Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

combien de Km pour les plaquettes arrières

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
yamamoto
Inscrit(e)
Inscrit(e)

combien de Km pour les plaquettes arrières

Message par yamamoto »

Bonjours à tous, Voila je me pose la question suivante j'ai dèja mes plaquettes de freins arrieres qui sont mortes et elles n'ont fait que 16000 km dont 10000km avec moi, l'utilisation de la moto est d' environ 70% avec sds, je dis cela car je me sers du frein arriere en début de freinage pour éviter le délestage des masses sur l'avant et recevoir des coups de casque...:teuteul:
donc est ce que je suis dans l'usure normale :?:
j'envisage de changer les plaquettes moi même, existe-t'il un cr sur le démontage des freins arrieres, je n'ai trouvé de cr que sur les freins avant.
merci :D

jejene
Touriste
Touriste

Message par jejene »

Les plaquettes elles ne s'use que si l'on s'en sert, si tu freines de l'arriere, elle s'use sinon, NON.Je fait environ 20 / 22 000 kms avec des plaquettes arr.Mon fils lui ne freine pas de l'arr et sa bacane à 30 000kms avec ses plaquettes arr.

Ketaminn
Twin poussif
Twin poussif

Message par Ketaminn »

les miennes ont fait 10000kms :o
je n'ai fait que 2000 avec avant c'etait un moniteur de moto ecole.
Alors je sais pas, le cons m'aurait enfiler, je ne pense pas :!:
Image
A quand un nouveau gros 1000 à 2 pattes ???

samyboy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

plaquettes arrieres

Message par samyboy »

j'ai eu le meme probleme et j'ai trouvé la solution : avant mes plaquettes duraient 4 mois et meme quand un cons yamaha me les a installé.
Dans l'etrier il y a une plaque resort sur laquelle bute les 2 plaquette, il faut bien les positionnner perpendiculaire , à 90° degré
Si c oblique, ou de biais le ressort va pousser les plaquettes constamment sur le disque et l'usure est radicale ..............
ca passe ou ca casse

zickers
Fazermen
Fazermen

Message par zickers »

Moi j'en ai tiré qqes 32000km avec mes plaquettes arrières.
Image Image

oeuf
Twin poussif
Twin poussif

Message par oeuf »

28000km pour ma part sans être à la feraille.

il faut faire attention de bien mettre ses pieds sur les reposes pieds, car c'est un coup classique d'usure prématurée.

@ yamamoto: pas besoin de CR pour les frein arrière, c'est parreil que devant mais en bcp plus facile :P

megataz
Twin poussif
Twin poussif

Message par megataz »

19000 km et usez j usqu a la corde
celui qui ouvre la route à la plus grosse biroute (SATO)

Répondre