Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Commen rattraper une griffure sur cadre ???

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Wheel
Twin poussif
Twin poussif

Commen rattraper une griffure sur cadre ???

Message par Wheel »

Voila suite à une glissade cet été, ( :bad-words: , 'tin de touristes qui pile pour un rien), ma belle à chutée... :( guidon tordu, support compteur H.S, radiateur/ventillateur H.S, carter gauche et reservoir, moi j'ai juste eu un beau trou dans le genoux.

J'ai déja commencé les réparation, carter, guidon, reservoir (700e le bazar :shock:), et demain je continue avec le changment de radiateur, plus passage en pignon de 15... :-D ça va arracher :lol:

La ou c'est plus délicat c'est pour le cadre, vu son revetement un peu granuleu..., es-que quelqu'un aurais déja refait faire son cadre suite à des griffures ?

Image

Image

Voila l'problème.... :( je précise que des écopes radiateur ou des caches cadres en carbon ne m'instéressent pas (en dernier recours au pir)

... V ... ALL
ImageImage 8)

ImageBLACK TEAM POWAAAAImageLa team des winner !!!Image

motard34
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par motard34 »

Et un bel auto-collant Kronembourg :powa ?

OK... :jesors

fazi
Mob
Mob

Message par fazi »

le mieux est de faire repeintre tout le cadre de cette façon tu ne verra pas
de différence
PS: j'ai vu une moto réparée bein ça ce voyait trop même le mécano
etait déçu du résultat ! voilà à toi de voir

Wheel
Twin poussif
Twin poussif

Message par Wheel »

fazi a écrit :le mieux est de faire repeintre tout le cadre de cette façon tu ne verra pas de différence

Ouai mais si je fais repeindre, faut poncer avant, et si je ponce j'aurais pu l'aspect granuleu du cadre... et donc le côte gauche serais différent du côté droit... :(

... V ... ALL
ImageImage 8)

fazi
Mob
Mob

Message par fazi »

Bein profite en pour faire une peinture spécial a ton cadre (poli, noir lisse etc etc )

Wheel
Twin poussif
Twin poussif

Message par Wheel »

fazi a écrit :Bein profite en pour faire une peinture spécial a ton cadre (poli, noir lisse etc etc )

Oui pourquoi pas, mais ca va bientôt faire 2ans que j'ai mon FZ6 et je ne compte pas faire de grosse prépa dessus, dans l'hypothése ou je m'en sépare au printemps... ca couteré trop chère de refaire tous le cadre... dépose du moteur, etc....

... V ... ALL
ImageImage 8)

fazi
Mob
Mob

Message par fazi »

Alors il existe une autre sollution il existe efféctivement des pièces en carbone (ou autre je sais pas ) qui ce fixe sur le cadre, c'est comme des moule qui s'adaptent sur le cadres justement ou ilest griffé sur le tien ! a voir quoi

fazi
Mob
Mob

Message par fazi »

Alors il existe une autre sollution il existe efféctivement des pièces en carbone (ou autre je sais pas ) qui ce fixe sur le cadre, c'est comme des moule qui s'adaptent sur le cadres justement ou ilest griffé sur le tien ! a voir quoi

Harry_Covert
Mob
Mob

Message par Harry_Covert »

Salut,
je pense que tu pourrais poncer puis polir pour avoir une surface beaucoup plus lisse et t'arreter avant la fin. Ca devrait se rapprocher de l'origine, mais j'ai peur que ça ne brille trop.

Tiens nous au courant de la suite, ça peut nous arriver.
Harry Covert

johnglenn
Twin poussif
Twin poussif

Message par johnglenn »

Savez vous pourquoi les sportives actuelles et les motos "branchées" ont des cadre noir ??? C'est issu directement de la compétition !!! Les mécanos en compet se sont aperçus que les chutes sur un cadre poli ou en alu brut étaient beaucoup plus visibles et nécessitaient un travail de polissage fastidieux pour un rendu sympa... Ils ont donc décidé de peindre le cadre en noir Mat et après une chute ils le repeignent..... Ils poncent un chouille quand même !

Répondre