Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

ayé ! j' ai reçu mon K&N!!!

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
ibm
Inscrit(e)
Inscrit(e)

ayé ! j' ai reçu mon K&N!!!

Message par ibm »

ça y est, j' ai reçu ce matin mon filtre à air K&N, je l' installe ce soir, et je vous dit si j' ai gagné 30 ou 40 cv !!!!

@+
IBM

Evan99
Twin poussif
Twin poussif

Message par Evan99 »

T'en gageras au moins 100 a mon avis lol

josepa2mander
Twin poussif
Twin poussif

Message par josepa2mander »

tu vas surtout gagner du bruit!
Et oui comme ça respire mieux, ben le son s'entends

Pense bien à faire un reglage richesse
Image + Image Baygon Vert ... "The Power Is Yours!"Image

Fazer57
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fazer57 »

josepa2mander a écrit :tu vas surtout gagner du bruit!
Et oui comme ça respire mieux, ben le son s'entends

Pense bien à faire un reglage richesse

pas d ereglage a faire avec un filtre a air!!!
c'est injection la FZ6 !!!
c'est comme sur les voitures!!!
FZ6S DPBML
Selle Bagster, Capot de selle, Couplage feux avant, Feux arrière led perso, Support de plaque perso, 4 clignotants led sur support Rizoma, Pots Devil non homologués, Admission direct K&N, Michelin Pilot Power 2CT, Suppression du catalyseur, Suppression garde-boue arrière, Suppression éclairage de plaque, Suppression feux de position, Etc...

Fazer57
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fazer57 »

de plus le bruit tu l'auars juste quand tu acceleres c'est un bruit d'aspiration que tu entendras et rien d'autre!
FZ6S DPBML
Selle Bagster, Capot de selle, Couplage feux avant, Feux arrière led perso, Support de plaque perso, 4 clignotants led sur support Rizoma, Pots Devil non homologués, Admission direct K&N, Michelin Pilot Power 2CT, Suppression du catalyseur, Suppression garde-boue arrière, Suppression éclairage de plaque, Suppression feux de position, Etc...

Djédjé
Twin poussif
Twin poussif

Message par Djédjé »

Je vais certainement en monter un aussi MP moi quand t'auras mis le tiens pour me dire ce que ca donne
merci d'avance

Alfa
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Alfa »

J'ai un ami qui a amené sa R1 2004 ce matin pour la révision des 10.000.

Au programme, vidange, filtres, bougies, du classique quoi ...

Dans l'après-midi le cons l'appelle pour lui dire qu'il n'a pas de filtre à air de remplacement pour sa R1 (c'est sûr il n'avait pas dû avoir le temps de prévoir, le RDV n'était pris que depuis 4 semaines :-? ) ... donc il lui propose un K&N à 90 roros (le filtre d'origine fait 40 :teuteul: ) et mon pote, lassé de cette concession depuis pas mal de temps (grosse et quasi unique cons Lyonnais :langue: ) et ne souhaitant pas du coup reperdre une journée dans quelques jours...

parenthèse : une révision des 10.000 dans cette cons c'est dépôt de la moto le matin à 9h00 et récupération le soir à 18h30, concession située dans une ZI en banlieue, mais bon ils ont daigné lui "laché" une 125 SR pourrie pour la journée parce qu'il est quand même bon client, 2 R1 2004 achetée à 6 mois d'intervalle, je me demande combien il faut leur acheter dans l'année pour avoir une bécane de prêt digne de ce nom, fin de la parenthèse.

..., il accepte après avoir négocié une remise de 20% sur ledit K&N.

parenthèse : 20% de remise sur un filtre qu'il ne voulait pas ... et encore il a fallu se "battre" ... :shock: (Pour info coût total de la révision 308 € :o :o, le tout pour voir le mécano essayer la bécane, sortir à froid du garage avec, et grooooooooos gazzzzzzzzzzzzzzz direct une fois sur la route, mon ami qui bichonne sa bécane était blême ....)

Bref, on est reparti ensemble (car je l'avais accompagné) après pourrissage en rêgle sur la facture (c'est vrai quoi, 308 € pour une bécane qui l'a laissé en rade de TPS pendant 3 semaines durant ces vacances d'été sans un geste de Yamaha ... c'est normal).

Premier constat : la bécane fait un son un "poil" plus rauque avec le K&N.

Deuxième constat : il a l'impression d'avoir perdu une trentaine de chevaux depuis ce soir (la bécane est en full), ce que j'ai pu lui confirmer face aux écarts constatés par rapport à d'habitude sur les 2 ou 3 petites bourres qu'on s'est fait ensemble.

Pour le moment, on ne sait pas vraiment si le filtre est en cause ... y'a eu aussi un changement de bougies, mais c'est quand même bizarre.

Enfin, il a quand même fait une bonne affaire puisque comme lui a dit le mécano la prochaine fois il aura pas à changer son filtre, il aura juste à le nettoyer ... sachant que la bécane est à la vente ca lui fait une belle jambe :lol: :lol: :lol:

Evan99
Twin poussif
Twin poussif

Message par Evan99 »

Ben ouais Alfa... les motos sont étudiées pour avoir un fonctionnement optimal avec la boite a air d'origine avec le filtre a air d'origine...
Sur des motos comme les notres, je ne suis pas convaincu par un + en terme de performances par les filtres types K&N...

Enfin, IBM, dis nous si t'as 100 cv en plus, nous, on en peut plus :langue:

Fazer57
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fazer57 »

le filtre à air n'est pas en cause.
c'est surtotu une pur coincidence.
c'est sur que c'est pas en changeant un filtre a air que tu vas gagner des chevaux!
a l'accélération tu auras un bruit d'aspiration (et juste ca), et ton moteur est juste un poil plus leger mais rien de plus.
et le seul truc qui a de positif c'est que tu changeras plus de filtre il te suffit simplement de le "laver".
mais attention ca se lave pas avec nimporte quoi! tu dois acheter un espece de produit mousseux special pour filtre en cotton, et ensuite tu dois utiliser de la graisse en bombe pour protéger le filtre.
et les produits c'est pas donné!!!
FZ6S DPBML

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Re: ayé ! j' ai reçu mon K&N!!!

Message par nico91 »

ibm a écrit :ça y est, j' ai reçu ce matin mon filtre à air K&N, je l' installe ce soir, et je vous dit si j' ai gagné 30 ou 40 cv !!!!

@+
IBM

Alors on attends !
:teuteul:
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

Répondre