Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

oscour -> demontage

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
LePiaf
Twin poussif
Twin poussif

oscour -> demontage

Message par LePiaf »

salut

j'ai fais ce soir a 19h00 (heure ou tous les concess sont fermés bien sur) environ 30-40 km avec le roulement de roue avant sur le point d'exploser, en tous cas super mal en point

bref

mes questions :
pour demonter la roue avant il suffit de desserer la vis a six pans qui se trouve en bas de la fourche et devissé l'axe ?

pour sortir les roulements il faut un appareil genre extracteur ou ca sort tout seul ?

d'avance merci pour vos reponses rapide, j'attaque demain et je fais le tour des concess yam pour trouver les roulements

j'espere que l'axe ou la jante n'ont pas morflé
LePiaf

0an
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par 0an »

ouai c çà

pour deloger le roulement

tu decale la pige a l'interieur avec un gros tournevis par exemple

çà va te permettre pouvoir mettre en appui ton tournevis ou longue pige sur le bord du roulement par l'interieur
là tu tappotes et çà sort tout seul

:powa

LePiaf
Twin poussif
Twin poussif

Message par LePiaf »

cool

merci oan
LePiaf

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

J'ai rien compris au problème, et encore moins à la solution !

Mais si tu as ta réponse, alors :powa

V

Jasy76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Jasy76 »

Ta raison le piaf il suffit juste de devisser l'ecrou de l'axe et la vis 6 pans apres tout ce fait nikel sans probleme et j'espere aussi pour toi que ton axe n'a pas trop morflé sinon t'en a pour un axe en plus a acheté ... bon courage ...

Tompousse
Mob
Mob

Message par Tompousse »

Surtout fait gaffe en désserant ton axe de roue. Si il est tordu ou si le filletage est abimé tu peux tout massacrer en forçant comme un boeuf et si tu abime le filletage sur le fourreau de fourche :(

Mais sinon, les roulements et tout ça se fait tranquillement. ;)
C'est pas parce qu'on est né qu'on a vécu

0an
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par 0an »

il a deja fini le piaf çà lui a couté 30€ au garage son logement externe est resté coincé ds la jante car le roulement etait en miette :lol:

0an
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par 0an »

a la place de 200€ prix catalogue j'ajoutrerai

maintenant il va ptete nous dire comment les skf c de la balle a ccoté des roulements taîôshiniôäa d'origine de meeeerde :!

Tompousse
Mob
Mob

Message par Tompousse »

Bien joué le pief, y'a pas à dire. En tout cas, gros coup de moule de pas avoir tout détruit.
Puis fô pô oublié de nous dire si c'est mieux les roulements.... Déjà qu'on sait pô comment t'a fait pour les ruiner à ce point :-?
C'est pas parce qu'on est né qu'on a vécu

LePiaf
Twin poussif
Twin poussif

Message par LePiaf »

desole pour le retard.

mouai alors comme l'a expliquer oan, la cage exterieur est rester dans la jante et pas moyen de la sortir, en plus elle etait cisailler en deux au niveau du chemin de roulement des billes, donc un mecano du coin a soudé un axe sur la cage et l'a extrait en tapant sur l'axe.

bilan : 30€, reparation dans la journée alors que chez les 3 concess que j'ai fait il n'avait meme pas les roulements. ceux que j'ai acheter ce sont des SKF acheter chez AutoDistribution (vous savez le triangle bleu avec ecrit AD en rouge) il m'on couter 9.80€ je crois sour presque 20€ et 10€ de pourboir au gentil mecano qui m'a extrait la cage exterieur.

sinon les roulements, bah c'est des roulements. ils roulent quoi

pour la reference : 6203.2RSR
voir le post http://www.fazermen.com/fazermen/php ... hp?t=23138
LePiaf

Répondre