Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

vibrations?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
hetfield
Touriste
Touriste

vibrations?

Message par hetfield »

salut ,
voila , ma moto n'avait pas tournée depuis 3 semaines et en la reprenant je m'apercois qu'elle fait un bruit quand je decelère et que j'arrive à un certain régime.(environ 3/4000 tours en seconde).
ça fait un peu comme lorsque l'on decelere avec une voiture qui a un pot limite percé apres avoir poussé a fond un rapport. un bruit assez aigu genre trompette.
:D
j'ai pas trop approfondie mes recherches faute de temps mais j'ai regardé mon echappement et ras de ce côté là.
la moto fonctionne impek.
je pense plus à un plastique qui vibre car avec le froid il doivent etre plus rigide, mais je poste quand meme pour savoir si ça ne pourrai pas etre plus serieux, ou si par experience vous avez des infos.

pour infos elle est de 2002 avec 12000 km

merci

nsc
Twin poussif
Twin poussif

Message par nsc »

oula difficile vu d'ici. Reglage richesse ? synchro carbu ? avec le froid la moto se comporte différemment. SI tu as l'impression que sa vient de la ligne, c'est que l'échappement fait un drole de bruit, type pétarade. Je me trompes peut être mais la "pétarade" d'un pot est lié a la richesse, reste à savoir si c'est cela ton problème.

hetfield
Touriste
Touriste

Message par hetfield »

non ca ne pétarade pas, ce n'est pas lié au pot mais ca accompagne le bruit de celui ci a un certain regime quand je decelere.
un bruit parasite assez plutot aigu.
c'est pas evident à decrire avec des mots :-?

Ketaminn
Twin poussif
Twin poussif

Message par Ketaminn »

je vais essayer de t'etre utile :D
c'est un pot d'origine :coco17: sinon peut etre un peu de jeu au niveau des joints de raccords du tube d'echappement et ca fait des grosses vibrations :coco17:
m'enfin ché po trop :-?
Image
A quand un nouveau gros 1000 à 2 pattes ???

hetfield
Touriste
Touriste

Message par hetfield »

non c'est un micron carbonne

je vais la prendre surement cette apres-midi et essayer de mieux localiser
ce bruit

merci

je posterai ce soir

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

Moi quand ca fait ca, ca veut dire qu'il faut que j'aille graisser la chaine, ca fait un bruit bizare et surtout des vibrations coté gauche.
Puisse cela t'aider...
By

hetfield
Touriste
Touriste

Message par hetfield »

j'ai pu la prendre que ce week-end et avant de partir j'ai verifier toutes les vis des differents plastiques et j'ai mis un peu de mousse au endroit qui etaient succeptible de vibrer.
ce week-end je n'ai pas entendu de bruit suspect. j'espere que ça va durer.
pour la chaine je l'avais regraisser en rentrant de la sortie au cours de laquelle le bruit s'était inviter donc je ne peux pas savoir laquelle des 2 interventions à resolu le probleme. :(

en tout cas merci à tous pour les infos .
toujours aussi sympa ce forum.. lps_bravo

V

Ketaminn
Twin poussif
Twin poussif

Message par Ketaminn »

tant mieux pour toi si le pb a disparu,
Bonne route
Image
A quand un nouveau gros 1000 à 2 pattes ???

Répondre