Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Conseils !!

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
docs30
Touriste
Touriste

Conseils !!

Message par docs30 »

Bonjour à tous,

Et bien voilà, je suis nouveau ici et j'aurais besoin de vos conseils.

Mon expérience en matière de moto est très restreinte ! J'ai appris à rouler il y a 20 ans sur une vieille Yamaha 350 Trail et j'ai recommencé à rouler il y a 2 mois avec une enduro Kawa 250 cc qui appartient à un ami ! C'est heureusement comme le vélo, çà ne s'oublie pas ! Malgré une reprise encourageante, je suis conscient de mon manque d'expérience et j'essaye d'y aller molo histoire de ne pas me faire de bobo !

Je compte refaire mes armes pendant 2 ou 3 mois sur cet engin puis retater un peu d'une plus grosse cylindrée avec l'autre moto de cet ami qui est une Suzuki SV 650 S !

Une fois cela achevé, d'ici l'automne, je compte acheter ENFIN la moto dont je rêve depuis des années ! Une Fazer 600 !

Mes questions sont donc les suivantes :

- est ce un bon " plan de progression " ? Si non, quel est le cursus idéal ?
- comment éviter les embuches et erreurs du débutant ?
- sachant que je ne suis pas un allumé du compte tour et que je suis hyper prudent sous la pluie ( un peu moins sur le sec mais bon ...... :wrazz: ), puis je débuter avec une Fazer ???
V à toutes et tous !

Bip bip ! Vraaaaaaaaaaaooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuummmmmmmmmmmmmmmmmmmmm

Serge

zer
Mob
Mob

Message par zer »

Salut Docs30 et bienvenue chez les Fazermen.
J'ai eu à peu près le même parcours que toi, sauf que j'avais taté mono et 4 cylindres il y a + de 25 ans. Puis plus que des 125"collection" et un 125 trial pdt + de 20ans(donc autant dire des mob').

Et comme tu le dis si justement, c'est comme le vélo, ça s'oublie pas.
J'y suis revenu avec un gros trail ou plutôt enduro.Et le TT en se mesurant à ta machine te permet de mieux te réhabituer au rapport pilote-moto, tu peux plus souvent te trouver ds des situations limites sans conséquences graves. Donc selon moi, c'est une excellente méthode.
Passer à la Fazer 600 ne devrait ensuite ne poser aucun pb-si en + tu as quelques mois de SV avant. Simplement faire attention au pb poid-maniabilité par rapport à un enduro et à la vitesse car contrairement au TT où tu vis ta vitesse aux vibrations, ici c'est la distance de freinage qui te rappelle que tu roulais vite!

Bonne route.
'zer'''

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

zer a écrit :Simplement faire attention au pb poid-maniabilité par rapport à un enduro et à la vitesse car contrairement au TT où tu vis ta vitesse aux vibrations, ici c'est la distance de freinage qui te rappelle que tu roulais vite!

Bonne route.

Comme c'est bien dit :shock: :D :D :D

chui encore tout jeunot pour pouvoir te dire des trucs comme çà, mais la faz c'est vraiment top, si tu veux rester tranquille, tu restes sous les 7000 tours et c'est une moto pépere, tranquille et facile, une vraie moto d'auto ecole. Par contre si tu viens lui chattouiller le nombril en ouvrant un ti peu plus la poignée c'est magistral, énorme. c'est carrément autre chose, mais là je ne suis qu'en train de découvrir. Si tu en rêves, fonces, j'ai failli acheter autre chose à cause des sous alors que je revais de la fazer et ben finalement, heureusement que je l'ai choisi, du bonheur à l'état brut, que ca soit sur route, ville... (ptet pas en TT j'ai po essayé :oops: )

8) 8)

à bientôt sur les routes :moto1:
Image
Fazermen canal historique

LePiaf
Twin poussif
Twin poussif

Message par LePiaf »

Salut doc

en ce qui me concerne, j'suis un jeunot en moto...

j'ai commence par un fazer ( pas bien qu'on m'a dit )
bah je dirais plutot que si t'es prudent, pas de probleme.
machine fiable, bonne tenue de route, attention : tres bon freinage, ce qui implique de faire attention quand ca glisse.

si tu reste prudent, et vu le parcours initiatique que tu t'impose, je dirais qu'a priori, si tu ne te fais pas griser par la machine et sa facilité d'utilisation, il n'y aurra pas de probleme.
LePiaf

man83
Twin poussif
Twin poussif

Message par man83 »

Salut,
et ben moa j'ai débuté direk avec un faz 600 apres quelques années de 80 et 125 et ben a part le prix de l'assurance qu'est :mad: ça a été le pied pasque c'est une moto qui te suit tout au long de ta progression, son seul défaut je dirai c'est que tu te fais rarement peur vu qu'elle te permet nombre d'erreur, si tu prend une traj pourri tu peux corriger facile et pis elle freine de folie mais tu arrives à doser au poil.
Donc pour moi c'est l'idéal pour apprendre en toute sécurité sachant que si tu vas au taquet d'entrée ça fera mal mais si tu lui parle gentiment et que tu montes dans les tours aussi doucement que ton expérience progresse, c'est une super machine pour débuter .....quand tu as un peu d'experience deux roues....... et que tu arrives à assumer le prix de l'assu
Et pis tu commences par une jaune et tu finis par une grise :twisted: (encore pô pu m'empécher :wrazz: )
Manu.
Lopette Team Member Image

Korriged
Twin poussif
Twin poussif

Message par Korriged »

Tout ça ça me rappelle un post d'il y a moins de 5 jours...
600 Fazer noir 2000 tdf 2002, pignon de 14 - Le plus beau et le plus rapide... quand il roule ;) !
Image member, à Rennes pour le boulot, en Bretagne pour les loisirs (Kemper-Douarnenez)

man83
Twin poussif
Twin poussif

Message par man83 »

Oups,
l'ai loupé sui là mais bon chui infirmier alors dès qu'un doc y pose une question je répond et pis..............
Désolé
:jesors
Manu.
Lopette Team Member Image

manu
Twin poussif
Twin poussif

Message par manu »

Comme LePiaf, c'est tout bon pour commencer par la FAZ
Manu, FZA member

Goldoz
Païlote
Païlote

Message par Goldoz »

ça fait + de 3 ans que j'ai la faz, et j'étais jamais monté sur une bécane avant (enfin si, au permis, pis une journée de loc de 125 avec pépito ;) )

ben y a aucun pb, c'est même mieux que la sv pour commencer passke la faz est très douce, pas violente pour 2 sous (la sv c'est un bicylindre, alors t'as la pêche de suite, ça peut faire drôle au début), elle freine bien (faut doser), bref c'est une mère tranquille.....
......qui peut t'emmener à +240 si tu fais pas gaffe! (ou si tu fais gaffe aux flics :lol: )
GoLDoZ
(Carpe Diem)

jean

Message par jean »

@goldoz: bizarre quand meme tes references constantes a une suzuki,une sv pour ne pas la nommer,t'essaye pas de nous convaincre la ,non? peine perdue:
Y A PAS MIEUX QUE LA FAZ EN 600 ET 650 :twisted: :twisted:

Verrouillé