Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Protection de la bulle et Gabarit du pilote

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Margate_35
Pocket Bike
Pocket Bike

Protection de la bulle et Gabarit du pilote

Message par Margate_35 »

Bonjour a tous

J'ai eu le grand plaisir de conduire pour la 1er fois, Mardi dernier, un 600 fazer rouge (y va moins vite mais je débute :lol: )

Wahouuuuu, ca pousse, ca freine, bref je craque....je me demande comment je vais pouvoir résister :D

J'ai tout de même une chtite question en ce qui concerne la délicate équation entre la vitesse , la prise au vent , la protection de la bulle et le gabarit du pilote

Pour la petite histoire j'ai obtenu mon permis il y a 1 mois (sous une pluie torrentielle) et je conduisait avant un 125 varadero, donc je n'avait pas trop de problème de prise au vent :roll: 120 Max

Or lors de mon essai j'ai été amené a effectuer des dépassements à des vitesses prohibées par la maréchaussée :oops: et je me suis apperçu que la protection de la bulle d'origine me semblait un peut faiblarde.

En Résumé:
a 120 ca roule :lol:
a 140 ca commence a souffler fort :?
a 160 ca deviens quasiement intenable :cry:

Je mesure 1,77 m et je me demande si lors d'un futur achat il ne faudrait pas mieux ajouter une bulle +5 voire +10.
Qu'en pensez vous :?:
Quelle bulle avez-vous et combien mesurez vous

Au plaisir de vous lire
V+ Pascal
ImageMembre FZA - 15/06/03 Powered by devilImage

Bidoune
Fazermen
Fazermen

Message par Bidoune »

Yo Margate_35,

J'fais 1m80 au garot, j'roule sur une FaZeR 1000 bleue (tu sais celles ki sont les + vites), j'ai une bulle d'origine, j'roule souvent poignée dans l'coin (220-240), t'es de toute façon obligé de rentrer un peu le nez dans la bulle sinon ça tire trop fort...
Je vois pas trop la nécessité de changer la bulle (surtout une +10 ki va casser complètement la ligne de ta monture !)
Si tu avales vraiment beaucoup de bitume ok, sinon tu vas vite t'habituer et en plus ça muscle les épaules :wink:
v
Denis
Vieux motard ke jamais...
FZA Member !
Image

Margate_35
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Margate_35 »

[quote='Bidoune']......tu vas vite t'habituer et en plus ça muscle les épaules :wink:[/quote]

Tu ne crois pas si bien dire. :?

Je ne devrais pas le dire mais le lendemain de mon essai d'environs 100 Km entre 120 et 160 Km (sans rentrer la tête :D ) j'avais des chtites courbatures intercostales :oops:
Bon d'accord ca fait longtemps que je n'ai pas fait de sport mais tout de même je ne pensais pas en achetant un moto, acheter un banc de muscu :D :D :D
Ca me fera du bien :roll:

Merci pour le conseil
V+ Pascal
ImageMembre FZA - 15/06/03 Powered by devilImage

Krejouche
Pocket Bike
Pocket Bike

Aéromax !

Message par Krejouche »

Salut !

Avalant pas mal de bitume par an, g investi dans une bulle Aéromax. G donné mes impressions et kkes tofs sur http://fazchat.free.fr dans la rubrique 'Accessoires'.

N'hésites pas à aller y faire un tour :D
Kréjouche, TRX addict :onfire:
On the road again.... Après deux faz600, deux TRX, un court arrêt, un V-Max, et un SprintST, à moi le gros bi du VTR !!! Powaaaaa...

Lovecat
Twin poussif
Twin poussif

Message par Lovecat »

[quote='Margate_35']a 160 ca deviens quasiement intenable [/quote]

'Cambrés les reins' comme y disait mon moniteur il y a longtemps de cela ... 'Caaaaaaaaambrés les reins' c'est tjs ce qu'il y a de mieux surtout sur nos rapides grises :wink:

Aller achète toi là ta fazer, pouvu quelle soit grise :P

FRC
Modifié en dernier par Lovecat le 07 nov. 2002, 19:28, modifié 1 fois.
Image Image FZA member ;)

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes ont l'air intelligentes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur bouche!

tibop
Mob
Mob

Message par tibop »

[quote='Bidoune']j'roule souvent poignée dans l'coin (220-240), t'es de toute façon obligé de rentrer un peu le nez dans la bulle sinon ça tire trop fort...[/quote]

Ce qui change, c'est la place qu'il te reste pour faire la limande ... ; )

Je viens de retoucher ma belle jaune (TGV la poste) avec une bulle +5 Yam, des que je l'aurai testee, je remonte successivement les +0 et +10 Yam et je vous dis ce que ca donne pour un 1m70.

Yann.

Bobss
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Bobss »

Salut Margat-35
G aussi une 1000 BlueFaz(THE Rapidossss )G achetais une bulle hauteque g retirais aussitot:
-+ de bruit dans le casque
-+ de turbulence.
Du coup je roule 'origine' et en +, j trouve qu'elle est + belle comme ça
Voilou koi!
" ON the Road Agaiiinnnnnnnnne! "
fazerbleu Membre FZA

#fazerman
Touriste
Touriste

Message par #fazerman »

salut a tous :lol:

perso sur mon 600 j'ai opté pour une bulle Ermax fumée + 5

impec jusqu'à 180, ca souffle pas trop.

par contre pour les grands gabarits, je pense qu + 10 n'est pas un luxe.

évitez quand meme les gros pare-brises comme ont les papis sur leur scoots!

Goldoz
Païlote
Païlote

Message par Goldoz »

bon alors plusieurs choses :D :

1) la 1000 et la 600 n'ont pas la même tête de fourche, celle de la 1000 est bcp plus petite et moins large
--> elle protège bcp moins :cry:
--> une bulle haute fait plus moche sur la 1000 que sur la 600 :cry:

2) la forme de la bulle compte bcp aussi: pour la 600, y a pleins de modèles (avec 1 courbure, 2, 3, des ptits trous, des fentes ....... euh je m'arrête là :oops: ) et y en a qui créent vachement de turbulences!!! :twisted:
donc bien choisir la forme!

3) pour la route une bulle haute c'est ...... indispensable! et confortable aussi! +5 ou +10, ça change la vie, le bruit surtout, pis t'as pas les cervicales en compote...
bon à partir de 200 fô te baisser de toute façon mais à 160 tu peux faire le poireau! :lol: :lol:

4) j'ai une faz 2000 avec une ermax +10 depuis le début! c'est le pied! :P
(la passagère apprécie bcp aussi!)

5) je vais bosser passke bon... :?
GoLDoZ
(Carpe Diem)

mbonnem1
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mbonnem1 »

salut a tous
Je suis le forum deja depuis de long mois mais c la premiere fois que je me lance.
J'ai un faz bleu 2002 et je pense changer la bulle car a partir de 180 ca devient dur de tenir le rythme longtemps (faut dire que je mesure 1,90m)
Je serais curieux de savoir par quelle bulle avez vous remplacé celle d'origine pcq c pas le chois qui manque

Verrouillé