Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pour problemes de freinage

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Pour problemes de freinage

Message par nico91 »

Vu sur revue technique pannes et diagnostics moto.

Vibrations au freinage.
1 Montage incorrect des plaquettes.

2 Plaqettes ou piste de frein endommagées ou Pollué ( matiere grasse).
Un choc ou un echauffement excessif peut amener a la deformation de la piste de freinage ou a un blocage des frettes.

3 serrage incorrect du disque sur la roue.

4 Serrage incorrect de l'etrier sur les tubes de fourche.

5 Roulement de roues endomages ou mal lubrifies

6 Roues voilées.

A vos clefs dynamometriques et bonne chance.
Je reste a votre service pour tous renseignements supplementaires
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

J'ai effectivement déjà ressenti ce problème de vibrations, comme tant d'autres...

Tu pe,se réellement que ce que tu as listé eut en être la cause ?

Ca fait un paquet de boulettes pour des bécanes neuves !

De plus, j'ai pas de clé dynamo :( , c'est trop cher et je n'en ai pas l'utilité...

V

Fazer57
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fazer57 »

seul soluce encore bien mieux c'est que je vais attendre que mes plaquettes soit foutu et la je change tout le systeme de freinage pour un bien mieux car franchement le freinage d'origine sur FZ6 c'est pas top du tout!!!!
FZ6S DPBML
Selle Bagster, Capot de selle, Couplage feux avant, Feux arrière led perso, Support de plaque perso, 4 clignotants led sur support Rizoma, Pots Devil non homologués, Admission direct K&N, Michelin Pilot Power 2CT, Suppression du catalyseur, Suppression garde-boue arrière, Suppression éclairage de plaque, Suppression feux de position, Etc...

vody78
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par vody78 »

BigMousse a écrit :De plus, j'ai pas de clé dynamo :( , c'est trop cher et je n'en ai pas l'utilité...

V

Chez casto y'as tous s'qui faut :teuteul: 30.99 ros de 28 à 209 Nm avec rallonge

http://www.castorama.fr/boutique/sku/sku.jhtml?elementId=Casto290013&productId=CastoAUT0503
FZ6 s et TDR 4FU

Fazer57
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fazer57 »

BigMousse a écrit :J'ai effectivement déjà ressenti ce problème de vibrations, comme tant d'autres...

De plus, j'ai pas de clé dynamo :( , c'est trop cher et je n'en ai pas l'utilité...

V

une clé dynamo t'en as pas l'utilité!?
pourtant ca sert a plein de chose!!!
au moins avec ca tu te gourres pas...ah moins que tu ne saches pas l'utiliser mais bon c'est pas sorcier :D
FZ6S DPBML
Selle Bagster, Capot de selle, Couplage feux avant, Feux arrière led perso, Support de plaque perso, 4 clignotants led sur support Rizoma, Pots Devil non homologués, Admission direct K&N, Michelin Pilot Power 2CT, Suppression du catalyseur, Suppression garde-boue arrière, Suppression éclairage de plaque, Suppression feux de position, Etc...

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

Fazer57 a écrit :seul soluce encore bien mieux c'est que je vais attendre que mes plaquettes soit foutu et la je change tout le systeme de freinage pour un bien mieux car franchement le freinage d'origine sur FZ6 c'est pas top du tout!!!!

salut,
je ne suis pas d'accord avec toi les freins d'origine sont bons; même pour une utilisation piste (hors compet) c'est dire(j'en fais donc je sais de quoi je parle) pour peu que tu ais changé tes durits pour de l'avia.
Le freinage est perfectible certes mais tout changer au niveau du système de freinage est un mauvais calcul c'est cher et cela ne corrige pas les soucis car le problème vient à mon sens de la fourche sur le fz6: l'avant se charge, la fourche s'enfonce (butte parfois) et deleste l'arrière l'assiette change, la roue arrière se met en dribble etc... des ressorts mieux tarés + huile plus grande viscosité = meilleur freinage

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

Apparament les vibrations au freinage serait a cause d'un jeu au niveau des roulements de direction.
Ils en parlent dans la revue technique du FZ6.
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

Fazer57
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fazer57 »

fz6rider a écrit :
Fazer57 a écrit :seul soluce encore bien mieux c'est que je vais attendre que mes plaquettes soit foutu et la je change tout le systeme de freinage pour un bien mieux car franchement le freinage d'origine sur FZ6 c'est pas top du tout!!!!

salut,
je ne suis pas d'accord avec toi les freins d'origine sont bons; même pour une utilisation piste (hors compet) c'est dire(j'en fais donc je sais de quoi je parle) pour peu que tu ais changé tes durits pour de l'avia.
Le freinage est perfectible certes mais tout changer au niveau du système de freinage est un mauvais calcul c'est cher et cela ne corrige pas les soucis car le problème vient à mon sens de la fourche sur le fz6: l'avant se charge, la fourche s'enfonce (butte parfois) et deleste l'arrière l'assiette change, la roue arrière se met en dribble etc... des ressorts mieux tarés + huile plus grande viscosité = meilleur freinage

bne tres franchement j'ai une autre moto qui est la belle BT1100 et dessus ce sont des vrai freins!!!
ca fait meme des fois un peu peur quand je freine trop violement mais en cas de besoin immédiat, j'ai de quoi freiner.
et je peux affirmer que sur la FZ6S les freins sont vraiment nul pour une tel machine :langue:
FZ6S DPBML

luckies
Touriste
Touriste

Message par luckies »

Fazer57 a écrit :
fz6rider a écrit :

salut,

bne tres franchement j'ai une autre moto qui est la belle BT1100 et dessus ce sont des vrai freins!!!
ca fait meme des fois un peu peur quand je freine trop violement mais en cas de besoin immédiat, j'ai de quoi freiner.
et je peux affirmer que sur la FZ6S les freins sont vraiment nul pour une tel machine :langue:

D'ac avec toi j'ai changé l'huile pour une plus visqueuse, et monté des avia avec du dot 5.1 (c'est du 4 recommandé), ben rien n'y fait elle freine comme une m....

Et quand tu te pointe chez yam ben tjrs la meme reponse! sa le fait pas a tout le monde, ou bien ben ouhai mais bon je sais pas trop........

J'y retourne ce we voir si ils ont changer de discoure.......

Dommage car c'est une bonne becane, dommage que ce probleme ne vienne tout gaché :langue:
Parle à ma culasse, mon carter est malade.

Image---------------FZ1-------------------Image

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Fazer57 a écrit :
BigMousse a écrit :J'ai effectivement déjà ressenti ce problème de vibrations, comme tant d'autres...

V

une clé dynamo t'en as pas l'utilité!?
pourtant ca sert a plein de chose!!!
au moins avec ca tu te gourres pas...ah moins que tu ne saches pas l'utiliser mais bon c'est pas sorcier :D

Non, je n'en ai vraiment pas besoin...

J'avais posé la question sur le forum d'ailleurs.

En fait, ce que je fais moi même ne nécessite pas de clef dynamo, mais c'est sûr que pour tout ce qui est plus avancé que le montage des pots ou d'un support de plaque, ça doit être utile...

Mais comme le laisse ces trucs compliqués au concess, je reste sans clef dynamométrique... ;)

V

Répondre