Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Question sur mes pilot power

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

myst6
Touriste
Touriste

Question sur mes pilot power

Message par myst6 »

Salut,
C'est une question pour tous ceux qui ont des pilot power sur fazer 600 (mod.98-03)
En fait, avant j'avais des macadam et j'inclinais comme un fou. J'ai ensuite passé un moment avec mes pneus usés :langue: et la vidange de fourche à faire (la tenue de route n'était pas top).
Dernièrement, j'ai monté un train complet de pilot power, fais faire la vidange de fourche et posé un pignon de sortie de boite de 14 dents.
Ces nouveaux pneux ont maintenant 300km dans les dents, et j'ai une sensation bizarre si j'incline trop fort. Comme si la moto allait glisser ; alors que je pense que les pneus sont maintenant rodés.
Sur la bande centrale des pneus, il n'y a pas la même apparence que sur les bandes les plus à l'exterieure.
Enfin pour l'instant, je ne sais pas quoi penser, et surtout si cela vient des pneus ou bien d'ailleurs. Et surtout, je ne peux plus incliner comme avant ( le cons avait dit 100km de rodage).
Alors comme c'est la 1ere fois que je change mes pneus, je remercie tous ceux qui ont plus d'expérience pour me renseigner, même si c'est bête comme question : d'où cela vient-il? :-?

gillesbert
Baïker
Baïker

Message par gillesbert »

Bonne question lps_bravo

Par contre je n'ai pas la réponse :(

J'ai un pilote power à l'avant et un Z6 à l'arriére et je n'ai pas de souci.

Faut dire aussi que je n'ai jamais essayé d'autres pneus sur un Faz et que je n'ai pas une expérience me permettant de juger tel ou tel pneu. :teuteul:
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !

arnal.
Mob
Mob

Message par arnal. »

Je ne suis pas sur (jamais eu de power) mais moi aussi en passant de met macadan au pilot road j'ai du m'habitué à la forme des pneus différentes avec une mise sur l'angle plus facile ce qui donne cette impression de roue qui glisse et il faut savoir que les power c'est normalement pour les sportives donc pour balancer la moto dans les virages donc certainement une mise sur l'angle plus rapide.
Le jour où on enfermera les cons dans des placards, il resteras peu de monde pour fermer les portes.

BESSOU
Twin poussif
Twin poussif

Message par BESSOU »

c'est une impression qu'elle glisse ou qu'elle tombe??
perso en passant du road a profil rond au power a profil V j'ai eu un peu de mal au debut car la moto donne l'impression de tomber sur l'angle pas besoin de la jeter comme un cochon, elle y va toute seule
parce que pour ce qui est de glisser j'ai jamais eu le cas pour l'instant mm avec un ptite sortie sur circuit
The only one : R-One

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

je suis dans ton cas.

si les bords de ton pneu arr n'a pas le meme aspect que la bande de roulement, c'est qu'il n'est pas bien rodé sur les bords.
et ce sentiment d'instabilité peut y trouver une justification.

au bout de 10 jours en pilot power, j'ai rodé mon pneu sur 100% de sa surface de roulage (en une centaine de km), et je trouve qu'il n'a pas tendance à glissouiller sur l'angle.
Image

ERU
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ERU »

BESSOU a écrit :c'est une impression qu'elle glisse ou qu'elle tombe??
perso en passant du road a profil rond au power a profil V j'ai eu un peu de mal au debut car la moto donne l'impression de tomber sur l'angle pas besoin de la jeter comme un cochon

Idem comme sensation en passant au Power... Cette effet de " tomber" surprend au début mais sans aucuns risques ! Ca va passer quand ton pneu sera un peu usé... Seul truc: ne pas paniquer et te raidir au guidon, là, ça risque d'être moins zen !
Ce matin la route était quand même bien brillante... et on voit la différence quand ça glisse! :lol: :lol: :lol:
Membre de la teamImage ! faz' gris rules !!!

gillesbert
Baïker
Baïker

Message par gillesbert »

En relisant BESSOU j'ai eu un doute :o

Je suis allé voir en gros plan des photos de ma belle, et à l'AV c'est un pilote ROAD que j'ai.

Je retire donc tout ce que j'ai dis et

:jesors

:teuteul:

myst6
Touriste
Touriste

Message par myst6 »

Merci de vos impressions, cela me rassure car je comprends que ca vient de moi et de mes pneus pas bien rodé.

Je vais y aller progressivement et l'incliner de plus en plus à chaque fois pour m'habituer et finir de roder les pneus.

Bonne route à tous.

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

gillesbert a écrit :En relisant BESSOU j'ai eu un doute :o

Je suis allé voir en gros plan des photos de ma belle, et à l'AV c'est un pilote ROAD que j'ai.

Quand je pense que certains se sont foutus de ma gueule... :teuteul:

:lol:

V

gillesbert
Baïker
Baïker

Message par gillesbert »

BigMousse a écrit :
gillesbert a écrit :En relisant BESSOU j'ai eu un doute :o

Quand je pense que certains se sont foutus de ma gueule... :teuteul:

:lol:

V

A propos de quoi :coco17:

:D

Répondre