de décembre 2003 / 8560km...
FZ8 R-Line

partaille
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par partaille »

T'as vérifié ta garde de cable d'embrayage ? Et le cable lui même ? C'est pas trop lache ?

Ti-loup70
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Ti-loup70 »

C'est la première chose que le conséssionaire m'a demandé au téléphone et qu'il a regardé !

Il est bon, et comme je le disait, ça ne ressemble pas à un problème d'embrayage, une fois passée, la vitesse accroche bien, mais pas trop et ne claque pas au passage...

Le truc c'est que je "cherche" mes vitesses... Avec le mécano on a eu l'idée du ressort de rappel du sélecteur ! Dans l'hypothèse d'une prise en garantie, je n'ai pas osé ouvrir...

RDV le 13/07 ;)
FZ8 R-Line

Ti-loup70
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Ti-loup70 »

Ayé !

En fait, j'avais le roulement qui était foiré : ce problème est apparu sur les R6 car ce rouelemnts n'est pas protégé :(

Réparations sous garantie ;)

Pendant les travaux, j'ai eu droit à un Z750S ! Sympa (mais autre sujet !) mais je n'en changerai aps :)
FZ8 R-Line

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Tant mieux ;)

V

Répondre