Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Nettoyer sa belle?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Morg
Pocket Bike
Pocket Bike

Nettoyer sa belle?

Message par Morg »

B'jour à tous!

Nouvellement motard et possesseur de Faz 600 (2 mois et 2500km...), je me régale tous les jours (même s'il fait un temps de m*** aujourd'hui sur Panam) sur ma p'tite bleue.

Vu mon entrée récente dans le monde des motards, il me manque encore qq trucs, je vous poserai donc des questions sur ce forum (?)...

Premier point:

- Ma belle bleue dort souvent sous un arbre et se retrouve avec tout un tas de goutelettes genre vernis sur la carroserrie et la selle... Est ce que qq'un a un truc pour nettoyer ça?

- Plus généralement, qu'est ce que vous utilisez pour nettoyer votre tomo? Eau tiède? Eponge et savon de marseille? Produit spécial (cher!)? Plusieurs produits différents en fonction de ce que vous nettoyez?

- Des trucs à connaitre pour qu'elle brille tout le temps?

Merci à tous, et big V

PS : ma cop's vient d'avoir son plateau ce matin (sous la pluie!), et vos conseils serviront aussi pour sa hornet... :)

Korriged
Twin poussif
Twin poussif

Message par Korriged »

Salut et bienvenue parmi nous...

Pour ce qui est :
- de la sève... évite vraiment de te garer là : c'est super dur à enlever et ça attaque bien la peinture ;
- du nettoyage, tu peux voir le Moto Mag n°196 (désolé, je n'ai pas de scanner).

Sinon n'oublie pas la fonction [Rechercher] (en rouge en haut à droite des pages du forum) qui te permettront de consulter de nombreux posts qui répondront à tes questions...

Korriged
600 Fazer noir 2000 tdf 2002, pignon de 14 - Le plus beau et le plus rapide... quand il roule ;) !
Image member, à Rennes pour le boulot, en Bretagne pour les loisirs (Kemper-Douarnenez)

bugs
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par bugs »

Pour ma part, ce WE, j ai testé le produit MotoWash (t en trouves dans quasi toutes les boutiques motos). C est pas mal, ca décrasse assez bien :
en bref, t en pulvérises sur toute la moto (vraiment partout), t attends 2 mn et tu rinces. J ai fait ca au carsher pour rincer, ca marche bien ! :D

Elle est assez propre, mais comme je la lave très peu, mon moteur est un peu marqué et on m a conseillé un produit (de couleur verte) chez Gericke pour le moteur qui décrasserait pas mal du tout, j irais voir ca ...

Ne pas oublier après avoir passé le carsher de regraisser tout ce qu il y a graisser (chaine, cales-pieds, béquilles évnetuellement, poignées d embrayage).
FZA Member ! :sm209:
Image
GPS inside

dev974
Fazermen
Fazermen

Message par dev974 »

salut morg et bienvenue chez toi
sauf que si certains s'réveillent t'ora droit à des Morg… âne de toi que sa m'étonnerai pô…
enfin ske "Jean" dit…
ah oui, pour le nettoyage, jette un œil là-d'sus
http://orp46.free.fr/image/lavagemoto.jpg
sinon, pour ne pas perdre la main, j'te conseille aussi sa
http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=2503
c plus propre
8) :lol:
adEvienne que pourra...

tomsawer222
Touriste
Touriste

Message par tomsawer222 »

Salut!!!

Moi perso, jusqu'a present je la nettoie avec de l'eau tiede une eponge et en sechant tout de suite apres avec un chiffon, mais je sais pas s'il n'y a pas mieux. J'ai quand meme acheter du Belgom pour le pot.
Mais comme jsuis plutot debutant donc...
Par contre, si ca t'interresse, jveux bien te scanner les pages de moto mag dont parlais Korriged.

@+

Morg
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Morg »

Merci bien!

Je vais faire un gros nettoyage jeudi après midi (s'il fait beau), donc je dois achetter les produits éventuels avant... :)

Moto wash j'vais essayer, et je vais aussi essayer de retrouver ce numde moto mag...

Si vous avez d'autres conseils, je suis preneur! :cool:

@++ V

Morg
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Morg »

Re!

Wow, le temps de passer un message et il y a 2 réponses de plus...!

Bref :

@ tous :merci!

@ tomsawer22 : si ça ne t'embetes pas trop je veux bien, merci :eek:

laurent
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par laurent »

ne pas oublier la peau pour rincer + les goupillons de biberon pour nettoyer le moteur (ailette de refroidissement et autre ) + le lustrage au teflon + une bonne chiffonnette a poussiere et faire tout sa regulierement et elle restera neuve . :D

tomsawer222
Touriste
Touriste

Message par tomsawer222 »

@ Morg: bien je suis en train de les scanner, jte les ennvoies tout de suite apres

Rom1

Message par Rom1 »

moi je prends une gratounnette coté vert pour le carénage trop dégueux :D Naaaaaaaaaaaan meuh ze rigoleuh !
moto-wash (pas très efficace) ou truc spécial bien violent de ma station de lavage (terrible pour dégraisser, démoustiquer, décoller ...) + Fée du Logis

Verrouillé