Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

VIDANGE

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

PONTANCIEN
Inscrit(e)
Inscrit(e)

VIDANGE

Message par PONTANCIEN »

Petites questions:

Sur mon fazer 2003 Yamaha préconise une vidange moteur tous les 10000, sur les modèles antérieures c'est tous les 6000 kms

- quelqu'un a t'il une explication pour ce changement ?
- quel huile utiliser pour réduire les "clac" de la boite de vitesse ?

merci d'avance pour vos réponses

Jasy76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Jasy76 »

ouai bizard ca normalement c'est pas 6000 a tout les motos ???

network
Twin poussif
Twin poussif

Message par network »

Je peux pas te donner de raison mais c'est bien tous les 10 000 a partir des modeles de 2002 donc n'ai pas peur.
<center>Le rois de la gamelle c'est moi LOL, je deconne et j'espere pas VVVV
Bah non je deconne plus mais faut pas que ca continue

</center>

Deus Ex Makina
Twin poussif
Twin poussif

Message par Deus Ex Makina »

le truc c'est que les moteurs d'avant 2002 et d'apres sont ... les memes !!! :teuteul:
moi je fais ma vidange tous les 6000 ... la derniere, je l'ai faite au bout de 10000 (environs ...) ... ben aucune mais alors AUCUNE difference dans le comportement de la moto !!
donc apres a toi de voir ;)

pour ce qui est de l'huile, je te conseille l'huile de chez carrefour ou celle de chez leclerc, qui sont excellentes (j'ai la leclerc) et qui ont le meilleur rapport qualite/prix du marché !!
voici les tests de motomag sur les differentes huiles ;)
http://www.motomag.com/conso/huiles/index.htm

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Deus Ex Makina a écrit :le truc c'est que les moteurs d'avant 2002 et d'apres sont ... les memes !!! :teuteul:
moi je fais ma vidange tous les 6000 ... la derniere, je l'ai faite au bout de 10000 (environs ...) ... ben aucune mais alors AUCUNE difference dans le comportement de la moto !!
donc apres a toi de voir ;)

pour ce qui est de l'huile, je te conseille l'huile de chez carrefour ou celle de chez leclerc, qui sont excellentes (j'ai la leclerc) et qui ont le meilleur rapport qualite/prix du marché !!
voici les tests de motomag sur les differentes huiles ;)
http://www.motomag.com/conso/huiles/index.htm

Pour ce qui est du comportement de la moto, n'est-ce pas dans le temps que l'on vois que le moteur a souffert d'une vidange trop tardive ? ;)

Perso, je pense que ça dépend de l'utilisation...

Ma meule aura un an avant d'avoir 10000km au vu de la fréquence à laquelle je roule, donc ce sera une vidange vers les 6000 je pense... ;)

V

Deus Ex Makina
Twin poussif
Twin poussif

Message par Deus Ex Makina »

je roule egalement beaucoup ... tous les jours ... pas de voiture ... depuis 2 ans ...
ma moto a depassé (je pense, mon capteur kmtrique est mort :teuteul: ) les 65000 km et elle se porte comme un charme ;)

les moteurs des modeles 00-01 et 02-03 sont exactement les memes, rien n'a été changé, sauf dans le manuel utilisateur où il est indiqué de faire une vidange tous les 10000 au lieu des 6000
partant de ce constat la, faire une vidange au bout de 10000 avec un faz de 00-01 n'est abolument pas un probleme ;)
apres chacun voit midi a sa porte ... je la fais tous les 6000 ... si j'oublie (oui ca m'arrive souvent ...) ou si j'ai pas le temps (ca m'arrive aussi), ben je la ferais plus tard, 10000 dernier carat :D

THIERRY 29
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par THIERRY 29 »

De toute façon vidange d'office tout les ans avec changement du filtre quelque soit le kilométrage atteint , une huile se dégrade dans le temps
surtout lors de petits trajets.
Alors attention au fausses économies.

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

THIERRY 29 a écrit :De toute façon vidange d'office tout les ans avec changement du filtre quelque soit le kilométrage atteint , une huile se dégrade dans le temps
surtout lors de petits trajets.
Alors attention au fausses économies.

C'est ce que je voulais dire... ;)

V

BESSOU
Twin poussif
Twin poussif

Message par BESSOU »

a la limite tu fais vidange tous les 5000 mais ne change le filtre que tous les 10000, je pense que c'est que je vais faire maintenant qu'elle est plus sous garantie
The only one : R-One

GodA-16
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Slaut les Fazermen et women

Message par GodA-16 »

Pouer ma part je fais ma vidange tout les 8000 Km et je change mon filtre toute les 2 vidanges.
Bonne route à tous !

Répondre