Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Le prix de l'embrayage! faz 600 98

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Loule
Mob
Mob

Le prix de l'embrayage! faz 600 98

Message par Loule »

Et oui, j'en ai parlé récement, mon embrayage semble fatiguer.

Je suis donc allé faire faire un petit devis chez yam et il me demande quelque chose comme 400€ :shock: ttc pieces main d'oeuvre et huile comprise.

Il me semble qu'il ne me prend pas pour un jambon car il ne compte que 2h de main d'oeuvre...

Le plus cher en fait c'est le jeux de disques et les ressorts :x

Puis je faire un contrôle de la cote d'usure des disques moi meme comme indiqué dans la rtm ou est ce trés complexe :coco17:

Est ce vraiment la peine de m'embeter au faire cette manip sachant que mon embrayage patine des que j'ouvre et cela là ou la moto délivre le couple max?

Qui a déja eu cette expérience sachant que ma moto a 30000km :shock:

@+ merci :-D
ELLE EST BELLE HEIN!!

Image

Mef au photos qui font mal!!!

myst6
Touriste
Touriste

Message par myst6 »

salut,

C clair que si l'embrayage patine quand tu ouvres les gaz, c'est les disques ont souffert.

La dernière fois je parlais avec mon cons ; on parlait de wheeling, puis il m'a indiqué à quel point l'embrayage en souffrait.

Il m'a ensuite donné les prix approximatifs : la cloche d'embrayage , coûterait entre 500€ et 800€. Et les disques assez cher aussi.

Donc cela ne m'etonnes pas trop 400€ pour les disques avec main d'oeuvre : dsl pour toi. :-?
bonne chance

jerryboy
classificateur de smileys
classificateur de smileys

Message par jerryboy »

Si l'embrayage patine quand tu ouvres en grand cherche pas plus loin, change ton embrayage avant qu'il ne te lache completement et que tu te retrouves coincé sur le bord de la route avec un embrayage H.S

Le devis qu'on t'a annoncé tient la route.

Quand j'ai changé le mien pour mon 1000 j'en ai eu pour grosso modo 300 euros que de pieces (pas de frais de main d'oeuvre je l'ai fait moi meme).
En revanche c'etait à 90 000 kms. :teuteul:
30 000 soit tu essores la poignée comme un goret, soit ta moto à eu un passé difficile (whellings en l'occurence).
Ce qui est sûr, c'est que 30 000 ca fait un peu jeune, pour un embrayage utilisé "normalement".
Image
Ne fais pas aux autres, ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.Image

Loule
Mob
Mob

Message par Loule »

jerryboy a écrit :Si l'embrayage patine quand tu ouvres en grand cherche pas plus loin, change ton embrayage avant qu'il ne te lache completement et que tu te retrouves coincé sur le bord de la route avec un embrayage H.S

Le devis qu'on t'a annoncé tient la route.

Quand j'ai changé le mien pour mon 1000 j'en ai eu pour grosso modo 300 euros que de pieces (pas de frais de main d'oeuvre je l'ai fait moi meme).
En revanche c'etait à 90 000 kms. :teuteul:
30 000 soit tu essores la poignée comme un goret, soit ta moto à eu un passé difficile (whellings en l'occurence).
Ce qui est sûr, c'est que 30 000 ca fait un peu jeune, pour un embrayage utilisé "normalement".

Je n'ai fait que 10000km avec cette moto
Il se peut que mon prédécesseur aie ouvert comme un porc ou qu'il aie mis un compteur plus jeune que la moto :shock:

En tout cas, je suis contraint de changer ca rapidement pour ne pas me retrouver comme un con sur un bord de chemin...

merci pour vos conseils
ELLE EST BELLE HEIN!!

Image

Mef au photos qui font mal!!!

Répondre