Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Diode point mort toujours allumée

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
rabigoince
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Diode point mort toujours allumée

Message par rabigoince »

Depuis hier je suis ennuyé par le voyant vert de point mort qui ne s'éteint plus sur mon fazer 600 de 2001.

Un essai rapide m'a permis de comprendre que la béquille latérale dépliée et une vitesse enclenchée n'arrêtent pas le moteur.

Je me pose donc deux questions:

S'agit-il du contacteur de point mort? Auquel cas comment le tester et surtout ou le trouver?

S'agit-il du contacteur de béquille centrale? Avec les mêmes interrogations.

Merci pour toutes explications.

alexman
Mob
Mob

Message par alexman »

A priori si ça n'arrête pas le moteur, ça ne doit pas venir du contacteur...
Il n'yà pas de contacteur sur la béquille centrale. Me trompe je?

alexman
Mob
Mob

Message par alexman »

Oublie ce que je viens d'écrire... dans ma tête je pensais à la diode de béquille latérale (qui n'existe pas sur le fazer d'ailleurs).

Dans ton cas, il y a de grande chance pour que ça soit le contacteur de point mort qui déconne. (cf page 8-45 du manuel d'atelier) Ce contacteur est apparament sur la partie gauche ducoffre plutot vers l'avant. Une fois que tu l'auras trouvé, il faut que tu vérifies la continuité entre les deux fils au point mort et en première. Il devrait y avoir continuité au point mort et rien du tout vitesse enclenché.

Jasy76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Jasy76 »

Pour moi le probleme vien des 2 et comme c'est rare tout de meme qu'il y a 2 choses qui merde a la fois , a mon avis je dirai plutot que tu doit avoir un probleme électronique et non pas mécanique ...
C'est a dire que a mon avis ca vien pas de ta bequille ni de ta boite mais plutot de la central de tes capteurs , si y'en a une ...

alexman
Mob
Mob

Message par alexman »

Jasy76 a écrit :Pour moi le probleme vien des 2 et comme c'est rare tout de meme qu'il y a 2 choses qui merde a la fois , a mon avis je dirai plutot que tu doit avoir un probleme électronique et non pas mécanique ...
C'est a dire que a mon avis ca vien pas de ta bequille ni de ta boite mais plutot de la central de tes capteurs , si y'en a une ...

y'a pas de centrale. Sur le schéma, c'est un interrupteur deux fils et une ampoule. Le tout relié au boitier d'allumage pour couper le moteur dans le cas où tu mettes la première avec la béquille latérale

scolo
Touriste
Touriste

schéma electrique

Message par scolo »

j'ai regardé les les schémas électriques des fazers
98-99
2000-2001
2002
je ne vois pas autre chose qu'un défaut du contacteur de point mort.

fil bleu clair au contacteur et bleu vert au niveau du tableau de bord pour tous le smodéles
a+
30°à l'ombre, 30° sous l'eau, 59° dans le verre, et 170 au tapis plus jamais

Répondre