Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
prob vibration guidon à 70km/h (FAZER 2003)
-
steph94600
- Inscrit(e)

prob vibration guidon à 70km/h (FAZER 2003)
Salut tous le monde
voila j'ai constaté depuis peu un drole de phénomene sur ma moto
au alentours de 70km/h et seulement la, j'ai le guidon qui vibre
Pourriez vous me dire ce que c'est
Sachant qu'on m'a changé une valve de pneu avant (car fuite autour) et je sais pas s'ils ont rééquilbré la roue
Est ce cela ou cela peut il venir d'autres choses mais ca me le fait plus en dessous et au dessus de cette vitesse
Bon j'ai lu plusieurs post la dessus mais je sais pas si 70km/h c 6000tours en 3eme
voila j'ai constaté depuis peu un drole de phénomene sur ma moto
au alentours de 70km/h et seulement la, j'ai le guidon qui vibre
Pourriez vous me dire ce que c'est
Sachant qu'on m'a changé une valve de pneu avant (car fuite autour) et je sais pas s'ils ont rééquilbré la roue
Est ce cela ou cela peut il venir d'autres choses mais ca me le fait plus en dessous et au dessus de cette vitesse
Bon j'ai lu plusieurs post la dessus mais je sais pas si 70km/h c 6000tours en 3eme
- jetfire
- Mob

-
steph94600
- Inscrit(e)

-
Manoooze the Faz'boyz
- Inscrit(e)

Vibration à 70kmh .... peut être une explication
Je roule sur un FAZ 2003 et j'ai constaté le même problème autour de 70-80 kmh, quand je lâchais le guidon... la moindre anomalie sur la route et hop..ça vibrait et guidonnait
.
Et pour ma part j'ai trouvé le secret : c'était po l'équilibrage mais le profil de mon pneu avant : je montais depuis le départ du Bridgestone ( BT 57 f puis 2 x BT 20 f ) pneus sport et semi sport...donc souvent plus incisifs en courbe et moins stables sur le plat.
Depuis que j'ai monté des Pilot Road MICHELIN : du bonheur!!!!!!!!
Plus de vibrations!!! tu peux te mettre debout sur la moto, prendre une petite bosse, freiner en méme temps de l'arrière, à n'importe quelle vitesse ( j'évite à 230..lol) et tout lacher, ça NE BRONCHE PLUS !!
ça vient du profil plus routier ( donc moins "pointu" ) du pneu...et pour ceux qui croient que ça tient pas et ben mon cul :langue: : tu peux déjà taper dedans avant que la maman commence à te rappeler à l'ordre...mes 2 seules ( petites) remarques : quelques bornes supplémentaires pour avoir tout le grip et changement d'angle moins facile qu'avec le Bridge ( normal car plus typé routier )
Tchao et prudence :jesors ,
un Faz'boys averti en vaut 1+1=2
Et pour ma part j'ai trouvé le secret : c'était po l'équilibrage mais le profil de mon pneu avant : je montais depuis le départ du Bridgestone ( BT 57 f puis 2 x BT 20 f ) pneus sport et semi sport...donc souvent plus incisifs en courbe et moins stables sur le plat.
Depuis que j'ai monté des Pilot Road MICHELIN : du bonheur!!!!!!!!
Plus de vibrations!!! tu peux te mettre debout sur la moto, prendre une petite bosse, freiner en méme temps de l'arrière, à n'importe quelle vitesse ( j'évite à 230..lol) et tout lacher, ça NE BRONCHE PLUS !!
ça vient du profil plus routier ( donc moins "pointu" ) du pneu...et pour ceux qui croient que ça tient pas et ben mon cul :langue: : tu peux déjà taper dedans avant que la maman commence à te rappeler à l'ordre...mes 2 seules ( petites) remarques : quelques bornes supplémentaires pour avoir tout le grip et changement d'angle moins facile qu'avec le Bridge ( normal car plus typé routier )
Tchao et prudence :jesors ,
un Faz'boys averti en vaut 1+1=2
Accroche-toi bien....ça va booooooooooooster 8-]
-
Ketaminn
- Twin poussif