Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

boite de vitesse

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
spbike
Inscrit(e)
Inscrit(e)

boite de vitesse

Message par spbike »

klkun a des photos montrant comment on change une boite de vitesse ou du moin voir l interieur car g l impression d arracher mon moteur qd je passe 1er et 2em!!

Oozy
Baïker
Baïker

Message par Oozy »

t'inquiet c'est pas ta boite, quasiment toutes les boite yam (en tous cas celle du fazer) craquent un peu au passage de la une à la deux quand tu monte dans les tours ;)
par contre si quelqu'un a des photos de changement de boite, je suis preneur aussi :teuteul:
ImageImageImage

spbike
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par spbike »

c pas qd jmonte ds les tours g essaye au ralenti a l arret c affreux!!

Jasy76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Jasy76 »

C'est vrai que la boite yam elle crain niveau premiere,deuxieme mais bon c'est tout le monde pareille ...

Dawak
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Dawak »

il y avait eu un post sur le passage de la 2nde "en précontrainte" ou je ne sais quoi...

En gros, si tu exerce une pression vers le haut sur ton selecteur comme si tu voulais passer la seconde et qu'apres tu la passe il n y a pas de "crack" mais juste un "clak" et la 2nde passe tout en douceur.

Moi j'ai essayé cette technique et ça marche nikel, meme en poussant la 1ere haut dans les tours, du coup maintenant j utilise cette technique tout le temps. En utilisant la fonction rechercher tu devrais trouver le post un peu mieux expliqué que le miens :lol:

Thierry59
Mob
Mob

Message par Thierry59 »

Dawak a écrit :il y avait eu un post sur le passage de la 2nde "en précontrainte" ou je ne sais quoi...

En gros, si tu exerce une pression vers le haut sur ton selecteur comme si tu voulais passer la seconde et qu'apres tu la passe il n y a pas de "crack" mais juste un "clak" et la 2nde passe tout en douceur.

Moi j'ai essayé cette technique et ça marche nikel, meme en poussant la 1ere haut dans les tours, du coup maintenant j utilise cette technique tout le temps. En utilisant la fonction rechercher tu devrais trouver le post un peu mieux expliqué que le miens :lol:

Le post en question ;)

spbike
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par spbike »

jv voir ça!! merci

Répondre