Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
distribution
- angelgirl
- Twin poussif

distribution
voila la chaine a été changé a 70 000 km 6 pastilles ont aussi eté changé
cout de l'operation 340€
plus de bruit de cliclic c reparti pour un tour
cout de l'operation 340€
plus de bruit de cliclic c reparti pour un tour
- angelgirl
- Twin poussif

- fazerstreet
- Inscrit(e)

- angelgirl
- Twin poussif

- Alf
- Fazermen

Bonjour,
Il n'y à pas de préconisation kilométrique concernant le changement de la chaine de distribution, d'ailleurs 50000 bornes c'est une valeur un peu absurde puisque c'est à 42000 que l'on dépose le couvre arbre à cames afin de controler le jeu aux soupapes. Si des pastilles sont à changer on descend les AAC et dans ce cas on vérifie l'état des dent des pignons d'AAC qui ne doivent pas avoir une usure de plus d'1/4 de dent si c'est le cas c'est à changer et par la meme occasion la chaine aussi puisqu'elle est usée comme les pignons.
Bonne journée
Il n'y à pas de préconisation kilométrique concernant le changement de la chaine de distribution, d'ailleurs 50000 bornes c'est une valeur un peu absurde puisque c'est à 42000 que l'on dépose le couvre arbre à cames afin de controler le jeu aux soupapes. Si des pastilles sont à changer on descend les AAC et dans ce cas on vérifie l'état des dent des pignons d'AAC qui ne doivent pas avoir une usure de plus d'1/4 de dent si c'est le cas c'est à changer et par la meme occasion la chaine aussi puisqu'elle est usée comme les pignons.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]
- Coxwen59
- Mob

Moi la mienne a 51000km, pas de réglage soupape à faire, les jeu sont bon partout par contre j'avais un clicti a froid et c'est ma chaine de distrib, le mécano l'a retendu un peu et il m'a dit qu'il était sur le dernier cran donc la prochaine fois il faudra la changer, il dit que normalement c'est 70000km mais que moi dans mon cas ca sera peut être avant (faut voir quand elle recommencera a faire du bruit