Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Moteur qui broute sous les 4000 tours

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

faz54
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Moteur qui broute sous les 4000 tours

Message par faz54 »

Est-ce que certains Fazermen ont déja eu un problème de puissance (le moteur qui broute) sous les 4000 tours ? :?:

Je m'explique : j'ai un problème avec ma fazer 600 millésime 2000 : depuis quelque temps, le moteur broute sous la barre des 4000 tours. Or, avec le starter, il n'y a pas de problème.

J'ai donc pensé qu'il s'agissait d'un problème d'arrivée de carburant. J'ai nettoyé le réservoir, changer le filtre à essence, changer les bougies, nettoyer les cuves des carbus et les gicleurs, mais rien n'y fait.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu le cas ? Et si oui quelles solutions a-t'il trouvé ? Merci d'avance. :cool:

Jo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Jo »

Ptêt augmenter le ralenti ? :oops:

faz54
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par faz54 »

J'ai déja essayé de le modifier, mais ça n'arrange rien.

benjamin
Touriste
Touriste

Message par benjamin »

moi jaurai penssé une merde ds le carbu mais si tu dit tu la deja fait !!! essai de tire les rapport ,jvoi pa trop ou si non met un pignon de 14 .lol

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

Ca m'ai arriver une fois et y a pas très longtemps, ca m'a meme fait caler a plus d'une reprise ce jour la. Apres un bon coup de gaz au démarage et une bonne arsouille (zone rouge en 2) le problème est parit et la moto est devenu bien plus agressive niveau moteur !!! D'après Ketamin c'était un pb lié au fait que l'ancien proprio roulait peu et que de la merde s'était mis dans les carbus.
En tout cas ton problème ressemble étrangement au mien ....
Tiens nous au courant pour la suite !
Bye

faz54
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par faz54 »

Malgré pas mal d'arsouilles et de zone rouge, rien n'y fait.

C'est comme si le moteur tournait sur 3 cylindres at au dessus de 4000 tours l'inertie arrangerait les choses !

Mais en ville c'est plus délicat à gérer : manque de puissance donc manque de reprises.

Je vous tiendrais au courant si / quand je trouverai.

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Comment tu trouves que ca broute, explique en un peu plus pour qu'on essaye de voir ce que ca peut etre.
Bye

Magic-Vince
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Magic-Vince »

Ca l'a toujours fait ou c'est venu d'un coup ?

Quand tu mets les gazs , passé les 4000 tours, le moteur part bien ou il a du mal aussi ?

T'as pas pris du poids ou tu t'es pas trouvée un SDS par hazard ? :wrazz:

Moi j'avais le probleme (pas vraiment un probleme) lorsque le moteur descendait trop dans les tours , à l'acceleration ça broutait un peu sous les 4000 mais une fois passé les 4000 ça partait . Ca ressmeblait plus à un moteur qui etait sur le point de caler car je demandais trop d'effort , petet trop de gaz ????
Bref, tout s'est arrangé le jour où j'ai changé de silencieux, maintenant ça part des les bas régimes ...... et ça s'arrete pas 8) et ça chante aussi !!!! :-D :-D :-D

T'as pas fait le plein dans une station où tu vas jamais ? Des fois ça peut venir de l'essence qui est pourrie, faut faire gaffe de ce coté là aussi :mad:
ImageImageImageImage

faz54
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par faz54 »

Le problème est apparut à la fin de l'hiver quand j'ai ressorti ma fazer. Lorsque je l'ai démarré et que j'ai enlevé le starter, j'avais l'impression d'avoir la première moto diesel !
Après un essai et quelques zones rouges histoire de réveiller et de décrasser la bête, rien n'y faisait.

En fait, quelle soit chaude ou non si j'enlève le starter, en dessous de 4000 tours le moteur broutte comme si il était éternellement froid. Mais à partir de 4000 tours tout va bien elle marche normalement.

Je pensais que ça venait de l'essence ou des carbus, mais apparemment il y a autre chose.

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

+ 1 moi aussi ca part et ca chante et si je change de station service, aie !!
Bye

Répondre