Mon horloge biologique ne m'a pas fait défaut... Je voulais me réveiller à 10h15, je me suis réveillé pile à cette heure. Je regarde la petite blonde blotie contre moi...
Ouille de chez ouille me dis-je... Voilà que je rencontre une jolie jeune fille de Crozon hier soir, et voilà que je dois partir la matin comme un voleur... Bon, je vais tenter de le faire en douceur...
Je me lêve, ouvre la porte de la caravane, il fait beau, plutôt bon, et la bécane n'est pas tombée pendant la nuit. Ouf ! (Pourtant, vu les herbes hautes, on ne distingue même pas si c'est de la terre en dessous, de la roche, ou de la matière molle... le pari était risqué... :teuteul: )
Le motard que je suis rota un bon coup, et les effluves de bières et de wisky emmanant de celui ci me firent dodeliner de la tête...
Je retourne dans la petite caravane pour m'équiper, et dire au revoir... Je prends mon casque, mes gants, et revéti l'armure de cuir des chevaliers de la route. Je regarde Julie, lui caresse ses jolis cheveux dorés, lui fait un bisou sur le front, et lui sussure que je dois m'en aller... Elle ouvre alors ses yeux bleutés brillants de milles étoiles, et me lance un regard aussi interrogateur qu'étonné... Ce regard me fit tressaillir. "Je... Je dois y aller, j'ai un rendez-vous motard, et je dois être à 11h à Quimper... Désolé. Je te t..."
"Pas la peine, j'ai compris..." me dit elle en se retournant. "Ce que tu m'as dit hier soir, c'était de belles conneries alors..."
"Mais non... J'ai promis à des amis une balade moto... Je dois y aller... Je te téléphone ce soir quand je serai rentré. "
Aucune réponse... Je n'ai en retour qu'une grande inspiration, qui fit gonfler son dos d'un dépitement certain...
Je sors de la caravane, j'allume la bécane, ajuste mon blouson. En serrant la jugulaire, une tiraillement me fait tressaillir... Vite balayée par la pensée de revoir Fab et les autres, et de passer un bon moment sur les routes du Finistère Sud. Je regarde une dernière fois la petite caravane, et je m'en vais... non sans avoir une pointe d'amertume.
Dimanche 17 juillet, 10h35 :
Je me lance alors sur les routes de Camaret, et décide de suivre les panneaux Quimper des petites départementales, afin d'arriver plus vite sur place selon Fab (selon lui, prendre le Faou, et prendre la 4 voie m'aurait fait perdre du temps).
Dimanche 17 juillet, 11h05 :
Mais, Ô joie, par le plus grand des hasards (je remercie Dieu au passage, qui a su me guider lps_bravo ), je tombe presque aussitôt près de la 4 voies, et remarque le leclerc derrière les quelques arbres bordant la petite route.
Je rentre alors sur le parking du Leclerc en scrutant si des motards ne sont pas déjà dans le coin. L'extrême attention pour décourvrir des cuirs et des motos me fit pénétrer par mégarde par un sens interdit dans la Leclerc... Mais personne devant, je ne m'en offusque pas, et remarque 3 motos et les gus qui vont avec en train de tailler un bavette.
Dimanche 17 juillet, 11h15 :
Je salue tout le monde, remarque que la passagère de Cafaz a fait sa fiotte (
On discute de la route à prendre, des stratégies pour réussir à rejoindre Rossi et Gaëlle à 13h et de la pause casse-croute. N'ayant pas de sac à dos, ni d'eau, ni de sandwich, il me faudra m'arréter un peu avant le déjeuner afin de ne pas dépérir
Dimanche 17 juillet, 11h30 :
Nous avons décidé de faire des virolos, et de nous faire plaisir sur les routes. Et c'est plein pot que nous sommes partis affronter les terribles virages, le tout mené d'une main de maître par Fab.
Les cales pieds ont touchés, les moteurs ont vrombis, et les pneus ont fait leur travail... Bref, on s'est tous éclatés comme des petits fous, tout en restant prudent :teuteul:
(L'auteur du message s'excuse de ne pas avoir retenu les bleds traversés, mais bon, déjà que je suis une tanche en orientation, faut pas trop m'en demander non plus
Dimanche 17 juillet, 12h30 :
On s'arrête alors à Porz Poullhan (ça s'écrit comme ça ? pas sur...), à une térasse avec des parasols, bien content de notre première virée. Nous sommes à peu prêt tous du même niveau, on respecte bien les consignes, on ne se double pas. Bref, bonne partie de jeu.
Une jolie serveuse bouclée vient nous servir. Et renouvellera un peu plus tard les commandes en terrasse. Demis pour Fab et Cafaz, panaché pour Fox, et Coca pour moi... "Sobriété" est ma devise ! (
Dimanche 17 juillet, 13h30 :
Après avoir pris quelques photos de la magnifique serveu... Euh,
Dimanche 17 juillet, 14h15 :
Nous retrouvons alors Gaëlle et Rossi à Pendach' les Alouettes, un petit bled paumé, mais connu pour avoir une jolie plage idéale pour les pique-niques.
Nous mangeons donc nos sandwich's, faisons la connaissance de Rossi, et critiquons la technique débutante des surfeurs du coin. Et puis là, d'un coup d'un seul, Fab pête un cable, gueulle qu'il veut faire des tas d'hommes, et que c'est comme ça, et qu'on a pas intérêt à le retenir et tout et tout
Après Cafaz, ce fut moi qui fut défloré... Et je peux vous dire que j'en garde des séquelles conséquentes... Surtout en bas du dos... Fab a du me déplacer des vertèbres... C'est pour vous dire si ça a été violent...
Après être passés pour des fous à lier aurpès de toute la plage, nous sommes finalement repartis sur les routes.
Dimanche 17 juillet, 15h15 :
Nous voilà repartis pour des virolos en pagaille, je laisse cependant le soin à Fab de nous mettre par où nous sommes passés, parce que j'ai pas trop regardé les panneaux
Dimanche 17 juillet, 16h30 :
On devait visiter un phare du côté de Pétaouchnoch', mais il y avait une fête du village, avec des bigoudaines avec coiffes, des sonneurs, etc etc... Nous nous sommes finalement assis à la terrasse d'un café, pour se rafraichir un peu... Puis nous sommes repartis dans des directions différentes...
Bref, une très très bonne journée, des bons virages, des Fazermen's au top ! Une très très bonne ambiance, un très beau temps, et tout le monde est bien rentré !
Donc, on remet ça quand vous voullez !
PS : les photos vont arriver très vite, quand les photographes voudront bien les mettre en ligne !