Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

jeu aux soupapes ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
faz
Touriste
Touriste

jeu aux soupapes ?

Message par faz »

Voila j'arrive à 40.000 bornes et j'aurai voulu savoir si la vérification du jeu aux soupapes est facile à faire? controle et au cas où changement des pastilles.

fozzy
Fazermen
Fazermen

Re: jeu aux soupapes ?

Message par fozzy »

faz a écrit :Voila j'arrive à 40.000 bornes et j'aurai voulu savoir si la vérification du jeu aux soupapes est facile à faire? controle et au cas où changement des pastilles.

Vu qu'tu poses la question ... j'te conseille d'aller voir ton cons ...

C'est pas sorcier ... mais la première fois si t'as pas un pote qui connait pour te montrer et t'expliker et si t'as pas la matos .... tu riskes de planter une boulette 8)
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

Thierry59
Mob
Mob

Message par Thierry59 »

Tu diras merci à Alf pour ce super CR :
http://oscarleouaf.chez.tiscali.fr/SOUPAPES.MHT

8)

le coyotte
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par le coyotte »

:D
c'est pas a porté des touristes mais ca se fait bien surtout si tu as la clef avec le tableau des pastilles et un peu de lumiere
les tournevis ca finit toujours mal .. :teuteul: 8)

A+
la vie n'est qu'une succession de virages serrés...
Ps : je fais les synchros et la richesse pour carbu

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
Pour ce qui est de la vérification, la partie la plus compliquée c'est de faire passer le cache AAC entre le cadre en le pignon de distribution c'est tout pour le reste c'est simple, avec les connaissances qui permette de n'avoir aucune appréhension c'est a peu près 1 heure, bon sans expérience c'est sans doute plus long mais le but du jeu n'est pas de faire la course.
Par contre si les jeux ne sont pas bon il faut de la méthode, faire cette opération quand on se sens l'ame d'une quiche en mécanique c'est p'tet un peu chaud quand même, c'est surtout que y'a un p'tit peu de boulot et qu'a aucun moment il ne faut se sentir paumé.
Thierry ;) comme dans le scketche "non ne me dit pas merci..." :lol:
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

faz
Touriste
Touriste

Message par faz »

merci pour les réponses.
pour le conss ici y en a pas et quand tu demandes tu trouves toujours des mecs pour te deconseiller celui qui semble le mieux... c'est le bordel quoi. :x
Pour le CR impossible d'afficher la page. :(
bon question mecanique je m'en sors pour le tout venant mais la je pense pas avoir les conpétences dans le changement des pastilles.
Autrement dit je suis eu...
Aller je pense que je vais faire la vérification et si changement direction le mécano.
Encore merci et a bientot.
Ps si quelqu'un reterouve l'adresse du cr je suis prenneur :lol:

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
Pour le CR tu clique a droite sur l'adresse et tu fais "enregistrer sous" ça fonctionnera peut etre.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

fazefast
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fazefast »

Slt,

je me suis moi aussi posé la question quand j'ai atteint les 40 000.

Suis allé voir mon mécano en face du taff : si vous avez de l'argent à perdre m'a t il dit. Le moteur du 600 il est costaud. Chez Yam, il vous vous enlever le cache culbuteur, faire un controle visuel, remettre le joint qui va bien avec le cache culbuteur et le controle est fait. Quand il y a jeu aux soupages, ça s'entend.

Je ne l'ai donc pas fait.

L'autre jour, je passe chez un cons Yam et j'ai discuté avec un mécano qui avait fait de l'entretien sur des moteurs de 70 000 : sans problèmes !

Mon collègue avait controler le jeu des soupapes sur son Transalp à l'époque. Il était largement dans les cotes.

Quand j'arriverai à 80 000, je ferai peut être un controle. De là à changer les pastilles.... Mais tout dépend aussi de ta conduite : c'est clair que si fleurtes souvent avec la zone rouge....

Fazefast, kit chaine d'origine changé à 43 000...
Yann

Répondre