Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
air forcé
-
kiwi11
- Inscrit(e)

air forcé
je désire créer une entrée d'air forcée (1 de chaque côté style gsxr) sur mon 600 fazer année 02 mais je voudrais faire quelque chose de propre pas un truc deg. si quelqu'un peut m'aider ou m'indiquer des sites ca serait sympa
- BESSOU
- Twin poussif

kiwi11 a écrit :merci les gas mais c'est pas des conneries je veux vraiment faire un truc qui marche!!!!!!!!!!!
si tu fais çà pour le style ok mais si tu cherches a gagner en puissance je pense que c'est peine perdu sans vouloir te decourager : sur les sportives en plaçant les entrées sur la face avt là ou la pression est maxi il gagne a peine 4-6 cv a 250km/h sachant que la boite a air est juste au dessus du moteur donc peu de distance entre l'entrée et la boite alors que le faz la boite est sous la selle, les entrées tu risques de les faire au niveau du radiateur en gros t'auras moins de pression en entrée et plus de perte de charge donc resultat je pense proche du zéro.
The only one : R-One
- blade29
- Twin poussif

kiwi11 a écrit :merci les gas mais c'est pas des conneries je veux vraiment faire un truc qui marche!!!!!!!!!!!
Le soucis, c'est que cela ne fonctionnera pas justement.
La boite à air du Faz 600 n'a pas été dimensionnée pour des prises d'air forcé. Du coup, tu auras un résultat nul, voire catastrophique. Maintenant, si tu fais de lourdes modifications, oui, pourquoi pas.
Mais comme le dit Bessou, si tu espères gagner des chevaux uniquement comme ça, passe ton chemin.
"Le temps est l'ange de l'homme" Schiller