Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Virer les n'autocollants pas beaux

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

math_67
Pocket Bike
Pocket Bike

Virer les n'autocollants pas beaux

Message par math_67 »

Ayé ! J'ai viré mes autocollants sur ma belle bleue... vous savez les deux qui vous disent de lire le mode d'emploi:p lol ... j'ai fais que le feuilleter et je crois ke je ne l'ai pas lu completmeent. j'vais y jeter un coup d'oeil de temps en temps.

Pour info, j'pense que beaucoup d'entre vous l'ont déja fait mais pour les autres qui voudraient... ptites infos

Matériel :
-seche cheveux de maman
-huile de la cuisine
-WD40
-chiffon sec
-papier absorbant

opération 1
chauffer avec le seche cheveux piqué a maman les n'autocollants, si ca sent l'essence ... c'est normal c'est le réservoir qui chauffe... vaut mieux arréter de chauffer alros:p
opération 2
avec les mimines de moi que j'ai, j'ai gratté le gros des autocollants. ca colle, ca pue, c'est pas drole.
opération 3
le ptit truc de grd mère pour virer les colles d'uatocollants : l'huile de cuisine! imbiber le papier absorbant avec de l'huile, badigeonner sur les traces de colles, frotter avec des ptit ronds, laisser agir , frotter et la colle c'est barrée :-o magic !
oparation 4
dégraissage au WD40, wai ca marche aussi pour l'huile de cuisine, trop fort ce produit
opération 5
lustrage avec le ptit chiffon sec

waiiii trop bien :) maintenant je n'ai plsu de problème de conscience quand je monte sur ma moto et que yamaha me rappel gentillement de lire le mode d'emploi:)

voilà.... pas de photo, pas d'APN en ce moment... désolé ;)

:lol:
Un bon motard est un motard qui deviendra vieux.
Moins motard mais vivant !!
Gaffe Aux Boites A Roues !! :langue: GABAR :langue:
Piéton pour un bon bout de temps !

faz64
Zone rouge
Zone rouge

Message par faz64 »

ben je ne me suis pas fait suer comme çà :cool:

j'ai changé le réservoir :teuteul:

sous garantie pour un problème de peinture 8) dès la livraison de mon fzs
Image

Image

Jasy76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Jasy76 »

le seche cheveu c'est la meilleur tecknique pour les autocollants :-D ...

Gargamel
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Gargamel »

Pour moi meme technique pour le chauffage, par contre pour virer la colle j'ai utilisé de l'acétone (tres bon solvant organique), et coup de chiffon pour virer le tout, un chti coup de nettoyage a la lingette + produit vaiselle et hop ça brille comme un sou neuf !!!
La banane, toujours la banane....

johnglenn
Twin poussif
Twin poussif

Message par johnglenn »

Par contre je suis OK pour le sèche cheveux...mais comment vous faites quand on habite au 8ème étage et que la moto dort au 3ème sous-sol ??? :teuteul:

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

johnglenn a écrit :Par contre je suis OK pour le sèche cheveux...mais comment vous faites quand on habite au 8ème étage et que la moto dort au 3ème sous-sol ??? :teuteul:

Ben tu te démerde... :teuteul:

Plus sérieusement, peut être qu'un voisin au RDC peut te filer un peu de courant, et tu montes ta meule près de sa fenêtre...

V

Fazer_Greg
Touriste
Touriste

Message par Fazer_Greg »

OK pour le seche cheveux mais moi apres j'ai enlevé la colle avec un peu d'essence sur un chiffon puis une fois que tout etait partie g lustré avec un chiffon doux c tout 8) et le resultat est nickel
" Brule la gomme, pas ton Ame "
FZ6 GT Bleue , Selle perso. Bagster "FZ6" ,
Feux couplés, Cligno. Cristal AV,
Pneu BT020, Echappement Leo Vince Titane,
Support plaque Ermax avec clignos triangulaires blanc à led et plaque perso.

... V

duicky
Mob
Mob

Message par duicky »

johnglenn a écrit :Par contre je suis OK pour le sèche cheveux...mais comment vous faites quand on habite au 8ème étage et que la moto dort au 3ème sous-sol ??? :teuteul:

bin je sais pas, il font pas des ralonge de 100m maintenant?
:sm173: fazerrouge Image
Image

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Je sais plus qui avais demandé comment virer les merdes d'autocollant de pub du concess sur le garde boue...

Ca se fait juste avec un ongle, les stickers ne tiennent pas...

En tous cas, les miens étaient comme ça.

Du coup, le garde boue est nickel chrome maintenant ! 8)

V
Modifié en dernier par BigMousse le 11 août 2005, 05:53, modifié 1 fois.

cheveux
Touriste
Touriste

Message par cheveux »

p'tite question au passage :

comment voulez-vous prouver que votre réservoir est d'origine si il n'y a plus les motocollants :teuteul: (je ne parle pas de ceux des concessionnaires)

pour ma part je ne les avais pas sur ma faz mes je les ai laissés sur la ZZR. c'est un pote qui m'a conseillé ca après avoir eû le problème lors de la revente de sa machine!!!

Répondre