Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Problème bizarre

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Nico57
Pocket Bike
Pocket Bike

Problème bizarre

Message par Nico57 »

Salut..

J'ai un petit problème :-? avec ma belle depuis hier.. si quelqu'un pouvait me renseigner... lps_bravo

Lorsque je roule en 2ème, 3ème ou 4ème (peut-être aussi 5 et 6 mais j'ai pas essayé) sans accélérer et que j'ouvre les gaz en grand (par exemple pour doubler rapidement) j'ai le moteur qui "s'emballe"

C'est à dire que je roule par exemple à 6000 tours.. gaz en grand et là, l'aiguille du compte tour monte rapidement (trop) de 2 à 3000 tours de plus avec un bruit de moteur comme s'il patinait ou tournait au point mort...puis aprés une ou deux secondes à patiner il reprend normalement et l'aiguille du compte tour redescend de 2000 tours...

Rassurer moi rien de grâve pour ma belle ou mon porte monnaie :coco17: :coco17:

Je pensais par exemple à l'embrayage? Genre le disque est mort est accroche plus lors des fortes accélérations.

Le symptôme ressemblerait à un burn lors des "coups de gaz"..sauf que j'ai un D207 usé à 70% maxi..et ca le fait sur sol sec(et c'est une fazer pas une hayabusa..)

(Je ne pense pas que l'ancien proprio est fait du stunt ou soit adepte de la zone rouge...c'est une femme..par contre peut-être trop de patinage embrayage en démarrant :-? :coco17: )

Merci 8)
ImageImage

P-J
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par P-J »

d'apres ce que tu explique pour moi j'ai l'impression que ton embrayage patine
fazergris

rabbit
Fazermen
Fazermen

Message par rabbit »

ton embrayage est peut être bridé: manque de jeu fonctionnel. Détends un peu ton cable avec la molette au raz de ta poignée.

Si je ne m'abuse, un peut juste changer les disques garnis, pas les autres ni la cloche, ce qui fait sensiblement chuter le coût.
Tu as combien de KM ???

Benoit
LA CONNAISSANCE NE VAUT QUE SI ELLE EST PARTAGEE PAR TOUS.
ImageImage

Thierry59
Mob
Mob

Message par Thierry59 »

Avant d'incriminer l'embrayage, est ce que tu as vérifier le réglage de la garde ?

Sinon, pour tester ton embrayage, mets toi en 5ème ou 6ème, de préférence sur une route en montée, et mets gaz en grand. Si çà patine, c'est que l'embrayage est fatigué :-?

ZmAn
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ZmAn »

j'ai eu ce phénomène sur mon R1 2002, c'est les disques d'embrayage qui étaient crâmés... j'en ai eu pour 200€ à les changer moi même, ce n'est pas très dur à faire...

gillesbert
Baïker
Baïker

Message par gillesbert »

Elle à combien de Kms ?

J'ai aussi entendu dire que certaines huiles faisaient patiner l'embrayage. Tu à fait la vidange il y à longtemps ? Avec quelle huile ?
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !

Nico57
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Nico57 »

Ah oui..petit oubli de ma part... je n'ai "que" 21000 KM...

Ce qui me parait tôt pour un embrayage.. Du moins je l'espère

Pour la garde de l'embrayage j'y ai pensé..et elle semble effectivement juste...Seul hic, c'est que j'ai déjà fais plus de 3000 bornes depuis que je l'ai..et je vois pas comment sans changer ma garde d'embrayage cela peut se mettre à patiner du jour au lendemain. :-? Si :coco17:

Parce que dans le catalogue Yam l'embrayage c'est 200 euros... :fouet:
ImageImage

Nico57
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Nico57 »

gillesbert a écrit :Elle à combien de Kms ?

J'ai aussi entendu dire que certaines huiles faisaient patiner l'embrayage. Tu à fait la vidange il y à longtemps ? Avec quelle huile ?

J'ai fais faire la révision à 19600 chez un cons Yamaha..

En théorie vidange faite..mais avec quoi..ça je sais pas ce qu'ils m'ont mis.
ImageImage

gillesbert
Baïker
Baïker

Message par gillesbert »

J'ai déjà changé un embrayage à 25000 Kms.... lsur un 600 XJ de 1991) le précédent proprio devait rouler le levier gauche serré à fond.....
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !

Nico57
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Nico57 »

gillesbert a écrit :J'ai déjà changé un embrayage à 25000 Kms.... lsur un 600 XJ de 1991) le précédent proprio devait rouler le levier gauche serré à fond.....

Alors pour une femme 21000 km c'est jouable.. ? :-? :jesors
ImageImage

Répondre