Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Reparations - Aide pour reglages carbus ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

philipin
Touriste
Touriste

Reparations - Aide pour reglages carbus ?

Message par philipin »

suite a un accident je remonte mon 600 fazer de 1999, alors quelques petites questions, le prix:
des tés?
- des fourreaux?(et faut il changer d'autres elements a l'interrieur)
- d'un reservoir de fazer 2002-2003?(en casse pour avoir une idee)
- d'une tete de fourche 2002-2003?(complete optique,carenages et araignée)
et un petit detail qui me chagrinne, la moto demarre impeccable a l'exception de l'acceleration...a fond, alors je coupe dessuite mais la je sais pas d'ou ca vient pourtant les papillons s'ouvrent et se ferment, et la poignee des gaz fonctionne, donc si vous avez une idee?
merci a vous!

philipin
Touriste
Touriste

Message par philipin »

alors j'ai demonte la rampe et non les papillons s'ouvrent et se ferment, ils ont un leger espace qui est egaux sur tous donc je pense que c'est normal, dans les cuves tout est en ordre, rien n'a bouge, par contre deux questions, cr lors de l'accident le radiateur a morfle, donc en fait sur la rampe il y a deux petites durites branchées sur le circuit d'eau, alors si vous savez a quoi ca correspond et si ca peut venir de ca.
la seconde il y a comme un petit filtre a air au milieu de la rampe dans un tout petit manchon
les deux systemes je pense sont la pour la depression mais comment ca marche et cela peut il venir de la?
derniere chose je mettrai bien des photos mais je sais pas faire!

philipin
Touriste
Touriste

Message par philipin »

je suis super impressionne de vos reponses...

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

philipin a écrit :je suis super impressionne de vos reponses...

Pour ce qui est de cette remarque dans la même minute que le post précédent bof ... :-?

Pour ce qui est des carbus, beaucoup sont des novices, voire même n'oseraient même pas ouvrir un carbu. Y'en a quelques uns plus calés qui pourront surement t'aider, laisses leur le temps de te répondre ;)

pour le prix d'un reservori et d'une tdf, en cherchant dans les anciens posts on doit retrouver quelques tarifs pour se faire une idée ;)
je fouille et je reviens poster pour t'indiquer ce que j'ai trouvé :D

sinon parfois dans les petites annonces - parties pieces détachées il y a des tdf complètes il faut y jeter un oeil au cas où ;)
Image
Fazermen canal historique

philipin
Touriste
Touriste

Message par philipin »

oui dans la meme minute pour ne pas le mettre dans le meme post et j'aurai bien une petite experience mais il me faudrait un volontaire!
mais merci a toi de repondre

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

Alors pour les prix des pieces voilà déjà quelques pistes :

- un premier exemple de tdf+optique ( a repeindre apparement 130 €)
http://www.fazermen.com/fazermen/pa/ ... php?t=2047

- ici le prix de diverses pieces http://www.fazermen.com/fazermen/php ... hp?t=33161

- là ca parle de reservoir
http://www.fazermen.com/fazermen/php ... =reservoir

neuf ca serait dans les 450 à 500 € en occasion, bon état 150 à 200 €
Image
Fazermen canal historique

philipin
Touriste
Touriste

Message par philipin »

merci a toi

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Alors, pour les carbus, tu as vérifier que les boisseaux et les aiguilles ne sont pas coincés ?

Pour le prix des pièces, le plus simple est que tu te renseignes dans les casses ... ou sur le forum des recherches ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

philipin
Touriste
Touriste

Message par philipin »

rien n'est coince, mais je pense que les durites reliees au circuit de refroidissement(qui est vide etant donne que je n'ai plus de radiateur)agissent sur la depression et donc l'ouverute des boisseaux

OkCmoua
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par OkCmoua »

ce n'est pas le rechauffement des cuves de carbu plutot ?
ImageImage

Répondre