Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Protection de la bulle et Gabarit du pilote

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Margate_35
Pocket Bike
Pocket Bike

Protection de la bulle et Gabarit du pilote

Message par Margate_35 »

Bonjour a tous

J'ai eu le grand plaisir de conduire pour la 1er fois, Mardi dernier, un 600 fazer rouge (y va moins vite mais je débute :lol: )

Wahouuuuu, ca pousse, ca freine, bref je craque....je me demande comment je vais pouvoir résister :D

J'ai tout de même une chtite question en ce qui concerne la délicate équation entre la vitesse , la prise au vent , la protection de la bulle et le gabarit du pilote

Pour la petite histoire j'ai obtenu mon permis il y a 1 mois (sous une pluie torrentielle) et je conduisait avant un 125 varadero, donc je n'avait pas trop de problème de prise au vent :roll: 120 Max

Or lors de mon essai j'ai été amené a effectuer des dépassements à des vitesses prohibées par la maréchaussée :oops: et je me suis apperçu que la protection de la bulle d'origine me semblait un peut faiblarde.

En Résumé:
a 120 ca roule :lol:
a 140 ca commence a souffler fort :?
a 160 ca deviens quasiement intenable :cry:

Je mesure 1,77 m et je me demande si lors d'un futur achat il ne faudrait pas mieux ajouter une bulle +5 voire +10.
Qu'en pensez vous :?:
Quelle bulle avez-vous et combien mesurez vous

Au plaisir de vous lire
V+ Pascal
ImageMembre FZA - 15/06/03 Powered by devilImage

Bidoune
Fazermen
Fazermen

Message par Bidoune »

Yo Margate_35,

J'fais 1m80 au garot, j'roule sur une FaZeR 1000 bleue (tu sais celles ki sont les + vites), j'ai une bulle d'origine, j'roule souvent poignée dans l'coin (220-240), t'es de toute façon obligé de rentrer un peu le nez dans la bulle sinon ça tire trop fort...