Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
montage de pneus
-
yoon29
- Mob

montage de pneus
Salut a tous!Voila je viens d'acquerir un fazer et quand je suis passé chez mon concessionaire yamaha le mecanicien m'a fait remarqué que j'avais un pneu a tendance sportive a l'arrière de la moto:michelin pilot power et un pneu gt a l'avant:michelin pilot road j'aimerais savoir si cela influe sur le comportement de la machine car je trouve que l'avant manque de grip.J'espère que vous serez repondre a ma question et vous en remercie d'avance.bonne route
- nico39
- crazy jura's païlote
Re: montage de pneus
yoon29 a écrit :Salut a tous!Voila je viens d'acquerir un fazer et quand je suis passé chez mon concessionaire yamaha le mecanicien m'a fait remarqué que j'avais un pneu a tendance sportive a l'arrière de la moto:michelin pilot power et un pneu gt a l'avant:michelin pilot road j'aimerais savoir si cela influe sur le comportement de la machine car je trouve que l'avant manque de grip.J'espère que vous serez repondre a ma question et vous en remercie d'avance.bonne route
fais très attention !
je te déconseille fortement ce mix !
Il faut toujours mettre un pneu plus tendre à l'avant qu'à l'arrière ! (ou identique)
remédis y le plus tôt possible...surtout en cette saison :teuteul:
mieux vaut une p'tite glisse de l'arrière qu'une glisse (chute en général) de l'avant....
- romain4949
- Touriste

Ce montage est plutot bizare. L'inverse aurait été beaucoup mieux. Je te conseil de changer l'avant, meme si il n'est pas rendu en fin de vie. Tu pourra peut etre le revendre en le mettant sur Ebay ou des sites de pièces de moto d'occas.
J'ai achetté les miens (un train de power) et revendu les anciens (D 205) comme ça. J'ai perdu environ 50 euros, donc ça va... :teuteul:
J'ai achetté les miens (un train de power) et revendu les anciens (D 205) comme ça. J'ai perdu environ 50 euros, donc ça va... :teuteul:
qui pisse face au vent s'en prend plein les dents
- neutron
- Baïker

Re: montage de pneus
nico39 a écrit :yoon29 a écrit :Salut a tous!Voila je viens d'acquerir un fazer et quand je suis passé chez mon concessionaire yamaha le mecanicien m'a fait remarqué que j'avais un pneu a tendance sportive a l'arrière de la moto:michelin pilot power et un pneu gt a l'avant:michelin pilot road j'aimerais savoir si cela influe sur le comportement de la machine car je trouve que l'avant manque de grip.J'espère que vous serez repondre a ma question et vous en remercie d'avance.bonne route
fais très attention !
je te déconseille fortement ce mix !![]()
Il faut toujours mettre un pneu plus tendre à l'avant qu'à l'arrière ! (ou identique)
remédis y le plus tôt possible...surtout en cette saison :teuteul:
mieux vaut une p'tite glisse de l'arrière qu'une glisse (chute en général) de l'avant....
+1
monte un pilot power devant... tu ne le regretteras pas!!!