Salut tout le monde !! je cherche le tarif du carter moteur gauche FZ6N suite glissade :langue: (eau+gazoil=bitume!!)
si quelqu'un a l'info je l'en remercie d'avance!!
a plus
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
tarif cater moteur gauche
- Clark_Palmer
- Inscrit(e)

- Milomé
- Touriste

Re: tarif cater moteur gauche
Clark_Palmer a écrit :Salut tout le monde !! je cherche le tarif du carter moteur gauche FZ6N suite glissade :langue: (eau+gazoil=bitume!!)
si quelqu'un a l'info je l'en remercie d'avance!!
a plus
105 € + joint 7 € = 112 €.
Tout simple à installer.
Vy
Milomé
- fz6rider
- Baïker

pour remplacer:
- faut lever le réservoir( ou avoir les doigts longs et crochus) déconnecter la prise d'alternateur.
-pencher la moto à droite (pour ne pas avoir à refaire la vidange et éviter qu'elle ne pisse toute son huile);
-dévisser les X btr;
-enlever le carter et faire attention au rotor, à l'axe de pignon, et au pignon (un engrenage)qui sont mobile (donc à bien replacer);
-ensuite dévisser le stator du carter,
-revisser le stator dans le nouveau carter;
et pour la suite tu refais tout dans le sens inverse.
pour le prix je confirme vers 115€
mon conseil cependant c'est de ne pas changer le carter s'il n'est que griffé (pas felé, pas percé) car il reprendra des coups c'est sûr (trop en déport) et de coller dessus un parecarter kevlar (60€ max). Sauf en cas de revente immédiate
- faut lever le réservoir( ou avoir les doigts longs et crochus) déconnecter la prise d'alternateur.
-pencher la moto à droite (pour ne pas avoir à refaire la vidange et éviter qu'elle ne pisse toute son huile);
-dévisser les X btr;
-enlever le carter et faire attention au rotor, à l'axe de pignon, et au pignon (un engrenage)qui sont mobile (donc à bien replacer);
-ensuite dévisser le stator du carter,
-revisser le stator dans le nouveau carter;
et pour la suite tu refais tout dans le sens inverse.
pour le prix je confirme vers 115€
mon conseil cependant c'est de ne pas changer le carter s'il n'est que griffé (pas felé, pas percé) car il reprendra des coups c'est sûr (trop en déport) et de coller dessus un parecarter kevlar (60€ max). Sauf en cas de revente immédiate